Le bateau était magnifique. Un voilier qui ressemblait à celui d'un pirate grâce aux bois foncé qui le recouvrait. Oui il était parfait pour Sebastian. Parfait pour l'aventure. L'intérieur regorgeait de pièces bien agencées où il pourrait vivre tranquillement.
C'était le voilier idéal et Rose comprenait parfaitement que son ami l'ait choisi. Sauf qu'elle avait toujours cette ce poid en elle, cette pression qui lui pesait sur les épaules et qui s'alourdissait. Elle entra dans sa tente et le trouva en train de fermer sa valise.
"Il va partir Rose."
"Toi aussi. Tu dois partir avec Hugo."
"Tu dois renouer avec ton frère."
- Oh tu es là ? Dit-il surpris de son entrée silencieuse.
- Oui. Je t'ai fait des potions au cas où. Expliqua-t-elle lui tendant sa malette. Il remercia d'une étreinte et Rose fut encore plus gênée.
- Les flacons vert sont pour la guérison, les glaçons rouge pour te défendre, les fioles marrons servent à créer une diversion, dit-elle, de toute manière tout est écrit sur les étiquettes. Conclu-t-elle alors qu'il acquiesçait à chaque information.
Il y eut comme un silence un peu gênant où leur regard évitait de se croiser.
- Tu iras...
- Qu'est ce que...
Ils ne purent s'empêcher de sourire de cette coïncidence et il lui fit signe de commencer.
- Tu iras où en premier ? Commence-t-elle,
- Une île à quelques kilomètres, il paraît que l'on peut observer des reptiles flamboyant.
- Je devrai peut-être te faire une potion contre les brûlures ? Dit Rose se moquant un peu de son ami.
- Je suis sûre que tu l'as déjà prévu dans une fiole jaune, dit-il en riant, Rose sourit à son tour. Il la connaissait bien malgré le peu de temps qui s'était écoulé depuis leur rencontre. Il connaissait le classement de couleur de ces potions, son côté maniaque comme il aimait dire.
- Tu voulais me demander quoi ?
Étrangement le jeune homme sembla hésiter, il finit par s'approcher et lui prit les mains.
- Pars avec moi.
Rose resta abasourdie. Ne sachant quoi dire. Ne sachant quoi penser.
"Ça doit bien être la première fois."
- Ce n'est pas vraiment une question, finit-elle par dire embarrassé.
Il lui sourit et conserva ses mains dans les siennes, ses yeux plongés dans les siens.
- Vient avec moi. Je suis sûre que ça te plaira, commença-t-il en rougissant un peu.
"Pour une fois que c'est lui..."
- Je ne sais pas. Je suis là pour Hugo.
Sebastian sembla se figer à son tour.
- Oui c'est vrai. Ton frère te manquait. Dit-il relâchant ses mains et tournant le dos pour s'occuper de sa valise déjà finie.
Rose passa la main dans ses cheveux ébouriffés, mal à l'aise, la situation lui échappait des mains et elle détestait la sensation.
- Reste toi. Reste avec nous. Continua-t-elle gênée, de nouveau.
Elle savait qu'il ne pouvait pas. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de lui demander une telle chose mais les mots étaient sortis tout seul.
- Je dois partir. J'ai des rêves à réaliser. Dit-il mordant ses lèvres.
- Alors réalisent-les. Bonne chance. Dit-elle froidement avant de tourner le dos à son ami qui l'interpellait.
Évidemment que c'était méchant et inutile. C'était même stupide. C'était toujours la même chose, quand la situation lui échappait, il fallait qu'elle se montre hargneuse.
"Le dernier souvenir qu'il aura de toi : froide et capricieuse..."
Rose continua jusque dans sa tente et s'y enferma jusqu'à ce qu'Hugo vienne la voir.
- On va l'accompagner au port, tu viens ?
Elle pensa à refuser, elle se dit qu'après son comportement ce serait plus approprié mais elle ne put dire non. Parce qu'elle ne voulait pas qu'il parte.
Ils étaient sur le port, Sebastian sur le quai discutant activement avec Antonio. Elle n'arrivait pas à détacher son regard de lui, elle n'arrivait pas à le laisser partir.
"Si tu lui avais dit au revoir correctement, ce serait plus facile..."
Toby prenait plusieurs photos pendant que Naty était parti réservé une table dans un restaurant face à la mer. De nombreux moldu marchaient au bord de l'eau. Mais Rose ne prêtait pas vraiment attention à tout ce monde autour d'elle.
- Noël prochain Tiana et moi irons chez Mamie. Annoncer notre mariage. Dit Hugo en tournant son visage vers sa sœur.
Rose fronça les sourcils ne voyant pas pourquoi il la dérangeait maintenant.
- Tu viendras ?
- Bien sûr
- Nous nous retrouverons vite dans ce cas, ajouta-t-il n'aidant pas sa soeur à comprendre la situation.
- Pourquoi où vas-tu ? Demanda-t-elle
- La véritable question c'est toi où vas-tu ? Dit-il l'air très sérieux.
- Je reste avec toi. Affirma Rose à son petit frère.
- Tu l'aimes bien, pas vrai ? Rose détourna le regard vers Sebastian et Hugo fit de même, Alors qu'est ce que tu fais encore là ? S'amusa-t-il en souriant à sa soeur.
Rose ne put s'empêcher de sourire et embrassant son frère, elle courut vers le quai. Le jeune homme entendit la Gryffondor et reçut une tornade rousse dans les bras.
- Je te suis. Je pars avec toi ! Dit-elle essoufflée en s'écartant un peu. L'explorateur lui offrit un magnifique sourire avant de répliquer :
- Bienvenu à bord amiral !
Puis avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, Rose s'empara de ses lèvres.
***************************
Vous l'avez bien compris c'est la fin de cette histoire. Rose prend un nouveau départ, elle a choisi sa voie !!!
J'espère que cette courte histoire a plu, personnellement j'ai apprécié l'écrire ! Si vous souhaitez avoir des nouvelles de Rose il faudra surement lire d'autres petites histoires dans lesquelles je ferai mention d'elle ;)
Merci encore pour tout !!
VOUS LISEZ
Je suis une Weasley
FanfictionFanfiction terminée A la suite du dernier livre de JK Rowling, j'ai eu envie d'écrire sur Rose Weasley qui selon moi est un personnage complexe. Mon écrit aura la forme d'un long OS (coupé en plusieurs parties). J'espère que cela vous plaira ! A...