Chapitre 06 ♛

2.8K 509 67
                                    

Cher journal,

Tu sais, depuis que Cassandre vivait avec moi, mon français s'était amélioré. J'étais assez fière de moi.
Elle avait beau être gentille avec moi, mais chaque soir, elle ramenait un homme à la maison, et je les entendais faire du bruit. Une fois, je les ai surpris à faire des choses de grands sur le canapé. Je me suis même caché sur le petit balcon, et j'avais bouché mes oreilles.
De plus, elle me tapait quand elle était vivre, mais ses coups étaient beaucoup moins violent que ceux d'Amir.

Un matin, je n'avais pas réussi à dormir, la veille, Cassandre m'avait tapé, elle était sous l'emprise de l'alcool.
J'avais pas mal de marque sur mon visage. Je peux te dire, qu'elle ne m'avait pas raté.
Je m'étais levée, habillée des seuls vêtements que j'avais et ai pris un peu d'argent dans la poche de manteau de l'homme qui est venu hier soir.
J'avais dévalé les escaliers. J'avais que une seule idée en tête << Manger un croissant >>. Je n'en ai jamais mangé un depuis mon arrivé dans ce pays.
Arrivée en bas du bloc, pas mal de regards se posèrent sur moi. Je pensais que c'était juste parce qu'ils ne m'avaient jamais vu. Mais non, c'était les marques que j'avais sur mon visages qui les intriguaient.
Je marchais à la recherche d'une boulangerie, parce que selon Danielo, c'est là-bas que l'on trouve des croissants.
Sans le vouloir, j'avais bousculé un homme. D'ailleurs, ce contact m'avait fait tomber.
Il m'aidait à me relever.

...: Je suis désolé petite.

Depuis que je connais Amir, j'ai assez peur de la gente masculine. Je gardais la tête baissée.
Je me rappel qu'il avait soulevé ma tête avec un doigt, quand il a vu la totalité de mon visage, il était choqué.

...: Pourquoi ton visage est comme ça ?

J'hochais négativement la tête. Je ne voulais pas lui parler.

...: Tu allais où là ?

Luna: La boulangerie.

...: Je t'accompagne.

Je le suivais. J'avais peur, peur qu'il fasse la même chose que Amir.
Nous arrivons et rentrons dans une boulangerie. Ça sentait bon le pain.

...: Tu veux quoi petite ?

Luna: Croissant.

Il me souriait et il m'a fait un signe de tête.

...: Mokthar 10 croissants s'il te plait.

Mokthar: Reviens après, ils seront près.

Nous ressortons de la boulangerie. Je savais pas quoi faire. Il a l'air jeune, plus jeune que Amir.

...: Comment tu t'appels ?

Luna: Luna Benlacen.

À l'entente de mon prénom et nom, il fit une tête bizarre, très bizarre. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

...: Écoute Luna, je suis pas méchant, je veux pas ton mal. Qu'est ce que t'as eu pour avoir autant de marque ?

Il avait l'air gentil, je souffle un bon coup et j'ai essayé de lui raconter mon histoire en français, ce qui était difficile. Mais, j'ai réussi.
Il a fait de nouveau une tête choquée.
Il regarda le sol.

Luna: Comment tu t'appels ?

...: Hocine.

<< Luna, princesse des galères >>

 « Luna, princesse des galères » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant