Le nouveau.

238 17 0
                                    


- Ah ! Monsieur Tomlinson vous tombez bien !

Louis se retourna vers le directeur pour le saluer.

- Monsieur Cowel ?

- Le nouveau professeur d'art vient d'arriver ! Je voudrais vous le présenter afin que vous lui fassiez visiter notre Université !

- Moi ? s'étonna Louis en se pointant du doigt.

- Bien sûr ! Venez avec moi !

Louis ne put rien ajouter de plus et dut donc suivre son directeur jusqu'au secrétariat. Lorsqu'ils furent arrivés, Louis vit un jeune homme d'à peu près son âge, habillé d'un pantalon noir, d'une chemise blanche à l'encolure noire. Il ne semblait pas être nerveux mais plutôt blasé, certainement d'avoir trop attendu.

- Monsieur Malik !

Le jeune homme se retourna et leur fit face. Louis se figea un instant lorsque son regard croisa le sien. Profond et sombre.

- Je vous présente Louis Tomlinson, c'est lui qui va vous conduire à votre salle ainsi que vous faire visité l'Université. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

- Très bien.

- Bon, je vous laisse messieurs !

Le directeur parti, Louis se rapprocha alors du nouveau et lui tendit sa main.

- Bonjour, je suis Louis.

- Zayn.

- Zayn ? Tu n'es pas anglais ?

- Ca se voit tant que ça ? Je suis d'origine pakistanaise. Mais je suis plus souvent en Angleterre.

- Pas spécialement. Pourquoi être venu enseigner ici ?

- Disons que je voulais voir autre chose. Et comme je ne suis pas encore titulaire je peux enseigner n'importe où.

- D'accord. Bon et bien... Bienvenue à toi, j'espère que tu te sentiras bien avec nous.

- Si les profs mecs sont aussi canons que toi, il ne devrait pas y avoir de problème, lui lança Zayn de but en blanc.

- Heu.... Merci...

- De rien. On y va ?

Louis lui fit un signe de tête et Zayn le suivit. Ils firent le tour de leur campus et Louis l'amena à sa classe. A la pause du midi, Zayn le retrouva à la cafètera et ils discutèrent de leurs différentes matières ainsi que de leur vie personnelle. Mais Louis n'arrivait en aucun cas à lui parler de ses enfants et de son homme. La fin de la pause sonna et ils durent se séparer de nouveau.

Alors qu'il se rendait en classe, le téléphone de Louis sonna. Lorsqu'il vit l'appelant, un sourire s'afficha sur ses lèvres.

Il décrocha.

- Juste à temps !

- Tu reprends déjà ?

- Et oui, ma pause ne dure qu'une demie heure tu sais.

- Zut, j'étais persuadé que c'était plus.

- Comment vas-tu Hazza ? Pas trop dur ?

- Ne m'en parle pas ! Non seulement le photographe de cette séance est en carton mais en plus on vient de m'apprendre qu'un nouveau mannequin allait arriver.

- Oh ? Et tu ne sais pas qui c'est ?

- Absolument pas ! Et je me demande bien pourquoi l'agence accepte un nouveau mannequin. On est au max.

Styles & CompagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant