Chapitre 6

1.6K 67 16
                                    

-" Mais pourquoi pas nous ? " s'enquit de répondre Justine

-" Ils ont besoin de nous dans un état conscient afin de rester réceptif " souffla William.

Ils me dévisageaient littéralement et les yeux de Justine s'emplirent de larmes inquiètes.
William s'accroupit face à moi pour tenir mes deux mains, d'un geste sécurisant il les serra et ajouta calme :

-" Ambre... Il s'est passé des choses horribles ce fameux mercredi. Ces choses que tu as visiblement oublié... Je ... - il prit une grande inspiration - Je peux te les ramener, si tu le souhaites, et tu comprendras ce pourquoi tu es ici. "

Justine s'assit subitement, et posa sa main devant sa bouche.

-" Quoi ?! "

Était-il sérieux au moins ?
Est-ce nécessaire que je lui rappelle que notre conversation se résume à " Comment raviver mes souvenirs" ?! Ça le choque à peine de dire ça alors que c'est ...

Complètement barré ! (ouais tu peux le dire !)

-" Oui c'est dingue mais c'est possible... " Sa voix était si douce qu'elle m'incitait presque à le croire.

Je restais néanmoins dubitative quand à la véracité de ses propos ... j'attendais donc une preuve de ce qu'il avancait.

-" Et comment comptes-tu faire ? Tu vas me souffler dans l'oreille ce que j'ai manqué ? " Lui sifflais-je.

Justine leva les yeux au ciel visiblement agacée de mon comportement.

-" La question n'est pas de comment je vais faire, mais ce que tu vas subir pendant ce temps.. " Il devint plus sérieux et regarda le sol.

Instinctivement je me releva de ma chaise pour lui hurler :

-" Pardon ?!

Surprit de ma réaction, il se remit debout à son tour pour ajouter :

-" Rétablir des souvenirs ne se fait pas en un claquement de doigt Ambre, pour les raviver je dois te faire ressentir tout ce que tu as vécu physiquement et émotionnellement. Ce ne sera pas une partie de plaisir car tout va se passer en l'espace de quelques secondes .. "

C'est étrange de se dire qu'une partie de ces souvenirs manque à l'appel, mais ais-je vraiment envie de les voir réapparaître si c'était si terrifiant ?

Évidemment que tu en as envie, peux-tu rester dans l'ignorance quand tu sais pertinemment qu'il te manque quelque chose ?

Et si tout cela était réellement vrai alors je ne pouvais me résoudre à rester comme ça, ignorante de la situation, quitte à ce que ce soit désagréable. J'avais besoin de savoir, besoin d'être de nouveau complète, d'être à nouveau moi au final. S'il en est capable alors pourquoi pas ?

La douleur ne m'effraie pas. 

Mais si tout ça n'était qu'un stupide jeu, au moins j'aurai eu le mérite d'être courageuse.

-" Allons-y "

Justine n'eu le temps de donner son avis que je repris place sur ma chaise et regarda William en inclinant la tête comme signe d'approbation.
Ses mains se reposèrent une seconde fois sur les miennes, il plaça mes paumes de mains vers le ciel entourant mes mains de ses doigts frais par dessus. Me fixant du plus profond de ses yeux bruns il entreprit :

-" Prête ? "

Soucieuse tout de même, je me mordis la lèvre afin de prendre encore le temps de réfléchir, mais ma curiosité me piquait telle que je ne pu instinctivement répondre que " Oui ".

✧ The Last Soul ✧ Klaus MikaelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant