Le soleil est toujours absent. J'imagine qu'il doit s'être écoulé autour de 3 heures depuis que le jour a changé. Bien sûr je suis consciente et pas impuissante, dans un monde inventé par celui dans ma tête qui fait les rêves. Il avait ouvert la bouche. Un son en sortait. C'était un son plutôt grave, enfin je crois, un peu comme quand mon lit frottait contre le sol. Je sais. Il a parlé. Il voulait que je comprenne. Que je comprenne quoi ? Je le regarde encore, complètement perdue.
- Kiétu ? me souffle-t-il, discret comme le vent.
Je retourne ses paroles dans ma tête, si jamais c'en est, et essaie de comprendre. Ça ne doit pas être un mot. Pas un seul en tout cas. Puis à force de tourner et de tourner dans ma tête, je comprends. Je comprends qu'il a voulu dire << Qui es-tu ? >>. Je veux répondre. Je veux à tout prix. J'ouvre la bouche, bouge ma langue comme il l'a fait mais rien ne sort. J'essaie encore. Encore. Encore. Lui en face de moi lève une main et vient la poser sur sa gorge. Je fais pareil. J'essaie encore et je sens que ça bouge un peu, comme une vibration. Je fais vibrer plus. Encore et encore. Un son sort de ma bouche.
- Aaaaaaaaaa... , je fais.
C'est drôle. Je continue, plus fort, en faisant varier l'intensité. Je parle. Il doit y avoir un mot pour décrire mon état d'esprit, mais je ne le connais pas. Je n'ai jamais été comme ça. Je n'ai plus peur, je ne suis plus triste, je ne suis plus en colère, je suis heureuse de parler, mais tellement plus que heureuse. Je réalise que je n'ai pas répondu. Je recommence à parler mais cette fois-ci en formant des mots.
- Jeee sssuis ... , je commence, mmais jeee nee ssais paaas.
Mes premiers mots. Ce n'est pas beaucoup, mais je vais progresser. Je ne désire que progresser. Dans ma tête, tout est clair. Je parle normalement dans ma tête. Je me parle à moi, mais je parle. Le problème c'est que je ne me souviens pas avoir jamais utilisé ma voix. Il me fixe. Il ne bouge pas. Son expression est neutre mais lentement, doucement, sa bouche s'étire. C'est étrange. Avec ce mouvement, il fait moins peur. J'ai envie de comprendre. Comprendre comment il bouge sa bouche.
- Coommment tuu faais sssa ? Je demande.
- C'est sourire.
Cette fois-ci, les mots se sont séparés tout de suite. Je progresse déjà, je le sens. Mais je ne comprends pas ses mots.
- Soourrire ?
- Oui, parce que je suis content.
- Coontent ?
- De te faire découvrir des choses.
- Ah.
J'ai compris. Il prend son temps pour m'expliquer. Il est tranquille et il ne me fait plus peur. Je pense que je peux dormir maintenant.
- Merci, je lui dis simplement.
Je me couche dans mon lit et me tourne vers le mur. Mon monde change. Je change. Ma vie change. Tout change. Et malgré mon manque de connaissances, je sais que dormir est le mieux. Je suis détendue. Mes yeux se ferment. Mon esprit déserte et mon corps s'envole au loin, en dehors de la cellule, rejoindre le soleil dans sa course infinie.
NDA : Tout d'abord, quand "elle" comprend ce que "lui" lui a demandé, je tiens à noter qu'elle ne sait absolument pas l'orthographier.
Je m'excuse d'avance si jamais il y a de légères incohérences entre les chapitres, mon téléphone fait sa crise d'adolescence et s'éteint quand bon lui semble en publiant un peu au hasard... Du coup il se peut qu'un chapitre ne soit pas entier ou soit en double... Faites le moi savoir...
J'espère que l'histoire vous plaît et merci infiniment si vous lisez !
Oubliez pas de commenter et de voter (enfin seulement si ça vous plaît... :P )
VOUS LISEZ
4 murs et une fille.
RomanceElle s'est réveillée un jour entre ces 4 murs. Elle ne sait plus qui elle est mais elle compte, elle compte le temps qu'elle passe dans sa cellule et essaie de ne pas devenir folle. Elle n'est jamais allée à l'école mais un compagnon de fortune, pui...