Chapitre 4

1.7K 83 5
                                    

-" Bien sûr, et moi je sais lire l'avenir c'est ça ? " Répondit Thomas de façon exaspérée et méprisante.

Klaus le regarda amusé de cette réponse, il s'enfonça dans son canapé puis reprit sérieux :
-" Tu ne le sais pas toi même, aucun d'entre vous n'en a connaissance - il s'interrompit et lança un regard vers William - A part peut-être toi." Disait-il le sourire large.

William n'osait même pas croiser le regard de son persécuteur, il préférait fixer ses mains sur ses genoux.

-" J'en étais sûr, Judith t'en a donc parler avant de mourir. - s'asseyant en soufflant - Ça ne m'étonne pas, elle ne savait pas tenir sa langue " Rétorqua Klaus hilare.

Nous regardions soudain avec entière curiosité William qui s'empressa de crier :

-" D-De quel droit osez-vous dire de telles choses ?! Je vous interdit de prononcer son prénom ! Vous ne la connaissiez même pas ! " Hurla William en se levant les poings serrés.

-" - Il leva le menton affichant un sourire sombre sur son visage - Je l'ai connu bien avant que tu ne viennes au monde. - puis d'un sourire narquois - Et bien avant qu'elle n'ai commencé à exercer - se coupa et reprit - ce qui d'ailleurs lui a coûté la vie plus tard "

William était en état de choc, soufflé de ces dernières paroles il retomba sur le canapé entre Thomas et Justine. Je ne cessais pour autant de dévisager Klaus. Il me répugnait de plus en plus, voyant le peu d'intérêt qu'il présentait à l'égard de William par ses mots blessants.

Qui était Judith ? Avant qu'elle n'ai exercé quoi ?

Klaus bu tout son verre d'un trait sans grimacer, frappa ensuite dans ses mains l'air enjoué :

-" Donc pour avoir ce que je veux, il me faut votre don, car chacun d'entre vous en possède un différent. " Justine pâlit à cette requête.

Ryan entra dans la pièce au même moment, d'une fluidité sans pareil, il gagna le canapé où était Klaus et se plaça derrière. Restant debout, il fixait chacun d'entre nous. Mais dès que son regard se posa sur moi, il me dévisagea longtemps, trop longtemps même, les sourcils froncés et la mâchoire comprimée, il semblait à la fois fâché et inquiet.

Étrange

Je ne poursuivis pas cet échange de regards trop insistant, à la place, je me raidis par ma douleur au thorax à regarder mes pieds sans savoir quoi faire d'autre.

Pendant ce bref laps de temps (qui me parut une éternité au passage), Thomas coupa le silence en disant :

-" Et nous pouvons savoir quels sont nos soit-disant "dons" ? "

-" Tu as raison venons en au fait - son regard se noircit et sa bouche de pinça - Toi Thomas, tu as un gène de loup garou. Il provient de ton père qui vous l'a transmis à toi et à ton frère dès la naissance. "

Pardon ?! J'ai bien entendu "Loup Garou" ?

-" Ce sont des foutaises !! " Cracha Thomas.

-" Vraiment ? - le sourire large puis il baissa la tête en se relevant - Tu as besoin sans arrêt de faire du sport pour te dépenser et évacuer la colère qui t'oppresse chaque jour. - faisant les cents pas - Difficile à contrôler, cette colère te ronge sans raison aucune. Tu as une température corporelle environnant les 40 degrés sans même être fiévreux, les battements de ton cœur son semblable à une locomotive en furie, pourtant tout ceci n'est rien. - se mettant face à Thomas - Ce sont justes les premiers signaux qui indiquent que tu va bientôt arriver à ta transition. " Il scrutât durement les traits du jeune homme face à lui.

✧ The Last Soul ✧ Klaus MikaelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant