Chapitre 08 ♛

2.8K 506 52
                                    

Cher journal,

Tu sais, l'orphelinat restera un passage de ma vie assez marquant. C'est là-bas, que j'ai découvert la méchanceté des autres enfants à mon égard. Ils se moquaient tous de mon accent et du fait que je ne savais pas bien parler français. Mais pourtant, aucun ne savaient que j'étais brésilienne et non française. Que ma langue maternelle est le portugais et non le français.
Mes premières semaines là-bas ont été très compliqué. Je supportais plus leurs moqueries. Il y en avait qui m'appeler << gitane >>, d'autre << Sans papier >> , ou encore << Clocharde >>.

J'étais vraiment blessée mais une dame là-bas, m'a toujours dit que Dieu éprouve ce qu'il aime.
Je me suis renfermée sur moi-même. J'avais peur de tout le monde.
Et pourtant, ce jour là, est à marqué sur une pierre blanche.

Comme tout les jours, j'étais toute seule. J'avais trouvé un ballon, je me suis mise dans un coin et j'ai essayé de jongler. Danielo m'avait appris à jongler. Au Brésil, les enfants n'ont que ça pour s'amuser.
J'avais envoyé le ballon en arrière, je me suis donc retournée pour le récupérer et retourner à mon occupation.
Mais, un garçon avait commencé à jongler avec. Il le faisait merveilleusement bien. Un prodige à mes yeux.
Il relève la tête et vois mon regard. Il s'arrête de jouer.

...: Je peux jouer avec toi ?

Luna: Oui.

Nous avons commencé à nous passer le ballon. On s'amusait et on rigolait. C'est bien la première fois, que je rigolais avec un garçon français. Voir un garçon tout court, le seul que je connaissais, était Danielo.
On a commencé à courir après le ballon, étant très proche, nous sommes tombés en rigolant.
Il m'aida à me relever, nous décidons de nous assoir.

...: Comment tu t'appels ?

Luna: Luna et toi ?

...: Chems.

Je n'aurai jamais cru que cette rencontre allait changer ma vie.

<< Luna, princesse des galères >>

 « Luna, princesse des galères » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant