1.

794 36 12
                                    

Chapitre 1

-MADDIE! VIENS, NOUS N'ATTENDONS PLUS QUE TOI!

-J'ARRIVE!

Dernière minute dans ma maison. Dans mon ancienne maison, que je devrais dire. Dans la maison où j'ai passé toute ma vie. Enfin, pendant 15 ans. Mais je ne veux pas déménager. Je ne veux pas. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle ville. Je ne veux pas tout quitter. Mais il est un peu tard pour penser ça. Je m'en vais maintenant. Je dis au revoir à ma vie et je vais vers mon avenir, comme diraient mes parents. Dans ma perception des choses, dis au revoir à ma vie parfaite pour aller vers mon avenir désastreux. C'est vrai, ici, je suis populaire, j'ai une tonne d'amis, j'ai une belle maison, j'ai une bonne réputation qui m'a pris un temps fou à obtenir. J'avais la vie que toutes les adolescentes voudraient avoir. Mais à cause de mon père, je dois déménager. Il a eu un travail quelque part qui était plus payant. Je ne comprends pas pourquoi l'argent est si important pour lui. Nous n'avons pas de problèmes économiques, nous sommes comme tout le monde. Mais la devise de mon père étant de viser toujours plus haut nous empêche d'être comme tout le monde. Il a toujours voulu être au-dessus du monde.

Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est que je vais partir et enfin oublier Tom Anderson, mon ex qui m'a brisé le cœur. En plus de m'être fait trompée, toute l'école avait été mise au courant. Car nous étions le couple populaire; le joueur de football et la cheer leader. Donc en partant, je vais pouvoir l'oublier. Et ne plus avoir à affronter les regards de pitié que me lançaient les élèves de l'école. C'est peut-être une bonne chose que je parte, finalement...

-MADDIE!

-J'ARRIVE MAMAN!

Je suis descendue, lançant un dernier regard à ma chambre, à ma maison vide, et j'ai fermé la porte. Toute ma vie restait dans cette maison. Je pourrais peut-être en recommencer une autre là-bas. Être une autre personne, essayer de nouvelles choses. Bien sûr, je resterai toujours Maddie, mais tout le monde à besoin de changement dans sa vie. Tout le monde.

Lorsque je suis entrée dans l'auto, j'ai écouté de la musique. J'ai mis mes écouteurs dans mes oreilles et monté le son afin que je n'entende que le son de la musique. Notre nouvelle maison était à quelques heures (4h je crois). Je ne l'ai jamais vue. Mes parents sont allés la visiter pendant que j'étais chez ma meilleure amie, Brooke. Ils l'ont achetée et après tout s'est déroulé si vite que j'ai à peine eu le temps de faire mes adieux à tout le monde. Bien sûr, je vais pouvoir texté et appelé mes amis, mais ce ne sera pas pareil. Je ne les verrai plus comme avant.

Parlons un peu de mes amis, mes amis qui vont tellement me manquer.

Brooke, c'est ma meilleure amie. Nous nous disions tout, nous étions tout le temps ensemble. Puisque nous habitions proche, nous pouvions nous voir tout le temps. Lorsque je me sentais mal, elle était là pour moi et j'étais là pour elle. Lorsque j'ai appris que Tom m'avait trompée, c'est vers elle que j'ai accouru. J'avais le cœur brisé en mille miettes. Elle m'a consolé, et c'est grâce à elle que j'ai réussi à passer par-dessus. Presque par-dessus. Nous regardions des films d'amour en mangeant de la crème glacée et des bonbons. Même si elle était au régime, elle en mangeait avec moi pour m'aider à traverser ça et me faire savoir que je n'étais pas seule. Et Brooke n'a pas besoin de faire un régime, elle est belle et mince, c'est juste qu'elle veut faire une carrière en mannequinat et comme elle dirait, mieux vaut commencer jeune. Elle veut être maigre, car elle dit que c'est ce qu'on doit être pour être mannequin. Grande, belle et maigre. Je trouve que c'est vraiment imbécile de faire un régime à 15 ans alors qu'on est mince comme un pou, mais Brooke a sa manière de penser qu'elle seule peut comprendre, et il ne faut pas la contredire. Mais je l'aime pareil.

Alison était une de mes très bonnes amies. Elle faisait partie de notre gang, et au début je la trouvais gossante, mais j'ai appris à la connaître et c'est une très bonne amie. Toujours là pour te donner un mouchoir lorsque tu pleures. Le plus drôle, c'est qu'elle n'a pas peur du regard des gens. En fait, ce n'est pas drôle, j'aimerais avoir cette qualité, mais bon. Ce qui est drôle, c'est que lorsque Tom m'a trompée, elle est allée l'engueuler de m'avoir brisé le cœur. Quand tout le monde me regardait croche, elle allait les engueuler et leur dire de regarder ailleurs. C'était comme un chien de garde comme diraient les mauvaises langues de l'école. Mais Alison est une amie extraordinaire que je ne voulais pas perdre. Elle est unique et je n'en trouverai jamais une pareille ailleurs.

Je pourrais vous décrire chacune de mes amies, sauf que ce serait trop long, alors je me consacre à l'essentiel. Comme je l'ai dit, j'ai une tonne d'amis. Brooke, Alison, Chloé, Eleanor, Gabriella, Mary, Maggie, Eli, Jackie, Emmanuelle. Mais j'ai aussi des ennemis. Des personnes que je ne suis pas capables d'endurer. Que je déteste.

Commençons pas Tom. Tom Anderson. Au début, je croyais qu'il était parfait. Beau, grand, musclé, gentil, romantique, adorable. Mais je me suis trompée. Royalement trompée. Je l'aimais. Mais maintenant, je le déteste. Je ne fais plus confiance aux hommes. C'est vrai, c'était mon premier vrai amour, et me faire tromper à 15 ans ne me donne pas beaucoup d'espoir en la gent masculine.

Ensuite viens Ashley Williams. Vous aurez sûrement remarqué qu'elle a le même nom de famille que moi. Ce n'est pas une coïncidence, c'est ma cousine. La fille du frère de mon père. Pourquoi je la déteste? C'est simple. C'est avec elle que Tom m'a trompée. Ma cousine! Quand nous étions plus jeunes, nous étions comme des sœurs. Nous n'en n'avions ni l'une ni l'autre alors on faisait semblant que nous étions sœurs. C'était le bon temps. Maintenant, elle copie tout ce que je fait. Brooke m'a dit que c'est parce qu'elle est jalouse de moi. Elle veut ma vie. Mon ancienne vie devrais-je dire. Et le pire dans tout ça c'est que je vais la voir chaque année à Noël et au jour de l'an. Parce que nos pères se sont promis que la famille d'Ashley viendrait pendant cette semaine là. Su-per. Et j'étais sarcastique, si vous ne vous en étiez pas rendus compte. Au moins, je n'aurai plus besoin de voir son regard victorieux chaque jour, dans les couloirs de l'école.

J'ai dû m'endormir pendant le trajet parce qu'il ne m'a pas paru très long. La voiture s'est arrêtée devant une maison gigantesque. Elle était tellement grande, je dirais deux fois plus que l'autre! Je suis sortie de la voiture, la bouche grande ouverte.

-Elle est grande, n'est-ce pas? s'exclama mon père.

Je n'ai pas répondu. Je l'ai juste suivi. Lorsqu'il a ouvert la porte, j'ai été époustouflée par la beauté des lieux. Mon père avait vendu la plupart de nos vieux meubles pour en acheter des nouveaux, alors la maison était déjà pleine.

-Monte, la dernière chambre au bout du couloir est la tienne. De toute façon, tu vas la reconnaître, j'ai fait écrire Maddie dessus, me dit-il.

Il avait engagé une désigner d'intérieur pour la maison et j'avais hâte de voir ma chambre. Je suis montée et j'ai vu une porte sur laquelle on voyait MADDIE en grosses lettres noires. Je suis entrée. Oh. Mon. Dieu. Ma chambre est trois fois plus grande que mon ancienne! Elle est magnifique. Les murs sont blancs, sauf un qui est turquoise. J'ai un grand lit "Queen" collé sur le mur. La douillette est blanche et turquoise. Un grand tapis turquoise moelleux recouvre le plancher de bois franc. Un grand bureau de travail blanc est installé dans le coin de la pièce et... Est-ce que je rêve? Un MacBook est installé sur le dessus! Depuis le temps que j'en veux un! Un balcon aux portes vitrées donne sur la cour où il y a une piscine creusée gigantesque et un jaccuzzi. JE CROIS RÊVER! C'est ma chambre de rêve! J'ai un balcon privé. Ma chambre est parfaite! Tout ce qu'il lui manque c'est un peu plus de Maddie. Un peu plus de trucs personnels. Je sors ma boîte où toutes mes photos sont gardées précieusement. Il y a un grand babillard où je pourrai les mettre. Je les sors délicatement pour ne pas les froisser et je me remémore tous les souvenirs qui vont avec.

_____

Hey :D deuxième fiction que j'écris :) que pensez-vous du premier chapitre? J'aimerais vraiment avoir vos commentaires, ça peut paraître quétaine, mais ils m'inspirent et m'encouragent à écrire de nouveaux chapitres :) alors j'espère que vous aimerez Start Of Something New :D et comme vous l'avez sûrement remarqué sur la couverture que j'ai faite, c'est une fiction centrée un peu plus sur Niall Horan. Mais one direction n'est pas connu dedans. Alors merci de me lire :)

AnneGab XXX

Start Of Something NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant