Chapitre 14
PDV Niall
Je suis un imbécile fini. Pourquoi ai-je accepté ce foutu pari? Je savais que tout ça me retomberait sur le dos!
- Et pour le roi et la reine du bal... Une grande main d'applaudissement pour Niall Horan et Madison Williams!
Je me retournai et un jai de lumière m'aveugla. Mais, présentement, je me fichais pas mal de savoir si j'avais été élu roi. Tout ce qui m'importait était de m'expliquer à Maddie. Je sortis du spot de lumière et m'enfuis de la salle. Lorsque j'arrivai à la sortie, j'ouvris la porte et criai le nom de Maddie, mais elle n'était pas là.
- Mad! S'il te plait... Je veux t'expliquer! Je suis désolé...
Elle ne répondait pas.
- Merde! criai-je en bottant une poubelle et en rentrant à l'intérieur.
Je vis les gars de diriger vers moi, mais je pris une autre direction, ne voulant pas les voir. Harry me tint le bras et me força à rester avec eux. Il m'emmena au même coin que quelques minutes auparavant.
- Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je. Vous voulez gâcher ma vie encore une fois? Ah, ça, vous l'avez déjà fait.
- Wo minute papillon, me calma Louis. Oui, on t'a proposé le pari, mais c'était ton choix de l'accepter ou de le décliner. C'est toi qui est à blâmer, dans cette histoire.
- Nous sommes désolés, s'excusa Liam.
- Les gars, ce n'est pas de notre faute!
- Arrête! Excuse-toi, bon sang! s'exclama Zayn. Je m'excuse, Niall.
- Moi aussi, avoua Harry.
- Louis? Excuse-toi, l'intima Liam.
- Je suis désolé, grogna-t-il. Mais, de toute façon, qu'est-ce que ça peut te faire?
- Tu es aveugle ou quoi? m'exclamai-je en me jetant sur lui.
Je lui donnai un coup de poing au visage et Louis me le redonna. Nous commençâmes à nous battre, mais les gars nous séparèrent.
- Je l'aime! m'exclamai-je. Est-ce si dur à comprendre? Est-ce si dur de comprendre que je l'aimais et je ne voulais que personne ne lui fasse de mal, mais c'est moi qui l'ai brisée? Ce n'était plus qu'un pari, pour moi. C'était vrai. Je l'aimais, je l'aime, et je continuerai de l'aimer. Cependant, pas elle.
Je baissai la tête.
- Je m'excuse, bro, dit Louis en avançant vers moi.
- Ouais... dis-je en reculant.
Je sortis de la salle en courant pour m'enfuir et pris la direction de chez moi. Je marchai en m'insultant pour ce que j'avais fait à Maddie.
~ Lendemain ~
PDV Maddie
J'adore dormir. Quand on dort, on oublie tous nos soucis. Et c'est ce que j'avais besoin de faire, hier soir. En me réveillant, ce matin, je me sentais bien, la vie était belle, mais quelques secondes après, la réalité est revenue me gifler. Mon oreiller était détrempé par mes larmes de la veille.
- Ça va?
Je me retournai et vis Brooke qui venait d'entrer dans ma chambre.
- Quand es-tu arrivée? lui demandai-je.
- Hier soir, mais tu dormais, tes parents m'ont installée dans la chambre d'amis. Mais, Maddie, pourquoi as-tu pleuré? Qu'est-ce qui s'est passé?
- Rien, répondis-je en baissant les yeux qui semblaient se remplir d'eau.
- Mad', je sais qu'il y a quelque chose, tu peux me le dire, s'il te plait? me demanda Brooke en relevant mon visage pour me regarder dans les yeux.
Elle vit que j'étais sur le bord des larmes et elle me serra dans ses bras. Nous restâmes un petit moment dans cette position. Ça faisait du bien de pouvoir s'appuyer sur sa meilleure amie, dans tous les sens du terme. Après quelques minutes de silence, je pris une grande respiration et décidai de tout lui avouer, même si ma voix était entrecoupée par les larmes.
- Tout a commencé le jour de la rentrée, commençai-je. J'étais toute seule à ma case, et soudain, Niall est venu me voir. Il a été super gentil, il m'a montré l'école, les classes, il m'a fait rencontrer ses amis. Je me suis tenue avec lui et ses amis à partir de ce moment et je ne me suis faite aucune autre amie, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que les gars intimidaient les filles? Pas dans le sans intimider, mais dans le sens qu'ils étaient imposants pour elles... Mais pas gros, mais...
- J'ai compris, Maddie, m'assura Brooke avec un sourire en coin.
- Bref. Tous les gars étaient super gentils, surtout Niall. J'avais commencé à développer un petit béguin sur lui. Je le cachais pour qu'il ne s'en doute pas, mais aussi car je ne voulais pas m'embarquer dans quelque chose après Tom... Et bon. Lorsqu'il m'a invitée au bal, j'étais folle de joie! C'est après ça que je me suis avoué que... Que je l'aimais. Je ne savais pas si c'était réciproque, mais j'attendais le bal avec impatience. Lorsque le jour J est enfin arrivé, je m'étais préparée dans ma chambre en écoutant de la musique, et lorsque je fus enfin prête, Niall me texta pour me dire de regarder en-dessous de mon balcon. Je me suis exécutée et je l'ai vu, en costume noir et chemise blanche: il était tellement beau.
- Awwn, tu as des étoiles dans les yeux! s'exclama Brooke.
- Ouais... dis-je en souriant, nostalgique. Bref. Ma mère nous a pris en photo et ils avaient loué une limousine pour aller au bal. Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes allés danser, j'avais tellement de fun! Un peu plus tard dans la soirée, une musique de slow a commencé. Niall m'a invitée à danser. Nous avons progressé sur la musique et, lorsque la dernière note a retenti, il m'a embrassée. Il m'a ensuite avoué qu'il m'aimait et, je lui ai dit ce que je ressentais pour lui. J'étais heureuse, tellement heureuse. Soudain, les gars sont venus le chercher pour lui parler. Je suis allée à la salle de bain pour ne pas avoir l'air forever alone, mais lorsque je suis arrivée, j'ai vu les gars, de biais à moi. Je me suis cachée pour les entendre et... Ils parlaient d'un baiser. Et d'un pari. Et de Niall. Et de... Moi. Et c'est là que j'ai compris.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, déclara Brooke, perplexe.
- Tout ça était un pari, Brooke! Il était venu me voir pour réussir un pari. Le pari était de me rendre amoureuse et de l'embrasser, au plus tard, au bal. Et je suis tombée dans le panneau, comme une idiote. Je... Je croyais qu'il m'aimait comme je l'aimais. Je croyais que c'était vrai, mais non. Il s'était servi de moi...
J'éclatai en sanglots.
- Le salaud! s'exclama Brooke avant de venir me serrer dans ses bras. Je vais aller le tuer, grogna-t-elle.
~~
Brooke et moi avons planifié un marathon de films pour la journée. Nous avons commencé par la trilogie de High School Musical. Parce que, vous savez, High School Musical c'est la meilleure trilogie de films, c'est un must. Donc nous nous devions de l'écouter. En tout cas. Après avoir écouté les meilleurs films du monde, nous étions tellement nostalgiques.
- Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de HSM 4? Pourquoi tant de haine? chiala Brooke à la fin du troisième film.
- Ils veulent nous faire chialer, déclarai-je.
Après un commun accord, nous avons recommencé la trilogie. Ça me changeait les idées. Soudain, pendant qu'on chantait les chansons, nous avons entendu un bruit. Il faisait noir dehors et mes parents n'étaient pas à la maison, donc nous avons eu un peu beaucoup peur.
- Qui c'est? demanda Brooke.
Encore un bruit. Il venait de mon balcon. Brooke et moi sommes allées regarder à l'extérieur et... Oh mon dieu.
VOUS LISEZ
Start Of Something New
RandomStart of Something New (fiction avec Niall) J'avais 15 ans, je venais de déménager. Je revenais d'une dure peine d'amour et j'étais encore fragile. Mais ce garçon est venu me voir. -Salut, je m'appelle Niall. Et toi? -Maddie. -Bie...