Deuxième Partie

180 19 6
                                    

Le terme convenait parfaitement : sur la plaine était disposé deux grandes tentes qui entouraient les traces d'un feu de camp.

Il y avait aussi une table de camping sur laquelle reposaient des affaires d'explorateur.

- J'ai monté ta tente, tu n'as plus qu'à t'installer. Rose découvrit sa tente, bien plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il y avait un lit, une grande table, quelque placard pour y ranger ses affaires et une salle d'eau assez précaire.

- Merci beaucoup. Dit-elle en posant son sac à dos bien rempli sur la table.

- Il est bientôt midi, je vais préparer le repas. Lui dit Hugo en sortant de sa tente. Elle l'observa s'éloigner sans un mot et pensa à nouveau qu'il avait changé.

"Ca fait deux ans Rose". Pensa-t-elle, deux ans qu'il était parti faire le tour du monde, deux ans qu'elle ne l'avait pas vu. Ils s'étaient envoyé quelques lettres anodines, c'est tout.

"Tu ne serais pas élue grande sœur de l'année." Cingla-t-elle. Lorsqu'elle sortit, elle respira à nouveau.

- C'est magnifique dit-elle en observant la vue

- Oui ma vue préférée c'est celle-ci dit-il en lui désignant du doigt l'étendue bleue.

- C'est la mer ?

- C'est un lac, Rose devint écrevisse face à son erreur : la Bolivie n'a aucune frontière maritime.

- Il faut avouer que la ressemblance est tentante. Dit-il pour la sauver de son jugement sévère.

Ils admirèrent pendant un instant la vue puis Hugo se tourna vers elle, l'observant.

- Tu as laissé pousser tes cheveux.

- Et toi la barbe répondit-elle en souriant. Il l'attrapa par le bras et l'emmena dans sa tente qui servait aussi de cuisine.

- J'ai des pulls en laine de lamas si tu veux, ça te tiendra plus chaud. Parfois il y a des coups de vent si froid qu'il vaut mieux avoir ces pulls ! Lui expliqua Hugo en mettant, d'un coup de baguette, la table.

-Cela fait longtemps que tu t'es installé ici ?

- Bientôt cinq mois, je ne suis jamais restée autant de temps au même endroit ! Continua-t-il l'air joyeux. Rose pensa soudain qu'elle n'était jamais parti très loin de chez elle, elle était allée en France évidemment, quelques fois en Irlande avec ses parents mais c'était tout.

- Je crois que j'aime l'Amérique du Sud. Lui dit-il en lui indiquant une place pour qu'elle s'assoit.

- C'est la culture amérindienne qui te plaît ?

- Oui je t'emmènerai visiter les vestiges, c'est splendide.

Après avoir mangé, Hugo prépara leur sac de randonnée. C'est à ce moment-là que Rose découvrit les carnets en cuirs.

- qu'est ce que c'est ?

- mes carnets de voyage, il lui accorda d'un regard le droit de les ouvrir. Rose plongea immédiatement dans la quête de son frère, il y avait des photos, des descriptions, des explications... C'était un vrai guide.

- Viens, nous allons nous promener ! L'appela-t-il la faisant sortir de son tour du monde.


-------------------------------------------------------------------------------------

C'est un chapitre qui pose le décor, le prochain devrait être plus intéressant ! Mais je vous en prie donnez moi votre avis :)

Je suis une WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant