Chapitre 3

30 2 0
                                    

-Depuis quand ? Depuis quand sait tu que tu es une sorcière ? RÉPOND ! DEPUIS QUAND ?
-Je le savais depuis le week-end dernier. Elle m'avait demandé de ne rien dire c'est tout. Dis-je rapidement
-Et si elle te demandes de sauter par la fenêtre tu le fais aussi ?
-Non parce que ça joue sur ma vie tout simplement.
En ce moment, j'ai peur de mon père. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé. La dernière fois que je l'ai vu ainsi j'avais casser tout les verres de la cuisine. Je ne l'avais pas fait exprès j'étais énervée mais maintenant je comprend mieux mon cas.
-Dans ta chambre. IMMÉDIATEMENT. Je ne veux plus te voir! Plus jamais!
Je rejoins ma chambre en courant et m'étends sur mon lit pour pleurer. Si j'avais sût qu'il réagirait ainsi...
C'est seulement après cinq minutes que je sèche mes larmes et me remet debout. C'est la que je vois une énorme valise en bois. C'était une des valises de sorciers allant à Poudlard. Étant coincée dans ma chambre et ayant rien à faire, je décide de commencer à remplir ma valise. Je pris les trois-quart de mes vêtements et deux trois autres choses que mis dans ma valise. Après ça je fis une liste de choses dont j'avais besoin d'acheter comme du maquillages pour les occasions et d'autres trucs encore.
L'après-midi, mon père alla chercher ma fratrie à la piscine. Ma mère entre alors dans ma chambre.
-Oh Léa je suis désolé que ton père ait réagit ainsi.
-Ce n'est pas grave maman. T'inquiète pas pour moi.
-Je vois que tu as commencée à faire ta valise. Il te manques d'autres choses ?
-Heu oui pas mal de vêtement mais ça j'irai sur le chemin de traverse et il y'a des boutiques à Préaulard mais il me manque brosse a dent, dentifrice, de savon et tout autre produits d'hygiène.
-Tu veux que je t'emmène à Leclerc?
-Oui je veux bien. Comme ça on peut passer du temps ensemble comme à Noël je ne serai pas la...
-Je le sais... Au fait ça va lui passer a ton père. Ça lui a juste fait un choque et...
-Je ne veux pas en parler. J'en ai marre de papa.
-Hum...bon on y va.
-Ouaip!
Je suis vraiment contente que ma mère prenne plutôt bien le fait que je sois une sorcière. Heureusement qu'elle est la d'ailleurs.
En arrivant au Leclerc, je sais exactement tout ce dont j'ai besoin. On discute de tout et n'importe quoi avec ma mère. C'est vraiment géniale de pouvoir partager des moment ainsi. Tout le monde devrait y avoir le droit. On se permit même de s'offrir un gouter au Starbucks.
Lorsque je franchie la porte de la maison, je vois mon père dans la cuisine. Me remémorant les mots qu'il avait dit quelques heures auparavant je montes directement dans ma chambre. J'ouvre mes sacs rempli de produit de soins, de vêtement de sports et de pyjama.
Le soir, j'entends mon père appeler à table mais seulement pour mon frère et ma soeur. Je décide de ne pas descendre pour ne pas le rendre encore plus furieux mais c'est à ce moment que j'entends ma mère m'appeler. Je la remercie dans ma tête parce que j'ai vraiment faim même si j'ai goûter quelques heures auparavant.
Lorsque j'arrive dans la cuisine, mon père ne me regarde pas. Par contre il n'a cessé de me demander d'aller chercher des choses dans la cuisine comme le pain, l'eau, ou encore les desserts. Évidemment mon frère Quentin, et Éva ma petite soeur, ne comprenait rien a rien.
-Papa, que ce passe-t-il avec Léa ? Demande Quentin.
-Rien!
-Mais enfin il y a forcément quelque chose.
-NON IL N'Y A RIEN! COMPRIS? LÉA MONTES DANS TA CHAMBRE! JE T'AI DIT QUE JE NE VOULAIS PLUS TE VOIR!

Tranquillement et sans rouspéter, je fais ce qu'il demande. Je ne veux pas que ça dégénère surtout que Quentin et Éva n'y sont pour rien. Une fois dans ma chambre je craque de nouveau. Je pense à ma mère, qui elle est heureuse d'avoir une fille sorcière. Mais mon père ne l'est pas. Je ne comprendrais sûrement jamais pourquoi.

Pendant la semaine qui suivit, je devais expliquer mon départ à mes amies ainsi qu'aux professeur.
Romane voulait évidemment savoir pourquoi je changeais de lycée alors que je me plaisais si bien ici. Romane est ma meilleure amie mais aussi ma soeur de coeur. Je la considéré comme la chose la plus précieuse dans ma vie. Je sais que je peux lui faire confiance alors je décide de lui avouer la vérité. Lorsque je lui raconta l'apparition de McGonagall et tout le reste de l'histoire, elle me crut sans problème. On aurait dit qu'elle savait que les sorciers existaient depuis longtemps.
La deuxième et dernière semaine, j'avais décidé de profiter un maximum de mes amies en allant faire un peu de shopping et en mangeant comme des grosses. C'était ce genre de moment de complicité entre nous que j'adorais.
-Vous savez que le réseau est très limité là ou je vais. Il n'y a que dans un petit village à côté que je pourrais skyper sans trop de problèmes.
Bien sur je pensais à Préaulard. Le fameux petit village rempli de boutiques que tout les élèves de Poudlard adoraient. Du moins c'est ce que je pense. Les films "Harry Potter" m'ont appris beaucoup de choses à propos de ce monde.
-Quoi!? Mais ce n'est pas possible comment on va pouvoir se parler ? Demandent Alice et Kate pratiquement en même temps.
-L'internat dans lequel je vais est un vieux château et les mur coupent toutes les ondes...
-Du moins presque toutes, il y'a certaines ondes dans les grandes tours.
Je regarde Romane ahurie. Comment sait-elle ça ?
-C'est ce que tu ma dit l'autre jour...
-Ah ben j'avais complètement zappée désolé. Mais il vous faudra quand même envoyer des lettres. Il faudra les envoyer à mes parents qui me les feront suivre. C'est l'internat qui veut ça.
-Pffff c'est trop nul. Tu vas mourir là-bas. Dis Alice compatissante.
Romane ne réagissait pas vraiment. Depuis que je lui avais révéler mon secret, elle était devenue étrange. Peut-être avait-elle du mal à digérer le fait que je parte.

En rentrant chez moi, je remplis ma valises des vêtement moldus que j'ai acheter avec mes amies. Dans deux jours, je vais partir de chez moi. Je vais découvrir le monde des sorciers. J'ai vraiment trop hâte.
Le vendredi soir en rentrant chez moi, je profite une dernière fois de mes amies en skypant avec elles.
Avec mes parents, ont fit un apreritif à l'occasion de mon départ ainsi qu'un film. Évidemment comme j'ai le droit de choisir mon film, je choisis Harry Potter et puis c'est dans le thème de mon départ. D'ailleurs mon père c'était un peu calmé durant cette semaine. Ça me rassurait de partir de chez moi sans trop de remords.
Avant d'aller me coucher je refait une derniere fois ma valise. Tout en mettant cette fois ci mes produits d'hygiènes.
Je m'endors enfin tout en pensant à ma journée de demain.

    —————————————————

Salut.
En fait de base ce livre je l'ai écris à la troisième personne alors c'est normal si des fois les phrases sont bizarres. Viendra un moment ou je n'aurai plus a recopier.
Mais dites mois dans les commentaire si vous voulez que je fasse différent point de vus. Ou même d'autres trucs.
😉

Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant