Cher journal,
Je vais te parler de mon arrivée en France. Je ne connaissais rien de ce pays. J'avais un peu peur mais malgré tout, j'étais super contente. Yasma serait ma vraie mère, je vais pas te cacher, que au début, je n'ai rien compris à cette histoire de fausse mère et vraie mère.
Yasma: Bon, Luna, avec Amir, on va mangé au restaurant, toi tu fais ce que tu veux, perso je m'en fous.
Je comprenais un peu le français mais je ne le parlais pas. Je trouvais que les mots étaient trop compliqué.
Je hochais de la tête pour montrer que j'ai compris.Yasma: En plus d'être envahissante, elle est comprend rien cette petite.
Amir: Dis pas ça, elle a rien demandé, elle était au Brésil et maintenant, elle est en France.
Yasma: C'est de sa faute, elle avait qu'à pas venir au monde.
Je me rappel que Yasma était toujours agressive dans ses paroles. J'avais toujours cette impression qu'elle me détestait. Impression qui se révéla vrai.
Je suis sortit du restaurant, et je me baladais dans Paris. Les gens me regardaient avec un regard bizarre. C'est je pense, assez rare pour eux de voir une petite fille se baladait toute seule dans les rues de Paris.
Je me rappel aussi, qu'il y avait un vendeur de petite Tour Eiffel. Il m'en a offert une gratuitement.
Je l'avais caché dans ma poche pour l'offrir à Mãe Feriza.Mais tu sais journal, quand ma vie a pris un tournant catastrophique ?
Quand je les ai rejoins.
En rentrant à la maison, je me suis fait tapé dessus. On ne m'a jamais frappé dans toute ma vie
J'avais très mal, je faisais que de pleurer.Yasma: Ça t'apprendra petite conne, et arrête de faire genre que tu comprends pas. Ça m'énerve !
Luna: Arrête, s'il te plait.
C'était les seuls mot que je connaissais vraiment bien en français. Je me rappel aussi que c'était Amir, qui l'avait enlevé de moi pour qu'elle arrête de me donner des coups. Au début, lui aussi était gentil. Mais, tout va changer très rapidement.
<< Luna, princesse des galères >>
VOUS LISEZ
« Luna, princesse des galères »
Ficción GeneralEn attendant la fin du Tome I et le Tome II. 《 Luna, princesse des galères 》