Dixième partie

53 7 2
                                    

Rose tournait en rond dans sa tente. Tout le monde dormait. Sauf elle. Elle n'arrivait pas à arrêter son cerveau.

"Pourquoi tu as lancé ce stupide duel ?

Pourquoi tu n'avais pas remarqué ? Pas une seule fois il n'a sorti sa baguette !" Rose passa une main dans ses cheveux emmêlés.

"Il aurait pu mourir par ta faute..."

Rose s'assit puis se releva. Prit un livre et s'allongea sur son lit, tourna les pages, ferma le livre. Se releva, marcha à nouveau.

"Un cracmol .... Pourquoi n'avait-elle pas remarqué ?"

Elle fit a nouveau les cents pas.

"Comment il en sait autant sur la magie s'il est cracmol ? Pourquoi voyage-t-il avec des sorciers ? Pourquoi s'approche-t-il de créatures magiques dont il ne pourrait pas se protéger ?"

- Rose ?

L'interpellationla sortit si violemment de ses pensées qu'en relevant la tête son cou craqua dans un bruit sourd.

- c'était ton cou ? Demanda Hugo le visage dégouté par un tel bruit.

- c'est rien t'inquiète, je suis un peu contractée, elle massa deux secondes son cou avant de s'assoir et de poser la question qui lui brulait les lèvres.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était un cracmol ?

Hugo s'assit en face d'elle, sur le tapis. Ses cheveux roux lisses lui tombaient devant les yeux, il passa deux ou trois fois sa main sur son visage endormi avant de répondre :

- ce n'était pas à moi de le faire et Sebastian n'aime pas qu'on parle de sa situation.

- J'ai faillit le faire tuer. Rose sentit son ventre se tordre à nouveau.

- Il va bien maintenant.

Hugo frotta ses yeux couleurs noisettes qui eux-aussi étaient fatigués.

- Pourquoi il est avec vous ? Continua Rose dont le cerveau réfléchissait si vite qu'il éloignait d'elle la fatigue.

- Parce qu'il voyageait comme nous et qu'on l'a trouvé très sympa, le sourire d'Hugo se fit un peu moqueur.

- Il voyage avec des sorciers alors qu'il n'a pas accès à la magie, pourquoi ? La plupart des cracmols ne vivent pas avec nous.

" Pourquoi il se met autant en danger ?"

- Tu l'as dit Rosie : la plupart, Sébastian est une exception. Il n'a pas envie de vivre en fonction de ce qu'il lui manque.

Rose resta silencieuse.

"Pourquoi devrait-il s'isoler ?"

- C'est dangereux ce qu'il fait.

- Il est capable de se défendre.

- Il a faillit se faire tuer devant mes yeux ! Cria Rose en se levant de sa place et renversant la table de nuit. Il y eut comme un silence, Rose évita le regard de son frère un peu honteuse de ce comportement.

- Tu devrais lui en parler. Il t'expliquera.

Rose acquiesça et ramassa ce qu'elle avait fait tomber.

- Je vais aller dormir, Hugo se releva et embrassa sa soeur sur la tempe.

- Au fait Hugo, commença Rose avant qu'il s'en aille, Tiana est une belle personne.

Elle vit son frère rougir si fortement que la ressemblance avec son père fut choquante, il lui accorda un petit sourire et sortit de la tente.

Rose resta debout quelques temps dans sa tente avant de prendre sa décision, elle sortit, sa baguette à la main, et entra ans la tente de Sebastian. Le jeune homme dormait paisiblement quand Rose pénétra sans autorisation.

Je suis une WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant