10.

483 19 6
                                    

Chapitre 10

Je me suis réveillée tôt. Très tôt. Très très tôt. Très très très tôt. Bref, j'imagine que vous avez compris. Je me suis réveillée à... 6h du matin. Ce n'est pas si tôt que ça, mais un samedi matin, c'est tôt. Très tôt. Et comment me suis-je réveillée? De manière douce et délicate? Non, ce serait top beau pour être vrai. Je me suis réveillée parce que Brooke était assise sur moi et me frappait pour me réveiller, en criant mon nom.

-Laisse-moi tranquille, imbécile, grognai-je à mon réveil.

-Réveille-toi, espèce de débile! cria-t-elle.

-On est samedi matin! criai-je à mon tour.

-Il faut se dépêcher si on veut avoir la plus belle robe pour la plus belle mongole.

-On va magasiner pour moi, pas pour toi.

-C'est toi la mongole.

-Non c'est toi.

-Pourquoi ce serait moi?

-Parce que les magasins n'ouvrent qu'à 9h alors tu m'as réveillée pour rien! criai-je.

-Oups.

Je pris mon oreiller et lui lançai au visage. Elle fit de même et nous commençâmes une bataille d'oreiller en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas nous faire repérer.

-As-tu ton iPhone? me demanda soudain Brooke.

-Ouais pourquoi?

-Je veux jouer à flappy bird.

-Pourquoi tu ne prends pas le tien?

-Il est déchargé.

Je soupirai et lui donnai mon cellulaire.

-Merci! cria-t-elle en me sautant dans les bras.

-Calme-toi, c'est juste un jeu.

-C'est plus qu'un jeu, comme tu dis. C'est un mode de vie.

-T'es ben intense!

Elle tapa frénétiquement sur mon cell avec un regard obsédé dans le regard. Tout à coup, elle le lança sur son lit et le reprit. Elle allait le lancer sur le mur, mais je l'arrêtai avant.

-Calme-toi, c'est seulement un jeu!

-Ça me fait rager.

-Défoule-toi pas sur mon cell, il ne t'a rien fait.

-Je peux le ravoir? me demanda-t-elle après un moment de réflexion.

-Si tu ne le brises pas.

-Promis.

Elle le prit et commença à gosser dessus. Brooke était complètement dans sa bulle et je ne devais pas la déranger. Sinon gare à moi... Quoique... Tant pis.

-Qu'est-ce que tu fais? lui demandai-je.

Elle sursauta et me frappa au bras. Ce n'est pas qu'elle voulait me frapper, c'est juste ses réflexes. Très violents. Réflexes très violents.

-Non mais sérieux qu'est-ce que tu fais?

-Rien.

-Je peux voir?

-Nan.

-Mais c'est MON cell.

-Nan.

-Oui.

-Nan.

-Oui.

-Nan.

-Argh, tu gosses!

-Merci du compliment! s'exclama-t-elle.

Elle recommença à jouer/gosser/niaiser sur mon iPhone. J'allumai la télévision et écoutai une émission random qui passait. Soudain, pendant qu'elle ne s'en attendait pas, je pris le téléphone des mains de Brooke, qui émit un cri de frustration. Je regardai qu'est-ce qu'elle faisait et...

-POURQUOI TU STALKES NIALL SUR FACEBOOK?! m'écriai-je.

-Bah pour voir le futur chum de ma meilleure amie! Il faut ben que je te donne mon accord, m'explica-t-elle en haussant les épaules.

Je pris mon oreiller et la re-frappai pour ensuite me laisser tomber sur le lit, sauf que... Ma tête s'est frappée sur le rebord du lit, donc AOUCH. Brooke a commencé à rire de moi. Pourquoi dois-je être si maladroite?

~~

-Pis?

-Ben... Elle est correct, mais c'est pas la plus belle.

-Ok. Je vais aller regarder dans les autres rayons.

Ça faisait 2h que Brooke et moi cherchions la robe idéale. Sans succès. Je sortis de la cabine d'essayage pour en trouver une par moi-même. Je regardai dans les rayons, mais rien ne m'intéressait. Soudain, je vis une vendeuse qui tenait la robe parfaite dans ses bras. Je me dirigeai à la hâte vers elle.

-Excusez-moi, est-ce que je peux essayer cette robe? demandai-je en pointant la robe du doigt.

-Oh, elle a un petit défaut de fabrication, juste ici, me répondit-t-elle en me montrant un trou.

Le trou était au niveau de la ceinture de la robe. En fait, de l'endroit où on mettrait une ceinture parce qu'il n'y en avait pas dessus.

-Ce n'est pas grave. Je peux l'essayer?

-Oh, si vous la voulez, tenez.

Je pris la robe et me dirigeai vers la cabine d'essayage. Lorsque j'en sortis, Brooke était devant moi.

-Oh. Mon. Dieu. Elle est parfaite! s'écria Brooke en sautant de joie.

Je me tournai vers le miroir et je ne pus qu'approuver ce que Brooke disait: elle était parfaite. Noir et ample dans le haut, blanche et légère dans le bas.

-Je la prends, dis-je en me tournant vers la vendeuse.

Je retournai à la cabine pour me changer et en ressortis avec la robe dans les mains. Je me dirigeai vers la caisse pour payer.

-Elle est combien? demandai-je à la coiffeuse en pointant la robe.

-Elle vaut 500$, mais... Si tu achètes des boucles d'oreille ou des souliers, elle sera gratuite, déclara-t-elle simplement.

-Pourquoi? demandai-je stupéfaite.

-Elle a un défaut de fabrication, je ne l'aurais pas vendue, de toute façon. C'est un service que tu me rends!

Je me dirigeai vers le comptoir des souliers et je trouvai les plus parfaits. Ils étaient très haut, argentés. Je pris des boucles d'oreille argentée et le collier qui s'agençaient avec elles. Je me redirigeai vers la caisse et je de posai mes articles sur le comptoir.

-Ça fera 134$, déclara la vendeuse.

-Très bien, dis-je en tendant ma carte de crédit. Merci beaucoup!

Elle m'emballa mes achats et les plaça avec soin dans un sac de la boutique. Elle me le tendit et Brooke et moi sortîmes de la boutique, bras-dessus bras-dessous.

-On peut dire que tu as trouvé ta fée marraine, Cendrillon! s'exclama Brooke en me donnant un coup de coude. Je suis sûre que ton prince charmant te trouveras magnifique.

Start Of Something NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant