16. Kill me, heal me

692 19 23
                                    

Alors c'était comme ça que tout devait se terminer ? Si bêtement... Et pourtant, Rick ne se sentait ni bête, ni naïf, en sentant autour de lui les doigts de Negan lui couper tout oxygène. Là, autour de sa gorge, alors qu'il cherchait naturellement à obtenir un peu d'air, en suffoquant, face au regard brillant et malin de son vis-à-vis. Mais non, il ne ressentait pas de regrets... Peut-être était-ce pour lui la concrétisation de toute cette relation ? Une libération ? Non, lui qui avait pourtant encore beaucoup à vivre, beaucoup de choses encore à faire... Mais comme rassuré, d'être en ses mains, et en ayant la plus grande confiance qui soit, alors qu'il suffoquait... Il souriait. Un sourire étira ses lèvres. Malsain, un sourire dérangeant. Si il avait eu assez d'air pour rire, il l'aurait fait. Nerveusement sans doute, ses nerfs lâchaient. Negan avait bien vu ce sourire, cet air si peu paniqué. Entre ses mains, il n'avait peur de rien. Pas même de la mort qu'il pourrait lui donner, là, de suite. De ses mains, tout était différent. Une aubaine, une grâce. Ou peut-être savait-il que lui aussi, n'allait pas le tuer... Pas maintenant.

Le voir sourire lui fit un drôle d'effet. Rick était arrivé à un point de non-retour. Il tiqua, plissant les yeux en le regardant, son regard à la fois plein de jugement, et de satisfaction.

— Putain regarde-moi ça...

Negan l'immobilisait, mais le laissait simplement reprendre son souffle. Celui-ci respira d'un coup, reprenant avec difficulté son air manquant, sa poitrine lui faisant affreusement mal sur le moment.

— T'as bien de la chance que tes potes m'attendent au tournant, sinon j't'aurais déjà explosé la tête à défaut de ton cul. Mais j'ai pas envie de mourir de suite.., scanda Negan, alors qu'il desserrait son emprise sur le cou de Rick, ne l'étouffant pas jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes. Et tu vas m'aider... Hein Rick ?

Rick ne répondit pas, cherchant encore à faire entrer assez d'air dans ses poumons pour se satisfaire et respirer normalement. Il regardait pourtant Negan avec cet air si sûr de lui, ses yeux encore larmoyants par le manque de d'oxygène, lui donnant quasiment la réponse à sa question. L'aider ? Bien entendu. Il lui appartenait complètement... Pourquoi ne l'aiderai t'il pas à ne pas mourir ? Avec de la chance, il pourrait pallier encore longtemps avec son autre groupe, pour qu'ils ne se doutent rien. Comme un agent double... Mais il se leurrait clairement. Obsédé par sa situation et sa dévotion, il ne songeait pas une seule seconde son groupe assez fort et courageux pour entrer dans le vif du sujet. Il voulait réussir à jouer sur les deux tableaux, pour lui, ça ne ferait de mal à personne... Mais égoïstement, il ne pensait qu'à son bien-être.

Son cœur battait bien trop vite, douloureux, il posa la main dessus, tout en récupérant enfin assez de souffle pour ne plus suffoquer bruyamment. Il sentait son sang pulser dans toutes les parties sensibles de son corps, surtout sa gorge.

— Réponds-moi, souffla Negan, avec autorité.

Les yeux bleus de Rick se plongèrent avec intensité dans ceux si sombres du brun. Il humidifia ses lèvres sèches en les léchant distraitement, l'espace d'une seconde.

— Je prendrais n'importe quelle balle pour t'éviter de mourir, dit Rick, avec conviction, donnant un sourire satisfait au plus vieux. Mais à une seule condition...

Rick était dévoué, mais il semblait vouloir profité de cette opportunité pour plonger bien plus loin dans son vice. Il s'avança, sa main quittant son cœur pour venir se coller contre le torse de Negan, qui la suivit du regard.

— On sait jamais quand on peut crever ici... Et si j'dois mourir, j'veux pas partir sans avoir eu c'que je voulais...

Le leader des Sauveurs regarda Rick avec autant de satisfaction que de malice. Le plus jeune n'avait pas à finir sa phrase pour lui faire comprendre ce qu'il voulait. Accéder à sa demande était un moyen de le plonger définitivement sous l'eau. Mais pour ça, il devait 'céder' à celle-ci... Et ce n'était pas dans ses habitudes. Quoi qu'il fasse, Rick était déjà sous son emprise, mais encore bien bipolaire et instable. Qu'aurait-il fait d'un refus ?

LIBERA MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant