Quatrième Partie

111 13 2
                                    

- Et on t'a vu... mais ce n'était pas suffisant. Continua Hugo en dévorant un second pion.

- Rose Weasley, brillante sorcière. Je n'ai toujours été que brillante... dit-elle avec du dégoût dans la voix.

- Non c'est seulement ce que toi tu veux voir de toi. Répondit son frère en la dévisageant. Il y eut un silence où le frère et la sœur se concentrèrent sur leur jeu. Mais Rose avait besoin de parler, dans sa tête les mots tournaient sans cesse.

- J'étais ravie, tu sais. Quand j'ai fait les unes de journaux, lorsque l'on me félicitait. Elle le dit d'une toute petite voix puis avança un pion, prenant un risque et reprit :

- Puis, après les succès, il n'y avait plus rien. Plus de recherches, plus de travail... j'avais atteint mon but et je me suis sentie vide.

" 24ans et aucune perspective."

- J'ai toujours cru que j'étais une solitaire... mais je crois que ...

Sa voix s'étrangla : qu'est ce qu'elle croyait d'ailleurs ?

- Tu crois que tu t'es enfermée dans ta solitude.

C'est étrange mais ce mot lui fit revenir l'image de Scorpius Malfoy. Le meilleur ami d'Albus avait tenté jusqu'à sa sixième année de l'approcher mais Rose l'avait toujours repoussé, pensant qu'elle devait se concentrer sur quelque chose de plus important. Sa seule amie à Poudlard avait été une Gryffondor qui s'appelait Yasmine, une enfant de moldu toujours pleine de joie.

- Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant...

- Tu pourrais commencer par faire quelque chose qui te plaît.

Les potions ça lui avaient plu mais elles avaient ça par fierté, par envie de démontrer qu'elle serait meilleure.

- J'ai des amis au Chili, ils ont monté leur campement avant-hier. Tu veux qu'on les rejoigne ?

- Pourquoi pas dit Rose avec une sincérité qui l'étonna elle-même. Puis son regard tomba sur la partie d'échec et elle vit sans étonnement qu'elle était en échec et mât.

- Tu es toujours plus fort que moi aux échecs, dit-elle en regardant comment elle avait pu se mettre dans une telle posture. Hugo sourit de contentement.

- Je me suis toujours demandée pourquoi j'étais à Gryffondor... j'aurai fait une meilleure Serdaigle. Dit Rose soudainement.

- Et moi un meilleur Poufsouffle ! Répliqua Hugo.

- Bien sûr que non Hugo ! Il faut beaucoup de courage pour partir. Dit-elle réalisant enfin certaines choses.

- Il en faut beaucoup pour rester aussi.

"Ce n'est pas du courage... c'est de l'orgueil de Gryffondor." Pensa-t-elle.

- Tu te rappelles de la 4ème année d'Albus ? Il a fait sa crise d'identité à 14ans et moi à 24ans et dire que j'ai toujours cru être la plus mature ! dit-elle en riant soudainement soulagée d'un poids.

-------------------------------------------------

Alors vous avez aimé ?

Pour ceux qui ont lu the cursed child vous avez du noter quelques références ;)

Donnez-moi votre avis :)

Donnez-moi votre avis :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je suis une WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant