17. Between

547 14 27
                                    

Rick se sentait affreusement mal. Son cœur semblait comme avoir des difficultés à battre régulièrement. Agité, il remuait dans ce lit si grand pour lui seul, les yeux fermés, comme en train de rêver. Il avait l'impression que ses yeux ne voulaient pas s'ouvrir, conscient, comme se rappelant à chaque seconde de ce qu'il venait de voir. Qu'est-ce qui lui faisait le plus mal, au final ? La douleur lancinante dans tout son corps, ou ce coup au cœur, cette peur subite bien trop brutale ? Il ne se souvenait pas de ce qui l'avait tant secoué, avant qu'il n'atterrisse ici. Il serrait les dents, geignant discrètement... Ce cauchemar était sans fin. Et pourtant...

Il sortit de sa léthargie brutalement, comme après avoir passé beaucoup trop de temps en apnée. Il se redressa brusquement sur le lit, torse nu, un bandage bien noué autour de son épaule et de son bras. S'étant levé trop vite, la douleur à son épaule le lança immédiatement. Oui, il se souvenait... Son cœur battait encore à une vitesse incroyable, en lui faisant presque mal tant il ne se calmait pas. Il encaissa la douleur de son articulation, passant lentement sa main dessus, sur ce bandage soigneusement fait.

Peu à peu, il reprenait ses esprits, et réalisait où il se trouvait, remettant toutes ses idées et émotions en place. La couverture sur le bras de son corps, il était vêtu de son pantalon, qui était désormais décoré de plusieurs tâches de sang estompées, imprégnée dans le tissu de son jean. Il regarda autour de lui... Il était toujours là où il souhaitait être. Mais il était seul, seul dans la chambre de Negan. Où était-il ?

Le temps que tout se remette en place, il réalisait qu'après ce qu'il venait de se passer, le risque pour le leader des Sauveurs était plus élevé... Il espérait qu'il n'était pas parti loin. Il aurait voulu se relever, mais à peine fit-il un geste pour tenter de déblayer la couverture, qu'il sentit sa tête lui tourner. Il avait perdu beaucoup de sang, et son corps récupérait peu à peu. Il grimaça, une jambe en dehors du lit, avant de la remettre soigneusement sous la couverture, se laissant de nouveau tomber la tête dans l'oreiller.

Tout se compliquait. Pourtant, malgré ce qu'il venait de se passer, il n'éprouvait aucune culpabilité... Et au contraire, il éprouvait une sorte de fierté à avoir protégé Negan comme il l'avait fait. A présent, il aurait une marque à vie... Juste à côté de celle qu'il arborait depuis un moment, faite par Negan. Mais celle-ci aura été faite pour Negan.

Ce sentiment... Il ne le regrettait en aucun cas.

Lentement, il se souvenait de tout les détails... Tous.

_____________________

Le coup de feu était parti seul. Maggie semblait décontenancée... Et Rick n'avait fait que bousculer légèrement Negan pour lui passer devant, quand le coup avait été tiré. Arrivé pile à temps, il intercepta la balle, se la prenant dans l'épaule, à la place de Negan, qui l'aurait reçu en pleine poitrine. Ce dernier ne fut que plus surpris de la réaction du plus jeune. Quand il lui disait plus tôt dans la journée qu'il "pourrait se prendre une balle pour lui", il ne s'attendait pas à ce qu'il le prenne au pied de la lettre. Il s'attendait à une certaine dévotion... Mais là, elle dépassait ses espérances.

Rick eut l'impression que son cœur s'était arrêté, l'espace d'une seconde, alors que la balle pénétrait son épaule, vivement. Une nouvelle fois, il se faisait tirer dessus à cet endroit. Non loin de sa toute première blessure par balle... Et ça n'en était que plus douloureux. Il tomba brusquement à terre, en se tenant l'épaule, sa chemise commençant à se tâcher de sang.

Maggie baisse son arme immédiatement, choquée par ce qui venait d'arriver. Mais elle ne savait pas si elle était plus perturbée par le fait d'avoir tiré sur Rick, même accidentellement, ou parce que Rick venait de défendre Negan, au risque de mourir. Elle ne se sentait pas bien, sa gorge la serrant comme coupable, mais perdue. Elle se précipita alors sur Rick, alors que celui-ci la regardait non pas avec pitié, mais avec haine. Elle s'abaissa à genoux, pour venir tenter de le prendre par les épaules.

LIBERA MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant