Le lendemain, d'un coup de baguette magique, Hugo plia les deux tentes et les fit rentrer dans un sac si petit que Rose fût étonnée qu'il contrôle si bien ce sortilège. Elle le laissa faire, il avait l'habitude comme il lui avait signalé. Rose avait bien compris qu'il avait ses petites habitudes par rapport au départ "petit vieux va !" Pensa-t-elle en riant à l'intérieur d'elle-même. Cela lui permit d'admirer la vue avant de partir. Elle fixait le paysage comme si elle pouvait s'imprégner de lui, comme si elle pouvait capturer cet instant et le conserver à jamais dans sa mémoire. Son travail, son succès, tout ce qui l'avait un jour constitué semblait avoir disparu d'un claquement de doigt. Elle avait la sensation d'avoir déjà vécu une vie et d'en commencer une nouvelle, peut-être qu'Hugo avait vécu cela aussi. Cette impression de renouveau. Elle revînt à la réalité lorsque ses cheveux à cause du vent lui fouettèrent le visage.
"Eux ils n'ont pas changé..." pensa-t-elle en les repoussant.
- Hé Rose ! L'appela Hugo qui avait fini de tout ranger. La plaine semblait vide sans leurs tentes d'installées. Hugo avait fait disparaître les traces de leur passage avec une facilité incroyable. Il dû remarquer le regard de Rose, et lui expliqua avec un air très professionnel : - On ne doit pas laisser de traces magiques derrière nous. Pour ne pas révéler notre présence aux villages moldus aux alentours. Rose acquiesça en silence.
- Allons-nous y aller ?
- Avant il faut faire la photo de fin ! Dit-il en sortant un appareil instantané. Il suffit d'un coup d'œil de la part de Rose pour comprendre que c'était un appareil moldu. Hugo fit voler l'appareil devant eux et le positionna, il se mit près de Rose et passa sa main sur son épaule.
- On dit : Au revoir la Bolivie !!!
Au dernier "i" le flash s'activa le moment fut capturé. Hugo son sac sur l'épaule, l'appareil autour du cou, commença à marcher vers le porteloin.
"Direction le Chili." Pensa Rose abandonnant son ancienne vie sans s'en rendre compte.
---------
- C'est notre rouquin !!! Cria une voix alors que Rose se remettait du voyage secouant.
- Hugo !! Hurla une autre voix avec un accent étranger.
- Je t'avais dit de ranger mon appareil pendant le voyage ! S'il est cassé je te jure que tu es très mal ! Reprocha une autre personne alors qu'Hugo aidait sa sœur à se relever. Ils avaient atterris au beau milieu d'un campement de sorciers apparemment, le soleil était presque couché, près d'eux il y avait une falaise et la mer cette-fois. Une mer d'un bleu magnifique et on entendait d'ici les vagues s'écraser sur la plage. Les cheveux de Rose, encore une fois, lui fouettèrent le visage.
- Les amis je vous présente Rose, ma sœur ! Dit Hugo à ses amis alors que celle-ci rougissait devant ces inconnus.
- Une autre rouquine ! Dit un garçon, encore plus jeune qu'Hugo, ce qui fit rire la jeune fille près de lui. Elle avait des cheveux noirs tenus par un chignon, sa peau était mâte et un lys était tatoué sur son épaule.
- Me llamo Naty (Je m'appelle Naty) !
Heureusement que Rose avait appris un peu d'espagnol auprès de Victoire, qui était hyperpolyglotte.
- Encantado, no hablo muy bien español... (Enchanté, je ne parle pas très bien espagnol...)
- Je t'apprendrais les bases si tu veux, dit la deuxième jeune femme au regard protecteur.
- Je te présente Toby, Sebastian, Naty et Tiana. Lui dit Hugo avec un grand sourire, ravi de retrouver ses compagnons de route.
- Venez vous installer, on va bientôt manger ! Les invita Sebastian d'un geste théâtral. Rose, assise sur la nappe qui recouvrait le sol, écoutait attentivement les voyages de chacun, certains expliquant pourquoi ils étaient partis, d'autres racontant leur rencontre avec Hugo.
-En fait vous êtes un peu le club des cinq ! Dit-elle en jetant un cou d'œil à son frère qui ria de la référence. C'était leur livre préféré quand ils étaient enfants, ils avaient toujours tenté de résoudre le mystère avant les protagonistes.
- Je ne connais pas. Avoua la jeune brésilienne.
- Ce sont des amis qui résolvent des mystères, expliqua Rose, avec Hugo nous adorions ce livre petits !
- Personnellement j'adorais la cabane magique ! Dit Sebastian en sortant le nez de son matériel de photo. La discussion dériva sur les livres qui les avaient marqués puis Rose posa des questions sur les voyages de chacun, comment s'étaient-ils rencontrés...
- J'ai rencontré Toby en Inde, il avait fugué de chez lui, débuta Naty, puis nous avons rencontré Hugo au Tibet qui était déjà avec Tiana.
- J'y étais parti pour une mission humanitaire et je suis restée là-bas par la suite et j'ai rencontré Hugo qui était totalement perdu ! reprit Tiana en poussant Hugo.
- C'est faux ! Je n'étais pas perdu ! Se rebella celui-ci alors que Tiana faisait de grand oui avec la tête.
- Puis on a rencontré Seb en Mongolie, finit Hugo en ignorant son amie qui le taquinait. Celui-ci releva le visage et comprenant que c'était à son tour d'expliquer ce qu'il faisait dans cette partie du monde prit la parole :
- J'avais débuté des études en géographie mais j'ai eu envie de voyager alors je suis parti de l'Australie pour voir du pays.
- Et toi Rose ? Demanda Toby en s'asseyant par terre, sa tête reposant sur les genoux de Naty.
- Un besoin de partir aussi. Résuma-t-elle en glissant un regard à son frère.
- Et bien on pourrait former le club des six ? Reprit Tiana tout sourire.
- Merci c'est gentil Tiana.
Ce soir-là Rose s'endormit vite et le sourire aux lèvres.
-----------------------------------------
Alors qu'en avez-vous pensé ?
C'est la période de Noël alors soyez clément et donnez un avis :p
VOUS LISEZ
Je suis une Weasley
FanficFanfiction terminée A la suite du dernier livre de JK Rowling, j'ai eu envie d'écrire sur Rose Weasley qui selon moi est un personnage complexe. Mon écrit aura la forme d'un long OS (coupé en plusieurs parties). J'espère que cela vous plaira ! A...