16.

405 26 10
                                    

Chapitre 16

- C'est ici! déclara Brooke.

Nous étions en face d'une grosse bâtisse d'où nous entendions des bruits-non-identifiables.

- Qu'est-ce-que c'est que ça?

- Viens, tu vas voir.

Elle m'a trainée à l'intérieur du bâtiment. Lorsque nous sommes arrivées à l'intérieur, j'ai regardé autour de moi. C'était très beau. J'écoutai alors plus attentivement les bruits. Ça ressemblait à de la vaisselle qui se cassait. Pendant que je tournais lentement sur moi-même pour regarder l'endroit, Brooke est venue me chercher et m'a tendu un billet.

- C'est notre numéro de local.

- Quel local?

Elle m'a tirée vers une porte portant le numéro 106 et m'a tendu une clé.

- Mais qu'est-ce que tu attends? Ouvre!

Je pris la clé et j'ouvris le local. Lorsque j'arrivai à l'intérieur, je vis quatre grosses piles d'assiettes, un mur portant de grosses cibles rouges et des lunettes transparentes. Brooke mit les lunettes et je l'imitai, avant de me tourner vers elle pour obtenir des explications.

- Tu vas m'expliquer, maintenant? lui demandai-je.

- Nous sommes dans un défouloir.

- Un quoi?

- Un endroit où tu peux te défouler sans qu'on te mette en cage. Tiens, regarde.

Elle prit une assiette et la lança sur le mur. Je sursautai et commençai à rire.

- Tu es folle! m'exclamai-je. Mais c'est pour ça que je t'aime, dis-je en lui sautant dessus pour lui donner un gros câlin.

- Vas-y, essaie!

Je pris une assiette et imaginai Niall à la place de la cible rouge. Je lançai de toute mes forces et l'assiette alla percuter de plein fouet la cible avant de se briser en milles morceaux.

Je fis un mélange de cri de rage et de joie qui ressemblait à...

- WRAAAAA! cria Brooke.

À ça.

- Ça défoule, n'est-ce pas? demanda Brooke, excitée.

- Oh que oui! J'en veux plus!

Elle me tendit une autre pile d'assiettes.

- À trois?

- Un...

- Deux...

- Trois! nous exclamâmes nous en lançant des assiettes les unes à la suite des autres.

~~

Après notre défoulage, nous sommes retournées à l'arrêt d'autobus.

Nous avons entendu un bon moment, et Brooke a commencé à taper du pied.

- Mais voyons, quand est-ce qu'il arrive, le bus? demanda Brooke, impatiente.

Une masse roulante est arrivée à l'arrêt. Je ne pouvais déchiffrer qu'est-ce que c'était, de loin, mais j'ai deviné que c'était un bus.

- Le voilà, ton bus! déclarai-je.

Nous montâmes dedans et nous assîmes dans des bancs qui n'étaient pas occupés. En fait, aucun des bancs n'était occupé, car il se faisait tard.

Pendant le trajet, je me relevai soudainement et me tournai vers Brooke.

- On a oublié la crème glacée!

- C'est pas grave, tes parents ne s'en rendront même pas compte. Au pire, on leur dira qu'on l'a mangée en chemin ou qu'il n'en restait plus.

- Ok.

À notre arrêt, Brooke se fit un plaisir de tirer sur la cordelette ( Je ne sais pas pourquoi, mais elle a beaucoup de fun à faire ça. ) Le chauffeur nous y déposa et nous repartîmes à pied en direction de chez moi.

Lorsque nous arrivâmes, je vis la voiture de mes parents dans l'entrée.

- On dit comme j'ai dit dans l'autobus! s'exclama Brooke.

- Les filles?! demanda anxieusement ma mère n'en ouvrant la porte de l'entrée et la lumière. Mais que faites-vous dehors à minuit passé?

Nous sursautâmes et nous rendîmes à ses côtés. J'ouvris la bouche pour parler, mais elle me coupa.

- Venez nous expliquer ça à l'intérieur, ordonna ma mère. Il fait un froid de canard, dehors.

Nous rentrâmes, traînant nos pieds comme s'ils étaient munis de boulets.

- Allez-y, déclara mon père, les bras croisés.

Ma meilleure amie et moi étions debout, au milieu du salon. Nous regardions nos pieds pour ne pas regarder mes parents dans les yeux.

- Nous attendons.

- Nous sommes allées acheter de la crème glacée, répondîmes-nous en chœur.

- Et où est la crème glacée?

- Il n'y en avait plus.

- Nous l'avons mangée.

- Quoi?

- Euh... patinai-je.

- Il n'y avait plus de crème glacée dans le pot, car nous l'avons mangée, donc nous l'avons jeté, vint Brooke à ma rescousse.

- Et pourquoi êtes-vous allées acheter de la crème glacée à minuit?

- M. Williams, désolée de mon impolitesse, mais c'est un peu évident! Qu'est-ce qu'on fait quand on est en peine d'amour? dit Brooke en mettant le regard de mes parents sur moi.

- Ah... C'est bon pour cette fois, les filles, déclara ma mère. Montez vous coucher, maintenant.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Nous montâmes jusqu'à ma chambre pour aller dormir, comme nous l'avaient ordonné mes parents.

- Ça va aller? me demanda Brooke en s'installant pour dormir.

- Ça va aller, répondis-je en fermant la lumière.

________

Juste pour vous dire, le refouloir, je me suis inspirée d'un moment dans pretty little liars, comprendra qui pourra :p

Start Of Something NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant