Huitième Partie

85 11 3
                                    

Lorsque Rose se leva ce matin-là, elle fut d'abord horrifiée par l'était de ses cheveux qui avaient gonflés à cause de l'humidité.

« Depuis quand ça compte l'état de tes cheveux ? » Se demanda-t-elle en abandonnant l'idée de se coiffer.

Puis elle découvrit qu'Hugo et Tiana étaient déjà partis.

- (Tu as bien dormi ?) dormiste bien? Demanda Naty qui revenait d'un jogging.

- Si ! A poing fermé, confirma Rose en anglais. Elle partit vers la cuisine, dans la tente de Naty, et y trouva Toby, la tête peu coiffée lui-aussi. Ils déjeunèrent à côté, il la fit rire en faisant tomber plusieurs fois sa tartine dans son café et en grognant à chaque fois et en conservant les yeux fermés.

- Hugo et Tiana sont allés visiter une ferme pas très loin d'ici, Toby et Naty vont dans un village pas très loin donner des cours de magie à des enfants. Tu viens te promener avec moi ? Demanda Sebastian en s'approchant de la table du déjeuner avec son appareil photo autour du cou. Rose acquiesça et le remercia de l'information.

- On part dans 30min ! Rose qui était encore en pyjama s'activa de finir de déjeuner et se précipita dans sa tente pour se préparer.

- Prête ! s'écria-t-elle en sortant de sa tente ce qui fit rire l'explorateur. Il passa son doigt sur le coin de sa bouche en ajoutant :

- Il te reste de la confiture ! Il ria et Rose rougit, honteuse.

- Allez vient ! Dit-il en commençant à marcher vers la mer.

Ils étaient silencieux pendant la balade, ils regardaient la beauté du paysage et Rose observa le photographe concentré. Sebastian avaient des cheveux bouclés et bruns, il était un peu plus grand qu'elle et avait un look d'aventurier qui le faisait rassembler au film moldu que son père adorait : Idiana Jones.

-Tu connais quelques films moldus ? demanda-t-elle en ayant assez de ce silence.

- Oui quelques uns ! Dit-il ravi apparemment qu'elle est brisée le silence.

-Indiana Jones ?

-Non, pourquoi c'est ton préféré ? Continua-t-il tout sourire.

« Il a un beau sourire... »

-Non c'est juste que tu t'habilles comme lui, dit-elle en riant à moitié,

- J'espère que c'est un compliment, répliqua-t-il avec un faux-air méfiant Mais avant qu'elle ne puisse répondre, elle trébucha et tomba abruptement sur le sol.

- Mille gorgones ! Tu vas bien ? Il l'aida à se relever et observa la longue égratignure inquiet.

- Un peu sonné... grogna-t-elle en touchant son coude.

- Dans les films moldus le garçon rattrape les filles pendant leur chutes, je crois que je ne suis pas aussi doué !

Rose croisa son regard et vit qu'il essayait de détendre l'atmosphère par une remarque qui se voulait drôle. Elle lui sourit et le trouva plutôt attachant à se faire autant de soucis pour son coude.

"Et est-ce qu'il est intelligent au moins ?"

- Tu veux qu'on rentre ?

- Non c'est rien, ne t'inquiète pas. Et puis j'ai toujours ce qu'il faut ! Elle fouilla dans son sac en bandoulière et en sortit une fiole verte dont elle appliqua le contenu sur le coude à vif. Elle retint un gémissement, cette potion brûlait, puis deux secondes après, il n'y avait plus aucune trace de sa chute.

- C'est vrai que c'est pratique la magie ! dit-il en regardant impressionné ce que la jeune fille venait d'accomplir, Il faut absolument que tu m'apprennes à en concevoir ! Continua-t-il enjoué de la découverte.

- Après la rando, promis ! Elle ria à moitié de son air ravi.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Rose eut le souffle coupé. La crique qu'il venait de découvrir était splendide, le soleil caressait leur visage, les obligeant à fermer les yeux et à se laisser guider par leur autre sens. Ils écoutèrent ainsi le bruit de la mer, d'oiseaux qui volaient au-dessus de l'étendue bleu, ils sentirent le vent qui soufflait un air, le sable qui cuisait leur pied.

- C'est magnifique n'est-ce pas ? Lui demanda le jeune homme en souriant face à la mer. Rose acquiesça, elle avait l'impression d'être ailleurs, dans un paysage de livre. Elle avait la sensation que rien n'était réel. Ses yeux tombèrent sur un crabe qui sortait de son trou, il était petit, rouge, Rose pensa alors qu'elle n'en avait jamais vu d'aussi près. Derrière elle, Sebastian s'était installé et dessinait le paysage. Rose profita alors de ce moment pour s'asseoir dans le sable chaud et admirer encore le paysage.

- Hé rouquine, met de la crème solaire, le soleil tape fort ici ! l'avertit Sebastian en se moquant un peu des rougeurs que le soleil avait déjà laissées. Elle lui tira la langue et se mit à l'ombre. Pendant le temps qui s'écoula, Rose laissa son esprit dériver jusqu'en Angleterre où elle imaginait parfaitement sa grand-mère dans la cuisine et son grand-père devant la télévision moldu que Ron lui avait offert au grand dam de sa mère. Elle imaginait très bien sa mère qui traitait des dossiers sur des créatures magiques et son père, qui malgré son interdiction, était entré dans le bureau afin de savoir si elle ne voulait pas prendre sa pause déjeuner maintenant avec lui. Elle imagina même James qui entraînait son équipe junior au Quidditch en riant à cause d'un élève qui venait de se prendre un cognard dans la figure...

Rose pensa à son frère et à l'affaire qu'il menait avec Tiana, elle n'avait pas encore posée de questions mais elle avait deviné qu'un lien plus profond que celui de l'amitié les liait. Curieuse comme elle était, Rose ne tiendrait pas encore longtemps avant de lui demander des détails.

Du sable glissa sur son bras et la fit sortir de ses réflexions, le jeune homme s'était installé près d'elle.

- Tu as fini de dessiner ?

- Tu as envie de voir ? demanda-t-il comprenant qu'il avait piqué sa curiosité en s'isolant pour dessiner. Rose observa avec admiration la création, l'endroit était parfaitement représenté, les traits étaient fins et les couleurs appuyaient la beauté du paysage. Il l'avait aussi dessiné, assise sur la plage à regarder droit devant elle, ses cheveux roux tranchaient avec le bleu de l'horizon.

- C'est splendide.

Le dessinateur rougit et sortit de son sac de quoi déjeuner. Il lui tendit un sandwich et ils mangèrent en discutant des autres pays qu'il avait visités. Rose fut rapidement passionnée par sa vie d'explorateur et par les dessins qu'il avait faits dans son carnet.

- On fait une photo et on rentre ? demanda-t-il le sourire toujours accroché aux lèvres. Il prit son appareil photo d'un bras et attrapa Rose de l'autre afin qu'elle soit bien sur la photo. Le clic retentit et une feuille blanche sortit de l'engin, Rose regarda avec stupéfaction cette étrange chose.

- C'est un appareil instantané, c'est moldu, expliqua-t-il en secouant la future photo. Puis les couleurs apparurent et on vit nettement l'image.

- C'est jolie conclu Rose en observant le résultat.

- Il est vrai que tu es très belle. Lui répondit-il, elle devint cramoisie, il lui offrit un simple sourire et Rose baissa la tête.

- Bon je te propose d'aller à un autre endroit très sympa, prête à encore marcher ?

- Oui capitaine ! répondit-elle en riant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Un chapitre reposant, qui apporte paix et beauté, j'espère que malgré sa tranquillité d'action il vous a plu !

La suite devrait vous surprendre !!!

Merci encore :))

Je suis une WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant