Je ne sais pas dans quel pays nous sommes. Elijah m'a dit que nous parlons le français. Je le parlais déjà avant, du coup je pense que je vivais en France. Je ne connais rien de la France. J'aimerais savoir, alors je demande à Elijah. Nous nous connaissons bien maintenant. Cela fait 57 jours que je le vois. Dès que je lui pose une question, il essaie de me répondre. Il me donne toujours une réponse et une seule fois il m'a dit qu'il ne savait pas. Je lui avais demandé pourquoi nous étions là. Lui non plus ne sait pas.
- Connais-tu l'histoire de la France ? Je lui demande.
- Oui, bien sûr.
- Toute l'histoire ?
- Pas toute bien entendu, mais ce qu'on m'a appris à l'école et ce que j'ai découvert en lisant des livres.
- Tu peux m'apprendre ?
- Si je te raconte tout ce que je sais, nous en avons pour des jours entiers.
- Ce n'est pas comme si nous avions autre chose à faire, je lui réponds sarcastiquement.
Elijah m'a récemment appris ce qu'est le sarcasme.
- Oui c'est vrai, enchaîne-t-il d'un air triste.
Je ne voulais pas qu'il soit triste. Je voulais juste savoir. Il ne doit pas être triste. Si il l'est, il va vite devenir fou et choisir la seule liberté qu'il lui reste, la liberté de l'esclave selon lui.
- Ne sois pas triste, je t'en prie, raconte moi juste la partie que tu préfères.
- D'accord. Tu es prête ?
- Ah oui ! J'ai envie de tout savoir.
- C'est parti ! Nous sommes dans le second millénaire après la naissance de Jésus-Christ, tu dois le savoir car tu m'as dit l'année dans laquelle nous sommes il y a quelques semaines. Ma partie préférée fait intervenir les rois de France. Une certaine dynastie, les Valois. Leur règne commence en 1328 avec Philippe VI, mais la partie vraiment intéressante selon moi débute aux alentours de 1515 avec François I. Pour les français d'aujourd'hui, il passe pour avoir été un grand roi, qui s'intéressait à l'art, qui était fort, intelligent, qui avait tout d'un grand roi. Mais en réalité il se laissait influencer pas ses maîtresses, berner par les autres dirigeants d'Europe, était plutôt moche avec un gros nez, avait un ventre assez rebondi qui enflait de plus en plus avec son âge et préférait le sport à la politique. Mais surtout à cette époque, à la cour du roi, les hommes se comportaient en chevalier, en voulant être l'incarnation de l'idéal chevaleresque. Les femmes étaient parées de bijoux et de robes plus somptueuses les unes que les autres. Les gens étaient cultivés, bien apprêtés...
Je me perds dans ses paroles. Je bois tout ce qu'il dit et l'imprime dans mon esprit. Encore un fois, il me fait voyager, dans le temps cette fois-ci. Je me retrouve dans un magnifique château, éclairé par des chandelles, les dames marchent toutes autour de moi, elles sont magnifiques et toutes au bras d'un homme. Je me ballade dans le château, à travers les années et vois tout ce qu'il s'est passé sous le règne de ce roi, les intrigues, les amours, les trahisons. Dès que ce roi meurt, Elijah passe au suivant et m'emmène vers Henri II. Je fais la connaissance de Catherine de Médicis, puis plus tard de Marie Stuart. Je me familiarise avec les guerres de religion qui selon moi ravagent un pays magnifique.
Elijah passe la journée à me parler. De temps en temps, il me demande si j'ai envie d'arrêter, mais chaque fois je lui dis que non, je lui demande de continuer, de poursuivre. Lorsqu'un roi meurt, il me regarde et m'interroge du regard, mais chaque fois je le fixe jusqu'à ce qu'il reprenne son récit. Je savais compter, il m'a appris à parler et maintenant il me raconte l'histoire de mon pays. Je ne connais pas mon passé. J'ai beau savoir comment je m'appelle, je ne peux me rattacher à rien pour me définir. Du moins jusqu'à maintenant. Grâce à Elijah, je suis capable de raconter une partie du passé de ma patrie. Ce n'est pas le mien, mais il vient justement combler ce vide. Dorénavant, je me rattache à cette patrie et ce passé.
Je vois le jour qui commence à décliner. La nuit tombe. Elijah finit par arrêter de me faire voyager et me dit qu'il est fatigué, qu'il voudrait bien dormir. Je dois admettre que je suis comme lui. Je me mets dans mon lit et ferme les yeux. Je suis rapidement emportée par mes rêves. Je voyage et comme durant la journée, je me retrouve à la cour du roi de France. Mon rêve ne me dit pas lequel, mais je suis la reine. Tout plein de gens tournent autour de moi, je ne vois pas leur visage juste une ombre. Ils prétendent tous m'aimer, je sais que très peu sont honnêtes, c'est ce que m'a dit Elijah, mais cela ne m'atteint pas. Je suis belle, intelligente, respectée, admirée, je n'ai jamais ressenti quelque chose de semblable. Je suis en train de marcher dans une grande salle de pierre, assez froide, mais où brillent des dizaines de chandelles, quand soudain je manque une marche que je n'avais pas remarquée. Je me sens tomber en avant, je vois la pierre froide et dure se rapprocher de mon visage. Mais je me réveille.
J'entends une respiration haletante dans le lit d'Elijah. Je me lève et me rapproche de lui. Il est très pâle, et transpire énormément, je pose ma main sur son front et réalise que sa peau est brûlante. Il est malade, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
NDA : J'espère que vous avez aimé ce chapitre, il n'est pas très long et je m'en excuse mais ce n'est pas le but de mon histoire.
Merci infiniment de lire !
Bisous <3
VOUS LISEZ
4 murs et une fille.
RomanceElle s'est réveillée un jour entre ces 4 murs. Elle ne sait plus qui elle est mais elle compte, elle compte le temps qu'elle passe dans sa cellule et essaie de ne pas devenir folle. Elle n'est jamais allée à l'école mais un compagnon de fortune, pui...