Chapitre 12

22 1 0
                                    

Salut à tous 😊 bon je m'excuse de cet énorme phase sans chapitre publié mais ne vous inquiétez pas je n'ais pas arrêté d'écrire ce livre 😉 j'ai juste pas mal d'examens et donc loin de temps pour moi et pour écrire😅 Enfin bref Du coup je vous écrit ce chapitre. J'espère vraiment que vous avez pas supprimé ce livre de votre bibliothèque 😅
Bon j'arrête de parler et je vous laisse lire le chapitre 😘

Après avoir bien mangé, je décide avec mes deux amis qu'il serait bon de sortir afin de parler sérieusement. J'ai le visage de l'homme qui me hante toujours la tête. Je n'aurai jamais cru qu'il serait un sorcier.

-Bon alors, c'était qui cet homme? me questionne James.

-Je te le dirai quand on sera de retour au château. C'est beaucoup trop dangereux. Je rétorque.

-Comment ça dangereux? Léa c'est qui cet homme?

-Je... Arrête de me poser cette question James! Je m'exclame légèrement énervée.

Je suis prise de panique. Je connais cet homme mais que fait-il la? À moins qu'il soit un sorcier. Non ce n'est pas possible! Quoique...

Sans m'en rendre compte, je me retrouve devant la salle commune de Gryffondor. James et Romane ne sont plus avec moi. J'ai du marcher vite et les laisser derrière moi. Je regarde le portrait de la vieille dame. Même dans un tableau elle vieillie. A présent, elle n'a plus la force de nous faire des minis concerts assourdissant comme le dit si bien James.

-Felix Felicis. Dis-je d'un ton neutre.

Le portrait s'ouvre sans rouspéter. Je retrouve alors l'ambiance chaleureuse de la salle commune. Le feu crépite comme toujours dans la cheminée, certains élèves sont installé au coin du feu, sur un canapé, lisant un journal. D'autre travaillent ou lisent des livres pour les cours. D'autre encore jouent aux échecs version sorcier ou rigolent. J'aime énormément cette ambiance de calme tout en étant joyeux. Pourtant, au lieu de m'asseoir au coin du feu avec tous les autres, je monte dans ma chambre. Je me pose sur mon lit et réfléchit. Je repense à l'homme, à ce qu'il m'avait fait auparavant. J'en ai souffert et voilà que je le retrouve.

-Léa, tu es la? demande une voix que je reconnais aussitôt.

-Oui...

-Tu peux me dire ce qu'il vient de se passer?

-Comment ça ce qu'il vient de se passer?

-Tu as complètement disparu sans nous prévenir. On était en train de te parler avec James. Me dit Romane sur un ton énervé.

-Quoi...? Je n'ai pas disparu j'ai juste avancé vite.

-Je crois pas Léa... Bon vient dans la salle commune avec James et moi. Tu es censée nous parler de l'homme...

-Je ne pense pas que ca soit une bonne idée de parler de ça dans la salle commune. Qu'il vienne dans la chambre c'est plus sûr. Je souffle.

-Ok alors je vais chercher James mais tu n'as plus d'excuse pour ne pas parler Léa!

-Oui oui...

Pendant que Romane pars chercher James, je réfléchie à comment je vais leur dire. J'ai tellement peur de leurs réactions... Je n'en ai jamais parlé à Romane ou du moins, qu'une petite partie.

-Ah ben te voilà madame je disparaît sans rien dire. Tu as appris à transplaner ou quoi? Demande une voix de garçon. Je me retourne et je me retrouve en face de James.

-Non je n'ai pas appris à transplaner. Pas encore. Vous n'ont plus d'ailleurs...

-Non mais c'est pour bientôt. Mais pourquoi tu as disparu comme ça?

Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant