Cher journal,
Je me rappels de ce jour comme si c'était hier. Un nouveau tournent dans ma vie, je dirai.
Feriza: Lua ! T'es où ?
Luna: Ici Mãe.
Je me rappels, je m'étais cachée derrière un arbre, parce que je jouais avec mon ami Danielo.
Feriza: Qu'est ce que tu faisais amor ?
Luna: Je joue avec Danielo, c'est mon meilleur ami.
Feriza: Tu rentres à la maison après ?
Luna: Oui Mãe (maman) !
Je me rappels que ce jour là, j'avais appelé Danielo et ce connard m'avait fais peur.
Luna: Pourquoi t'es méchant ?
Danielo: Je suis le plus gentil.
Luna: Bon, je dois y aller. Mãe m'attend.
Danielo: On se voit demain Lua ?
Luna: Oui. Et je ramènerai du chocolat et des biscuits.
[...]
Feriza: Tu m'écoutes Lua ?
Luna: Oui Mãe !
Feriza: Tu vas partir en France. Avec Yasma, ta vraie Mãe.
Luna: Ma vraie Mãe ?
Feriza: Tu es encore petite pour comprendre certaines choses mais plus tard, tu comprendras.
Luna: Tu vas venir avec moi ?
Feriza: Non Lua ! Mais je serai toujours avec toi, dans ton cœur. << Loin des yeux mais près du cœur >>. Tu pars demain.
Je pensais quelle me disait ça pour rire. Nous sommes toujours ensemble.
Je sors pour aller le dire à Danielo. Il était assis sur notre bordure.Luna: Danielo ! Devine ?
Danielo: Je sais pas dit.
Luna: Je pars en France. Sur Paris !
Danielo: La chance. Tu pourras manger pleins de croissant ! Du chocolat et manger du fromage.
Luna: Oui, mais Mãe m'a dit qu'elle ne viendra pas avec moi.
Danielo: Tu reviens quand ?
Luna: Je ne sais pas.
Danielo: De toute façon, je t'attendrai Lua.
Avec Danielo, nous étions des meilleures amis, mais il m'a déjà demandé si je voulais devenir son "amoureuse", j'ai refusé.
[...]
Voir sa mère pleurait, ça fait toujours très mal. Je ne comprenais pas pourquoi, pour moi, je partais juste pour quelques jours.
Feriza: Tu fais attention Lua ! Tu manges bien, tu restes sage, tu n'oublies pas ce que je t'ai appris.
Luna: Oui Mãe ! Mais ne t'inquiète, on se reverra bientôt. Je ne reste pas longtemps, je te prendrai un souvenir.
En y repensant, je regrette d'avoir été aussi cupide. Je croyais dur comme fer que j'allais revenir au Brésil au près de Mãe.
Mais non, tout ne c'est pas déroulé comme prévu.<< Luna, princesse des galères >>
VOUS LISEZ
« Luna, princesse des galères »
General FictionEn attendant la fin du Tome I et le Tome II. 《 Luna, princesse des galères 》