Chapitre 05 ♕

2.8K 493 19
                                    

Cher journal,

Je me rappel d'un soir, une fois que Amir a fini de me faire peur, j'ai observé le ciel en pleurant. J'ai vu une étoile filante Mãe Feriza m'a toujours dit qu'il faut faire un vœu quand on en voit une.
Je me souviens mots pour mots de ce que j'ai souhaité:
<< Je souhaite d'avoir une famille avec des frères et sœurs, que l'on m'aime et me traite avec gentillesse >>.

Pour moi, ce que je vivais avec Yasma et Amir était l'enfer, se faire battre, recevoir des attouchements sexuels, c'est beaucoup trop de chose pour une petite de mon âge.

Le lendemain, j'entendais la voix de Yasma m'appelait.
Je les ai donc rejoins au salon. Il y avait la présence d'une fille que je ne connaissais pas.

Yasma: Enfin, t'es là, tu verras Cassandre, elle est conne cette petite.

Cassandre: Tant qu'elle m'embête pas, je m'en fous.

Yasma: Luna, je te présente Cassandre et Cassandre Luna, une chose non désiré.

Elle avait dit cette phrase avec dégoût.

Yasma: Elle s'occupera de toi à partir de maintenant. Avec Amir, nous partons.

Elle avait pris ses sacs et était partit. Me laissant seule avec une inconnue.

Cassandre: Écoute Luna, fais ce que tu veux mais m'embête pas s'il te plait. Il y aura des hommes qui viendront ici, ne te montre surtout pas. Et ne me gêne pas.

J'avais juste hoché la tête.

Cassandre: Bien, regarde la télé, le temps que je revienne.

Elle alluma la télé. En ce temps là, je ne savais même pas ce que c'était une télé, au Brésil, ce ne sont que les riches qui ont ça.
Je me rappel que quand elle l'avait allumé, j'avais eu peur du coup, je me suis caché derrière le canapé.
Ensuite, elle m'avait montré comment changer de chaîne. Grâce à ça, j'ai réussi à enrichir mon français.

<< Luna, princesse des galères >>

 « Luna, princesse des galères » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant