2.

617 32 12
                                    

Chapitre 2

Chacune de ces photos a une histoire. Je me les remémore en posant les images sur le mur. Oh, en voici une de Ashley et moi. C'était à ma fête de 10 ans.

~Flashback~

Aujourd'hui c'est ma fête! J'ai enfin 10 ans, je suis une grande fille, maintenant! J'ai invité toutes mes amies ainsi que ma cousine Ashley.

Ashley: Nous allons être des meilleures amies pour la vie!

Moi: Oui, pour toujours!

Nous nous sommes données un câlin et mon père a pris une photo. Je ne sais pas pourquoi il prend toujours des photos, ça ne sert à rien.

~Fin du flashback~

Je ne peux pas croire qu'Ashley et moi avons déjà été meilleures amies. Je pose tout de même la photo sur mon mur pour me remémorer le temps où elle n'était pas encore une salope.

Voici une autre photo. C'est Brooke qui est en train de cracher du lait. Oh, je m'en souviens, c'était lorsque nous avions 12 ans!

~Flashback~

Brooke a fait un party pyjama chez elle. Elle a invité Alison et moi. Nous mangeons du gâteau et Ali fait plein de blagues et de faces drôles. À un moment, elle a fait une blague pendant que Brooke buvait du lait, alors elle a tout craché sur Ai. J'ai commencé à rire tellement que j'en pleurais. J'étais couchée par terre et je riais. Brooke et Ali ont elles aussi commencé à rire. C'était vraiment drôle!

~Fin du flashback~

C'était le bon vieux temps. Le temps où nous pouvions faire des party pyjama seulement toutes les trois sans provoquer la jalousie d'une autre. Car il y a des filles qui sont venues se joindre à notre gang de trois et elle étaient offusquées si on ne les invitait pas. Moi je trouvais ça pathétique et je ne voulais pas les écouter, mais Brooke disait que c'était méchant si on ne les invitait pas. C'était tellement drôle, ce jour-là! Nous avons ri toute la soirée et nous écoutions des films.

Oh. Mon. Dieu. Je ne savais pas que j'avais encore cette photo là, je croyais l'avoir brûlée, comme toutes les autres...

~Flashback~

Tom et moi nous promenons sur la plage, main dans la main. Nos parents avaient décidé d'aller en voyage ensemble, puisqu'ils sont de très bons amis. En fait, lorsque j'ai appris la nouvelle, je n'étais pas très contente. Je ne voulais pas aller en voyage avec Tom Anderson, j'avais déjà entendu parler de sa réputation à l'école. Mais mes parents avaient insisté. Et un voyage en Espagne, ça ne se refuse pas. J'avais appris à connaître Tom et nous avions parlé pendant des heures sur la plage. Nous nous sommes levés de l'endroit où nous étions et nous avons marché sur la plage, les vagues lichant nos pieds nus. À un moment, Tom prit ma main et je ne l'empêchai pas. C'était le coucher du soleil, et la vue était magnifique. Tom arrêta de marcher et je fis de même. Il s'est mis face à moi et je me suis tourné vers lui. Il a pris mon menton et l'a levé afin que mes yeux se plongent dans les siens. Il a tassé une mèche rebelle et l'a mise derrière mon oreille. Il s'est penché et m'a embrassé. Je lui ai rendu son baiser.

~Fin du flashback~

Mon premier baiser. C'était mon premier baiser. Le paysage était magnifique, le moment était magique, mais la personne est dégueulasse. J'aurais voulu ne jamais avoir mon premier baiser avec lui. La photo nous montre de dos, marchant main dans la main sur la plage en maillot de bain. Ma mère doit l'avoir prise. Elle voulait tellement qu'entre Tom et moi il y ait des rapprochements. Je crois qu'elle était plus triste que moi lorsque nous nous sommes séparés.

Cette photo-ci est plus joyeuse. Je devais avoir 8 ans et j'étais à la plage avec Paige, une amie d'enfance.

~Flashback~

Aujourd'hui, Papa et Maman nous ont emmenées à la plage, Paige et moi. Nous avons joué dans l'eau et nous avons fait un château de sable. Il était énorme! Papa nous a prises en photo devant pour qu'on montre aux parents de Paige notre exploit. Bien sûr, nous ne l'avions pas fait toutes seules. Papa nous avait aidées. Un peu. Mais c'était très amusant!

~Fin du flashback~

Je me souviens très bien de cette journée, c'est une des dernières journées que j'ai passées avec Paige. Elle est déménagée après et nous nous sommes perdues de vue. Mais quelques temps après, j'ai rencontré Brooke et c'est devenu ma nouvelle meilleure amie.

Je regardais encore mes photos lorsqu'on cogna à la porte.

-ENTREZ! criais-je.

Mon père entra.

-Alors, tu aimes ta nouvelle chambre? me demanda-t-il.

-Oh oui, elle est parfaite! Merci papa! Oh et merci pour le MacBook, je t'adore! m'écriais-je en le serrant dans mes bras.

-Tes fournitures scolaires sont dans ce garde-robe. N'oublie pas que tu commences l'école demain! Bon, je te laisse. Bye ma puce.

-Bye papa.

J'avais oublié pendant un instant que je recommençais l'école demain. Après un été complet à m'amuser avec mes amies, me voici qui va dans une nouvelle école où je serai la petite nouvelle. Su-per. Ce n'est pas que je n'aime pas l'école. Je ne dirais pas que j'adore ça mais j'aime bien. C'est juste que toute ma vie, lorsque j'allais à l'école, tout le monde me connaissait. Je suis pratiquement née dans mon ancienne école. Bref, je ne suis jamais arrivée dans un monde complètement nouveau et inconnu depuis ma première journée d'école à 5 ans. Et j'ai peur. J'ai peur de ne pas me faire accepter. J'ai peur d'être la rejet pas d'amis. J'ai peur de devoir manger seule à la cafétéria ou devoir aller manger dans les toilettes. Même si ça ne m'est jamais arrivé, j'ai vu une tonne de films et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas m'arriver. J'appréhende le moment, je suis anxieuse et nerveuse. Et si le monde à l'école ne m'aiment pas? Je ne suis pas comme Ali, je ne me fous pas de l'opinion des personnes qui m'entourent. Au contraire. Si quelqu'un ne m'aime pas, je vais tout faire pour que la personne finisse par m'aimer, au moins un peu.

Je voudrais ravoir 5 ans et entrer à l'école. Car à cet âge, tout le monde s'aime, tu peux être ami avec tout le monde et personne ne te juge. Tout le contraire d'à 15 ans. À 15 ans, il faut soigner notre coiffure, notre look, notre visage, nos vêtements, il ne faut pas être trop maquillée car il ne faut pas que le monde pense qu'on est superficielle. Si on ne se maquille pas ou si on ne soigne pas notre apparence, le monde pense qu'on ne prend pas soin de soi et qu'on se néglige. Tout est centré sur l'opinion que les autres ont sur toi. Dans mon monde, en tout cas. Et c'est épuisant de toujours vouloir satisfaire tout le monde, car on ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement. Il y a toujours quelqu'un qui va trouver quelque chose à redire sur toi. J'aimerais tant redevenir une petite fille de 5 ans. Tout était tellement moins compliqué lorsque j'étais la petite Maddie de 5 ans.

Start Of Something NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant