Troisième Partie

124 18 2
                                    


Vers 18h ils revinrent et s'enfermèrent dans la tente de Hugo, Rose restait silencieuse encore ébloui de ce qu'elle avait vu et aussi frustrée de se sentir si ridicule face à cette nature. Hugo s'assit devant elle et sortit un jeu d'échec, celui que leur père lui avait offert.

- On ne se refait pas. Dit Rose le sourire taquin.

- Ose me dire que tu n'es pas venue avec un livre, répliqua Hugo en installant les pions. Rose leva les mains, l'air coupable. Elle avait pris seulement deux livres, un de potion (même si elle connaissait toutes les recettes par cœur, ce livre était plus un fétiche qu'autre chose) et un livre moldu qu'elle avait trouvé dans une vieille librairie. Puis ses yeux tombèrent à nouveau sur les carnets en cuir et elle reprit :

- Je connais un éditeur pour tes carnets.

- Je ne compte pas les publier. Lui dit Hugo en lui désignant les pions blanc.

- Pourquoi ? Dit-elle bougeant son pion sans grande concentration.

- Je les ai faits pour moi. Ils ont une signification. Répondit Hugo avançant à son tour un pion.

Rose fut un peu surprise par cette réponse, son frère les avait écrit avec talent et il aurait été connu à les publier.

- Laquelle ? Demanda-t-elle

- Ils me rappellent ce que j'ai trouvé en voyageant.

Il dévora son premier pion. Rose observa le jeu, les mots de son frère toujours dans la tête, essayant de prendre un sens quelconque. Mais c'est Hugo qui, en déplaçant son fou, posa la question :

- Pourquoi tu es triste Rose ?

- Je ne suis pas triste. Se défendit-elle en déplaçant sa tour. Le regard de son frère passa sur elle et il lui paru bien plus âgé.

"Si tu préfères te mentir..." répondit une voix à l'intérieur d'elle-même mais Rose l'ignora et réfléchit à son jeu avant de poser sa question :

- Qu'est ce que tu es venu chercher ?

- Qui j'étais.

Il dévora sa tour.

Rose passa sa main dans les cheveux, réfléchissant à toutes les stratégies qu'elle connaissait.

"Et toi ? Qui es-tu Rose ?" Elle cligna des yeux comme pour reprendre le contrôle d'elle même et prit un pion à son frère.

- Le problème d'avoir des parents connus par toute la société sorcière c'est qu'il faut se démarquer pour exister, dit-il déplaçant un autre pion, je n'ai jamais eu la vocation ou la force tout simplement de lutter contre mon nom. Alors je suis parti. Pour comprendre qui j'étais. Expliqua Hugo les yeux fixant ses pions.

- Être Hugo Weasley ne te suffisait pas ? Répondit-elle sans comprendre, ce qui l'agaça encore plus.

- Je ne crois pas avoir saisi qui était Hugo avant longtemps. Le fils de héros, le frère d'une jeune fille brillante, le cousin des Potter... Cela faisait beaucoup de manières de me designer mais on ne parlait jamais de moi.

Rose respira plus doucement et ne releva pas la tête, observant son pion qui se fit prendre par le fou.

- Je suis parti et toi, tu as voulu être la meilleure, n'est ce pas Rose ? Dit Hugo en la regardant dans les yeux.

Rose prit son pion dans les mains, le bois qui le composait était froid. Elle soutint le regard de son frère avant de répondre :

- Je voulais les dépasser, montrer que moi aussi je pouvais laisser ma trace. Ses propres mots l'étonnèrent, c'est la première fois qu'elle le disait à haute voix, la première fois qu'elle était sincère à propos de son ambition. Elle chercha pendant quelques instants, dans le regard de son frère, un jugement terrible, le même que celui qu'elle s'attribuait. Mais Hugo était resté de marbre, ses yeux avaient l'air de dire qu'il avait toujours su, qu'il avait simplement attendu qu'elle se révèle. Elle baissa à nouveau les yeux et elle eut comme une boule dans la gorge. 

"C'est de la culpabilité Rose." pensa-t-elle en connaissant le sentiment qui naissait en elle.  "Pourquoi tu as fait ça ? Personne ne t'a demandé de faire tes preuves." Personne ne lui avait imposé d'être la meilleure, ses parents s'étaient toujours montrés fiers d'elle, ils l'avaient toujours soutenus et ne lui avaient jamais imposé cette sévérité. Ce n'est pas à eux qu'elle avait voulu prouver sa valeur mais à tous les autres qui l'avaient comparée aux exploits de ses parents.


___________________________

Vous avez aimé ??? Cette troisième partie me tenait à cœur... J'espère qu'elle vous a plu. 

Ne vous inquiétez pas : la discussion n'est pas terminée !!

Je suis une WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant