Les amis avaient leurs petites habitudes et Rose s'adapta rapidement, ils étaient d'une gentillesse et d'une ouverture d'esprit qu'elle aurait sûrement critiqué dans le passé. Elle, qui avait toujours été si ambitieuse, les aurait regardé comme un groupe d'hippie à la faible volonté.
« Juger sur les apparences : ce que j'ai subit et ce que j'ai fait... Tu n'as pas encore tout compris Rosie... «
En vérité les amis avaient bien plus que de l'ambition, ils croyaient en un monde utopique. Hugo et Tiana avaient un magnifique projet, très humanitaire : ils avaient entendu parler d'une association moldu qui regroupait des médecins et autres professions et qui venaient en aide aux populations. Tiana et Hugo avaient donc décidé de former une association du même type pour les villages sorciers isolés.
- On a recensé dix villages au Brésil qui restent loin des villes pour pratiquer de la magie, expliqua Tiana
- Leur isolement les protège mais les met aussi en danger, l'année dernière ils ont connu une famine et beaucoup de villageois en sont morts, continua Hugo en montrant le village en question sur la carte.
- L'idée c'est de créer une grande ferme, nous nous occuperions de faire pousser magiquement certaines denrées et ainsi dans les cas de crise nous pourrions apporter de quoi les nourrir ! La conviction avec laquelle s'exprimait Tiana impressionna Rose.
« Elle, c'est une vraie humaniste. Pas comme toi : elle ne fait pas ça par fierté. »
- Comment vous allez payer tout ce projet ? Demanda Rose très terre-à-terre.
- Nous allons faire une demande de don, on cherche de gros investisseurs, dit Hugo en sortant un petit calepin. Rose eût un sourire amusé :
- Pour une fois notre nom va t'être utile ! Hugo en ria aussi et Tiana les regarda un sourire en coin.
- C'est drôle mais vous vous ressemblez plus que sur ta photo Hugo !
- Quelle photo ? Demanda curieuse Rose. Hugo sortit de la poche de son veston une photo un peu cornée de la famille Weasley. C'était une photo qui avait été prise il y a trois ans, avant le départ d'Hugo, on y distinguait Molly en cuisine avec Arthur qui léchait la cuillère couverte de chocolat, il y avait ensuite une myriade de cousins, d'oncle et de tantes qui souriaient puis taquinaient son voisin ou retournaient à sa discussions : mille et une occupations faisaient vivre la photo. Et sur le coin d'un canapé, précisément sur l'accoudoir, Rose souriait avec indifférence à l'appareil puis replongeait dans son livre, l'action se répéta plusieurs fois sous ses yeux. Hugo rangea à nouveau la photo et glissa son bras dans le dos de sa sœur pour l'attirer contre lui. Tiana prétexta une envie pressante et les laissa seuls.
« Moi je n'ai pas de photos de ma famille sur moi. »
« Moi je ne porte jamais sur moi une photo de mon frère. »
Une première larme qu'elle laissa couler sur sa joue, restant appuyé sur l'épaule de son frère.
- Je n'ai pas su profiter d'eux. Dit finalement Rose la voix éraillée, son frère prit son visage entre ses mains et placèrent leur visage l'un en face de l'autre, mais avant qu"il ne puisse parler Rose reprit la parole.
- Je n'ai jamais été une bonne sœur, ni une bonne cousine. Je n'ai jamais été là pour ma famille... J'avais toujours mieux à faire et je... Elle baissa son visage et elle pleura en émettant quelques gémissements plaintifs.
- J'ai toujours aimé ma sœur. Notre famille t'aime comme ça. Personne ne te reproche d'être...
- Distante ? Inintéressée par autrui ? Toujours occupée à quelque chose de plus intéressant ? Compléta Rose avec sa hargne fréquente depuis son prix de la meilleure sorcière. Cette fois Rose se détacha de son frère et essuya ses larmes, se griffant sous l'œil gauche.
- On est jeune, tu peux encore rattraper le temps perdu, lui dit Hugo. Rose souffla doucement pour reprendre contenance.
- Je ne sais pas par où commencer... Avoua-t-elle.
« La grande Rose Weasley sans ambition ? Il y a de quoi rire... »
- Commence par être toi-même, dit Hugo avec son calme olympien habituel, arrête de juger tout ce que tu fais, fait ce qui te plaît avec les gens que tu aimes.
Rose regarda son frère, il avait les yeux rivés sur ses amis au coin du feu
- C'est ta vie Rose, il serait temps que tu la vives pour toi et non pour prouver quoi que ce soit.
Rose baissa la tête, les paroles de son frère résonnaient en elle, tout était vrai, elle avait toujours tout calculé, tout prévu depuis toujours. Peut-être que c'est cela qui différenciait tellement ce frère et cette sœur : l'un écoutait son instinct, l'autre sa raison.
- Je vais essayer. conclu-t-elle en joignant son regard à celui de son frère.
- Tu réussiras. Dit-il en souriant.
- Comment tu sais ça ?
- Tu es Rose.
--------------------------------
A partir de maintenant Rose va prendre un nouveau départ :) Qu'attendez-vous pour la suite ?
Bizzzzz
VOUS LISEZ
Je suis une Weasley
FanficFanfiction terminée A la suite du dernier livre de JK Rowling, j'ai eu envie d'écrire sur Rose Weasley qui selon moi est un personnage complexe. Mon écrit aura la forme d'un long OS (coupé en plusieurs parties). J'espère que cela vous plaira ! A...