20. The End.

518 21 34
                                    

Quand est-ce que tout ça avait commencé ? Cette histoire était destinée, comme toutes, à avoir une fin. Mais aucun d'entre eux n'aurait pu penser qu'elle arriverait si vite. Les hurlements, la souffrance, la douleur et la haine... Tout avait été confus, mélangé, et pourtant, comme souvent, ils en étaient là, à pleurer. Pleurer comme les êtres humains qu'ils étaient, capables de tuer des gens de sang froid, mais toujours aussi incapables de laisser partir l'un des leurs.

La pluie battait contre les grandes vitres renforcées à carreaux du Sanctuaire. Un ciel gris pour un jour très noir. Les derniers Sauveurs étaient réunis. Réuni pour une cérémonie bien macabre, qu'ils n'auraient au final jamais pensé vivre ou honorer.

Negan et Carl étaient l'un à côté de l'autre, non loin du corps de Rick, allongé dans un cercueil fait avec les moyens du bord. Le plus jeune avait insisté ; il voulait une vraie cérémonie pour son père. Alors, Negan avait fait en sorte de la lui offrir, gardant cette rage au fond de lui, la contenant, pour ne pas exploser.

L'injustice.

C'était à son tour de la vivre. On venait de lui faucher quelque chose qu'il n'avait pas eu le temps de connaître dans son entièreté. On venait de lui arracher la personne qu'il avait décidé de sauver. Et pour quoi, au final ? Pour rien.

Rick était mort pour rien. Il était là, pâle, froid, inerte, à avoir payé pour les fautes de Negan, et en essayant de le protéger. Triste sort qu'était celui de l'ex-leader d'Alexandria, laissant derrière lui son fils, sa fille, et un être auquel il n'aurait pu donner de statut... C'était lui, simplement. Negan. Quelqu'un qui lui avait fait autant de mal que de bien, et sur lequel il n'aurait pu mettre une étiquette. Ni même sur ce qu'il pouvait ressentir à son égard. Il n'avait compris qu'une chose ; c'était fort. Puissant. Intense. Indescriptible. Mais jouer avec le feu lui avait coûté bien plus cher qu'une simple éraflure, qu'une petite brûlure.

Ses souvenirs rôdaient quelque part, au dessus de lui. Ses souvenirs depuis le début de cette apocalypse. Ces moments heureux comme difficiles. La perte, le malheur, la douleur. Beaucoup de douleur avait ponctué sa vie, à ce moment là. De sa vie de famille tranquille, tout avait déchanté. Réveil dans un hôpital déserté. Pas seul, mais très mal accompagné. Il avait frôlé la mort a plusieurs reprise. Des centaines de fois. Il avait tout vécu. Il avait aimé, détesté, haï, vengé. Il avait pris des décisions, pas toujours les bonnes, mais une chose était sûre ; il ne regrettait plus rien désormais. Et si il avait pu expliquer ses derniers ressentis, il aurait sûrement dit qu'il ne regrettait rien, et que si c'était à refaire, il le ferait. Tout ses choix, ses décisions, ses ambitions, ses envies, ses désirs. Plus rien n'était un mauvais souvenir.

Puis Negan. Sa rencontre terrible avec lui. A la moindre évocation de son prénom, son corps était parcouru d'un frisson indescriptible : un mélange de peur tellement forte qu'elle en donnerai la nausée à n'importe qui, et d'attirance immorale envers cette possessivité, cette appartenance que lui faisait ressentir le plus vieux.

Alors oui... Il était leur ennemi. Il avait tué deux des leurs. Trois. Mais jamais il ne l'avait tué, lui. Pourtant, il prônait être la seule personne à en avoir le droit, de le tuer. Et au final, il n'était pas mort de ses mains, mais fauché en pleine ascension.

Negan avait renoncé à l'idée de le tuer. Il avait renoncé à ce désir malsain de le faire complètement souffrir. Il le voulait, simplement, sans poser de mots sur ça. C'était comme une évidence ; et quoi qu'il en soit, la douleur était de mise, le brun ne savait pas établir de relation sans souffrance. Mais Rick, lui, l'avait supporté. Il avait eu ce même flash, cette même idée, la première fois, même si tout avait été fait à contre-coeur. Aucun des deux ne savait pourquoi... Mais ils savaient que ça devait arriver.

LIBERA MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant