Chapitre 6

37 4 0
                                    

-C'est qui Romane ?
-C'est une fille en cinquième année, elle est à Gryffondor. C'est ma meilleure amie. Me répond James.
-Ah d'accord merci.
-Pourquoi tu voulais savoir?
-Oh en fait ma meilleure amie s'appel Romane alors je voulais savoir...
-Ah OK.
Il y eut un silence puis Albus reprit la conversation.
À la fin du repas, nous nous dirigeâmes tous vers les dortoirs du chaudron baveur. Je me dirige moi aussi vers ma chambre et avant de pouvoir y entrer, le professeur McGonagall m'interrompt.
-Deauclair, demain nous transplannerons dans la fin de matinée afin que vous puissiez visiter le château en prenant votre temps. Je vous donnerai aussi un emploi du temps arrangé afin que vous puissiez rattraper votre retard.
-D'accord professeur.
-Bien vous pouvez aller dans votre dortoir à présent.
-Heu oui. Bonne nuit professeur.
Je rentre dans ma chambre et m'installe. Je prendrai une douche demain matin.

***

Lorsque je me réveille, il est 9h00. Je descends alors afin de prendre mon petit déjeuner et je trouve James attablé tout seul à une table. Tous les autres Potter courent dans tous les sens ramenant leurs valises dans le hall et remontant des affaires oubliées.  Je m'assois à côté de James.
-Comment ça se fait que tu ne sois pas pressé comme les autres membres de ta famille ?
-Oh ben j'ai déjà préparé et descendu toutes mes affaires. Je suis super-organisé comme tu as pu le remarquer.
Je rigole comme une bécasse. C'est le réveil qui fait ça. Je suis conne le matin je n'y peux rien.
Lorsqu'il fut 10 heures, je dis au revoir aux Potter.
-Salut James. On se revoit ce soir à Poudlard.
-Tu ne prends pas le Poudlard Express avec nous ? Me demande James un peu déçue.
-Non je vais transplanner avec MacGonagall jusqu'à Pré-au-Lard tu sais je t'avais dit.
-Mais tu sais que nous on arrive ce soir, et que pendant tout ce temps tu...
-JAMES POTTER! hurla Monsieur Potter en coupant la phrase de James.
-Oups désolé faut que j'y aille sinon je vais me faire disputer... Bon aller, bisous et à ce soir. Me dit-il rapidement en me faisant un clin d'oeil.
Je le vois courir vers son père et monter dans la voiture qui démarre déjà.
-Alors tu es seule maintenant. Ne t'inquiète pas tu retrouveras James et tous les autres ce soir. 
-Oui mais si je me retrouve dans une autre maison que Gryffondor...
-Ne t'inquiète pas pour ça.  Aujourd'hui toutes les maisons s'entendent bien. Même Serpentard et Gryffondor. Me dit le professeur McGonagall avec un léger clin d'oeil.

***

Midi passé, je m'installe à une table du chaudron baveur avec McGonagall pour déjeuner. Après quoi, je me dirige vers ma chambre afin de prendre ma valise et mes autres affaires. Je mets ma baguette dans la poche intérieure de ma robe de sorcier que je viens de mettre. Une fois toutes mes affaires prêtes, je descends le tout et une fois de plus rejoins le professeur. Je lui donne la plus grosse valise puis elle me tend son bras. Je le pris avec un peu d'appréhension pour ce nouveau transplannage.
Celui-ci fût aussi horrible que le précédent mais je n'ai pas envie de vomir après.
- Bon maintenant on devrait se dépêcher car je dois parler aux autres professeurs de ton cas car seulement les directeurs des maisons sont au courant.
- D'accord professeur. Mais je dois rester avec vous n'est-ce pas ?
-Oui bien sûr je vais vous présenter aux autres professeurs et par la suite je m'occuperai de vous.
-D'accord.
Ainsi je continue de marcher à côté du professeur McGonagall. Nous nous éloignons de Pré-au-Lard et nous rapprochons de Poudlard. Le château est le même que dans le film. J'ai vraiment hâte de passer par la porte principale du château. Lorsque nous sommes enfin arrivées, nous entrons dans le château. Le professeur McGonagall se dirige vers une salle et moi je la suis. Lorsque je rentre, je vois plusieurs professeurs. C'est alors que je reconnais Neville Londubat, le professeur Slughorn, le professeur Bibine, et plein d'autres encore. Seulement, ils avaient tous vieillis. Je me sens gêné lorsque le professeur McGonagall me présente aux autres professeurs. Par la suite elle me présente ses collègues. Finalement je connais presque tous les professeurs sauf celui de défense contre les forces du mal : Ernie MacMillan qui est aussi directeur de la maison Poufsouffle.
- Voilà tout tes futurs professeurs, Deauclair. Il faudra aussi que tu fasses un choix entre l'arithmancie et la divination ainsi que l'étude des Runes ou des Moldus mais nous verrons ça plus tard. Bon je vais te laisser avec le professeur Londubat qui va te faire visiter le château sauf les salles communes car tu ne peux pas y entrer.
-Heu d'accord professeur.
-Ne sois pas inquiète je vais leur parler de toi c'est tout. D'ailleurs cher collègue, dit-elle en se tournant vers les autres professeurs, notre nouvelle venue et une grande fan d'un livre nommé Harry Potter alors elle connaît déjà plein de choses sur les sorciers. N'est-ce pas mademoiselle ? Me demanda-t-elle.
- Oui mais pas grand-chose ! Je réponds discrètement.
-À présent professeur Londubat voulez-vous bien faire visiter notre merveilleuse école à Mademoiselle Deauclair.
-Bien sûr Minerva. Suivez-moi mademoiselle ! Dit-il poliment.
C'est alors que je suivis le professeur Londubat. Trottinant dans les couloirs, nous avions déjà fait le premier étage ainsi que les cachots où il y avait le bureau du professeur Slughorn ainsi que la salle commune de Serpentard et des Poufsouffle.
À présent, le professeur Londubat m'emmenait dans le deuxième et troisième étages c'est-à-dire les étages avec toutes les salles de cours et les bureaux des professeurs. Au 4e étage il y a la tour de Gryffondor ainsi que celle de Serdaigle.
- Alors tu as quel âge ? Demande  soudain le professeur Londubat.
- 15 ans, je vais avoir 16 ans en mai.
- Alors tu viens directement en 5e année., ça va être un dur boulot si tu veux réussir tes BUSE !
- Oui je le sais mais je pense qu'avec de la motivation et de l'aide je devrais réussir.
- Tu sais ce que c'est les BUSE ?
- Oui évidemment ! C'est le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. C'est un examen comme les aspic mais en beaucoup plus simple.
- Oui c'est exact. Minerva avait raison vous connaissez déjà pas mal de choses. Lui dit-il avec un clin d'œil.
- Oui mais c'est grâce à une série de livres, ou vous-même figuré de temps en temps.
- Vraiment !? Vous me ferai voir n'est-ce pas ?
- Et bien il y a déjà le professeur McGonagall qui doit lire les livres mais pourquoi pas. Répondis-je en rigolant.
- Bien. Bon continuons la visite, voici la tour d'astronomie et de l'autre côté la tour où a lieu les cours de divination des 3e et 4e année avec le professeur Trelawney, mais ça tu le sais déjà je parie.
- Oui effectivement.
- Bon à présent je vais te montrer le bureau du directeur. Ou plutôt de la directrice.
- D'accord. Mais ce n'était pas dans une tour au troisième étage ? Demandai-je.
- Si effectivement. Tu sais où c'est comme on est passé devant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou!!
J'espère que vous allez tous bien.😊
Désolé pour ce chapitre qui arrive super tard mais je vais essayer de me rattraper. 😬
Si ce chapitre ce terminé comme ça c'est normal c'est parce que sinon il aurait été trop long enfin vous verrez pourquoi.😅😏
Hésitez pas à commenter et à voté ça fait toujours plaisir et ça motive pour la suite 😘😊😊
Bisous à tous 😘😘

P.s : je vais commencer à corriger les premier chapitre en même temps que d'écrire le prochain chapitre. 😊

Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant