- Oui, et au pire des cas je demanderai à d'autres personnes.
- très bien. Alors on retourne en salle des professeurs. Le professeur Londubat et moi retournons en salle des professeurs. Lorsque nous arrivons enfin, la moitié des professeurs avaient disparu pour préparer le retour des vacances des élèves.
D'ailleurs pendant ma visite je n'ai vu personne, ce qui est plutôt étrange étant donné que pendant les Vacances de noël, certains élèves restent à Poudlard.
-professeur McGonagall?
-Oui mademoiselle?
-Savez-vous pourquoi il n'y a aucun élève dans les couloirs?
-Ceux qui sont restés sont dans leurs salles communes pour préparer le retour des autres élèves. Ici tous les retours de vacances sont festifs. D'ailleurs j'espère que la maison dans laquelle vous serez attribuée aura bien préparé la soirée. Mais passons, il faut que je te donne tes emplois du temps et que je t'explique comment on va faire pour que tu rattrapes les 4 années précédentes. Aussi comme tu le sais grâce à tes livres, tu vas devoir choisir 2 matières sur 4. Il me semble que je te l'ai déjà dit mais est-ce-que tu as réfléchi?
- Heu, oui j'ai choisi l'arithmancie puisque je préfère les chiffres que les tasses de thé ainsi que l'étude des mordus.
-Bien très bien. Voilà tes emplois du temps. Je te donne les quatre comme ça tu n'auras qu'à jeter ceux qui ne te serviront pas.
-D'accord merci professeur.
-Bon maintenant parlons de tes cours de rattrapage. Je suis désolé mais il faudra que tu aies des heures de cours pendant presque tous tes temps libres ainsi que le samedi.
-D'accord... et pour les devoirs alors, je n'aurai pas beaucoup le temps...
-Ne t'inquiète pas pour ça tes amis t'aideront.
-Et quand est-ce que je m'installe?
-Dès que le choixpeau t'a attribué une maison. Mais les elfes occuperont de tes affaires. En attendant les autres élèves risqués de ne pas tarder à arriver, vous devriez aller vous changer pour vous mettre en tenue complète de sorcier et pas que la cape. Allez-y, vite, tenez vos vêtement. Me dit elle en me tendant la pile de vêtements que j'avais acheté sur le chemin de traverse.
-Oui j'y vais. Je dis en prenant la pile.
Pendant que je commence à courir puisque je sais où sont les toilettes des filles, le professeur McGonagall me crois :
-Les toilettes des filles sont aux premiers étages.
-Je sais, merci quand même.
Une fois arrivée aux toilettes, une voix très étrange m'interrompt dans mon élan.
-hiiiiiiii... qui es-tu?
-Je... Je m'appelle Léa, Léa Deauclair. Je suis nouvelle. Tu ne serais pas mimi Geignarde par hasard?
-Hok! Wouaaaaa! La nouvelle miss Granger! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de petite miss je sais tout. Hiiii!
-Merci pour le compliment... Je viens juste me changer, je ne fais que passer.
Je rentre alors dans la cabine la plus proche et enfile mon uniforme. Une fois prête, je vais remettre mes vêtements moldus dans ma valise. Par la suite, je rejoins le professeur McGonagall encore une fois en essayant d'aller le plus vite possible.
Elle m'explique alors qu'après l'arrivée des élèves dans la grande salle, j'allais devoir attendre devant avec le garde-chasse qu'on vienne me chercher pour la répartition.
-À présent, je vais voir si les élèves sont arrivés. Le professeur Londubat va rester avec vous.
-ok.
Le professeur McGonagall part vers la gare de Pré-au-Lard, afin d'accueillir les élèves rentrés de vacances de Noël.
En attendant Hagrid, je reste avec le professeur Londubat. Lorsqu'il arrive enfin, le professeur part en courant à moitié vers la grande salle.
Moi, je me dirige aussi vers la grande salle mais cette fois beaucoup plus lentement. Le trajet se fit en silence. Au bout du couloir, j'entends des cris, des rires, puis plus rien. Tous les élèves sont à présent dans la grande salle. J'ai vraiment hâte de connaître ma maison. Je veux absolument aller à Gryffondor puisqu'il y a James et puis j'ai toujours beaucoup aimé la maison Gryffondor.
Sans avoir remarqué, nous étions arrivés devant la grande salle et nous attendons l'autorisation du professeur Londubat avant de rentrer.
Une petite tête passa la porte.
-c'est bon, vous pouvez me suivre mademoiselle Deauclair. Les autres élèves viennent d'être informé de votre arrivée alors c'est tout à fait normal qu'il y ait des chuchotements. Vous allez me suivre jusqu'au choixpeau,après vous irez à la table de votre maison. Ce sera celle qui applaudira bien sûr.
-D'a... D'accord.
Les portes de la grande s'ouvrirent mais en plus grand cette fois. Je suis le professeur tout en regardant mes pieds étant donné que toutes les têtes sont tournées vers moi et que je déteste attirer les regards. Comme l'avait prédit Neville, beaucoup d'élèves chuchotaient. Au bout de l'allée, le choixpeau est placé sur un petit tabouret. Plus je m'approche et plus je stresse.
-Vous pouvez rester ici quelques secondes s'il vous plait. Me demande le professeur qui m'accompagne.
-Oui.
Il y eut un silence. Je me retourne vers les élèves pour essayer de repérer James et je le vois à une table. Je lui souris et il me sourit en retour.
-Vous pouvez vous asseoir sur le tabouret. Me dit le professeur McGonagall ce qui me fait retourner. Je vous place le choixpeau sur la tête et il choisira une maison. Aussi simple que ça.
Comme demandé, je m'avance vers le tabouret et m'assieds dessus. J'ai tellement peur de devoir rejoindre une autre maison que Gryffondor que je n'arrête pas de chuchoter le nom de la maison.
-Gryffondor, Gryffondor, s'il vous plaît Gryffondor.
-hum...j'hésite, j'hésite. Vous serez très bien à Serdaigle.
-Nan s'il vous plaît, Gryffondor, Gryffondor.
-Toutes les maisons pourraient vous êtres attribuées. Vous avez d'immense qualités. Mais si tel est votre choix dans ce cas : GRYFFONDOR! Cria d'un coup le choixpeau ce qui me fit sursauter.
Au même moment, toute la maison Gryffondor se lève et applaudie.
Je me lève de mon tabouret, je pose le choixpeau sur son tabouret et me dirige vers la table des Gryffondor ou plus particulièrement vers James.
-Salut toi! Dit-il d'un air joyeux.
-Salut. Ça va depuis ce matin? Je demande en rigolant.
-Aha ça va. Viens assis toi ici. Il y a de la place. Au fait je te présente mon amie Romane.
Je me retourne et là, c'est le choc.
VOUS LISEZ
Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vie
FanfictionUnivers d'Harry Potter 19 ans plus tard. Mais avec comme personnage principale Léa Deauclair. (Personnage de mon invention) Elle reçoit comme Harry Potter, une lettre alors que ses parents n'ont pas de pouvoir. C'est donc une lettre pour Poudlard. E...