Chapitre 11

36 4 0
                                    

Je regardes alors l’heure. Il est presque 10h00. Je déteste me réveiller aussi tard. Je descend donc à la salle commune ou je retrouve mes amis.
-Pourquoi tu ne m’a pas réveillée? je demande à Romane.
-Salut reine du bal! s'exclame James.
-Heu… Salut… Bon alors, pourquoi tu ne m’a pas réveillée? je demande à nouveau.
-Ben je sais pas moi. On est pas en retard. Tu sais on a pas cours aujourd’hui. Me répond alors la fille.
-Alors reine du bal, on fait quoi aujourd’hui? demande James en s’adressant à moi.
-Ne m’appelle pas reine du bal s’il te plait.
-Pourquoi, tu n’aime pas ça?
-Non pas tellement.
-Ah bon d’accord. Dans ce cas je peux t’appeller reine du quidditch. Ça tu aime bien non?
-Désolé mais ça non plus. Mais j’aime bien Léa. Juste Léa.
-D'accord juste Léa. Alors juste Léa, on fait quoi aujourd’hui?
Je sens la colère qui commence à monter en moi un peu comme la veille.
-Léa! Mon prénom c’est Léa. Rien d’autre. Et je sais pas moi, on pourrai aller voir Hagrid non? dis-je en essayant de changer de sujet.
-D’accord “Léa rien d’autre” allons chez Hagrid alors.
Cette dernière phrase me met de plus bel en colère. Je ne contrôle plus ma colère. Tout revient comme la veille. Sans m’en rendre totalement compte, je hurle :
-STOP! Arrête avec ça s’il te plaît! Ça devient très agaçant. Je m’appelle Léa! Ok!?
-Ok...calme toi Léa, je ne fais que rigoler. S’excusa James un peu mal-à-l’aise.
-Bref on va chez Hagrid ou pas? demande alors la brune qui n’avait pas beaucoup parlé durant cette scène.
-Oui! je m’exclame en même temps que le brun avec lequel je venais de me disputer.
Nous nous dirigeons alors vers la vieille cabane de Hagrid. En descendant, James se dirige vers son frère à qui il voulait parler mais revient vite, rejeté par son ami : Scorpius Malefoy ainsi que les deux filles qu’il détestait : Elsa Dragonneau et surtout Ally Sinclair. ( Référence au livre de @cutylittledemons )
-Oh ces gosses, des fois je me demande comment fait Al pour les supporter. Entre Sinclair qui n'arrête pas de me jouer des mauvais tour et Malfoy qui m’interdit de voir mon frère…
-Laisse tomber James. C’est pas grave. Rassura Romane.
-C’est qui cette Sinclair? Je demande alors perdue.
-C’est une fille de Serdaigle. Elle a notre âge. Quand elle est arrivé à Poudlard elle s’est tout de suite bien entendu avec Al et Malfoy ainsi que sa copine Dragonneau mais elle a eu la mauvaise idée de se faire moi-même comme ennemi.
-Vous êtes ennemi? qu’est ce qu’elle à fait pour que Potter ne soit pas content?
-Haha c’est drôle Deauclair hein? Figure toi qu’elle à eu la mauvaise idée de faire des centaines de farces contre moi depuis sa première année.
À ce moment là j’éclate littéralement de rire. Lui, James Potter, qui n’est pas content parce que des farces sont tournés vers lui. C’est à mourir de rire. Evidemment, Romane rigole avec moi. Quant à James, lui, grogne pour nous informer de son mécontentement.
Lorsque nous arrivons enfin chez Hagrid, celui-ci est occupé à parler à sa femme à travers sa cheminée.
-Oh désolé Hagrid, on ne voulait pas te déranger. S’excusa James.
-Ce n’est pas grave,  entrez je vais vous préparer du thé et des biscuits comme à chaque fois que vous venez. Dit Hagrid heureux.
-Ah merci Hagrid, ça nous a manqué depuis les vacances de Noël. Répond Romane.
-Ah aufait Hagrid, je te présente Léa Deauclair. Elle est nouvelle à Poudlard, super intelligente, super attrapeuse, super sympa et bien sur super belle. Dit James en me faisant un clin d’oeil.
-Ne l’écoutez pas Hagrid c’est faux. je dit rapidement avant que James dise une autre bêtise de ce genre.
-Aha merci James mais je la connais. Je l’ai accompagné jusqu'à la grande salle. Et sache Léa, si je peux me permettre, que tu peux me tutoyer. Bon installez vous les enfants. Vous n’allez pas rester debout toute la journée.
-Oui bien sur Hagrid. Répond James. Tu viens t’asseoir Léa? dit-il en tapotant une place à côté de lui avec sa main.
-Oui j’arrive. je dit en m'asseyant à côté de James.
Pendant une bonne heure, nous discutons autour de la table de Hagrid, de tout et de rien. Hagrid me raconte certaine péripétie de Romane et James durant leurs premières année et on se met à rigoler tout en choeur.
Après cela, nous entendons un bruit de braise dans la cheminée et Hagrid se retourne.
-Olympe!? Hum… Je suis vraiment désolé les enfants mais c’est l'heure de parler avec ma femme. Dit-il légèrement gêné.
-Pas de problème Hagrid on te laisse. Dit Romane en se préparant à sortir.
-HAGRID! cria Olympe, ce qui fit sursauter tout le monde.
-Oui oui ma chérie, j’arrive.
-Aha! Bonne chance Hagrid. Ça va barder je le sens. dit James en rigolant.
-D’accord James. Si tu veux bien sortir maintenant. Répond Hagrid qui lui ne rigole pas du tout.
-Aurevoir Hagrid. Je dis rapidement avant de sortir de sa cabane de garde-chasse.
À peine la porte fermée, on entend déjà les cris d’olympes et la petite voix de Hagrid répondant constamment “oui, oui”.
-Bon alors on fait quoi ducoup? demande James.
-C’est l’heure de manger dans pas longtemps alors je propose qu’on aille à Pré-au-Lard. Et on peut manger aux trois balais. Puis on peut toujours passer chez Zonko. Lui répondis-je.
-Oui c’est vrai que je dois me venger une dernière fois de Sinclair.
-Oh c’est pas vrai James. Tu vas pas recommencer avec ça! tu n’es plus un gamin maintenant! Je te rappelle que tu es préfet.
-Oui je sais… bon on y va ou pas.
-Oui on y va. Et comme il y a un match de quidditch dans pas longtemps il faut que je m’entraine.
-Non ne t'inquiète pas. je suis sûr que tu débrouilleras à merveille. Me répond James.
-Il a raison tu sais. tu n’as pas besoin de t’entrainer tout le temps. Me dit Romane avec son habituel sourire et son habituel gentillesse.
-Bon d’accord si vous le dites…
-Arrête de douter de toi Léa! Tu es excellente au quidditch et on est pas les seuls à le penser avec James. Dit romane légèrement agacé.
-Oui désolé Romane. C’est juste que je stresse pour le match… et puis je suis dans mon monde quand je suis dans les airs.
-Haha quel magnifique jeu de mot Deauclair. Mais ne le soit pas trop au risque de tomber de ton balais. Dit James en rigolant comme à son habitude.
On éclate alors encore une fois tous de rire. Nous continuons alors de nous diriger vers Pré-au-Lard tout en rigolant et se taquinant à tour de rôle. Lorsque nous arrivons enfin, une foule immense d'élèves est regroupé devant chez Zonko ainsi que les trois balais.
-Oh nan, j'espère qu’ils n’ont pas ensevelis les trois balais… parce que sinon on n’aura plus d'endroit où manger. Déclare alors Romane.
-Tu vas voir, on prend une table même si il y a des gamins, au pire on les vires. Ils ne vont même pas osé nous frapper et puis on est préfets Romane. S’exclame James en montrant ses muscles.
-Oh arrête ça James. Si on a pas de table, c’est pas grave j'ai une autre idée. Dis-je toute joyeuse.
-Ah oui et c’est quoi cette idée? Demande Romane.
-Et ben on a qu'à emporter nos plats comme un pique-nique.
-C’est une bonne idée mais on a pas le droit d’emporter les repas des trois balais à l'extérieur… Répond James. Désolé pour ta merveilleuse idee.
-Ah mince… ben tant pis alors on trouveras une table ou on ne mange pas.
Malgré le fait que les quatrième année se soient appropriés les trois balais, nous entrons dans le restaurant et nous installons à la seule table libre au fond dans un coin.
-Elle est un peu à l'écart des autres tables mais ça fera l’affaire pour manger. Déclare Romane.
Nous nous installons alors et attendons qu’une serveuse arrive.
-Bonjour, vous souhaitez manger quelque chose? Demande cette dernière.
Nous fîmes à tour de rôle notre commande et la serveuse reparti avec son petit morceau de papier ou elle y avait inscrit ses notes.
-Bon j’ai une question qui me hante depuis pas mal de temps maintenant…
-...Exprime toi alors. me coupa James.
-C’est ce que, en fait, je me demandais : c’est quoi le problème avec les orages?
-Attention tu poses une question mais c’est long à expliquer alors accroche toi bien. Rétorque Romane.
-Ok.
-Alors déjà comme tu le sais, il y a un peu plus de vingts ans, mon père à tuer Voldemort. M’explique le brun.
-Oui ça je sais.
-Me coupe pas s’il te plait. Donc Voldemort a été tué ainsi que beaucoup de ses mangemorts mais pas tous. La plupart qui sont restés vivant ont été envoyé à Azkaban. Je dis bien la plupart et pas tous. Car par exemple la famille Malfoy est toujours libre et ont arrêté de travailler pour Voldemort avant sa mort. Ceux qui étaient sous l’emprise du sortilège Imperium ont été libéré de celui-ci. Maintenant venons en à l’orage. J'espère que tu arrive à suivre parce que je ne le répéterai pas. Donc le soir ou Voldemort est mort, au même moment ou il est mort, un éclair a jailli du ciel et a touché la Terre mais on ne sait pas où. Maintenant, à chaque fois qu’un orage éclate, le même éclair ressort mais une seul fois par orage. On le reconnait car il est toujours le deuxième éclair des orages. Aussi, il a la forme de la cicatrice de mon père. Nous ne sommes pas nombreux à avoir remarqué sa forme. Beaucoup de gens pensent qu’il aurait laissé un message aux mangemorts demandant de le venger. D’autres racontent qu’il aurait laissé son “enfant” pour qu’il prenne le relais.
-Alors à quoi ça sert que vous regardiez à chaque fois qu’il y a un orage?
-Tout simplement pour être sûr qu'il éclate. Parce que si ce n’est pas le cas, alors il s’est passé un truc. M’explique James.
-James, s’il te plaît arrête de parler de ca, il y a un homme qui nous regarde depuis tout à l’heure. Mais surtout ne te retourne pas. Souffla Romane.
-Il ressemble à quoi? demande James.
-Je ne sais pas, il porte une cape et à mis sa capuche… Chuchota Romane.
-Attendez ici, j’ai une idée. Je déclare en me levant.
-Non fait attention Léa.
Sans écouter James, je me dirige vers le bar des trois balais en passant à côté de l’homme à la capuche.
-Heu… je voulais savoir si notre repas est bientôt prêt.
-Oui oui mademoiselle, votre plat arrive sans tarder.
Je retourne à ma place en passant par la table d'Albus.
-Salut Al, ça va?
-Oui et toi?
-Oui oui. Bon je vais rejoindre ma table, le repas va arriver.
-D’accord bon appétit.
-Merci.
Au moment de me retourner, je fais exprès de donner un coup assez fort dans la chaise de l’homme à la capuche qui se retourne brusquement vers moi.
-Désolé monsieur, je n’ai pas fait exprès.
-hum… grogna ce dernier.
Evidemment je profite de ce moment pour essayer d'apercevoir le visage de l’homme. Après l’avoir vu, je retourne m’asseoir avec mes amis.
-Alors? me demande James alors que je ne suis pas encore assise.
-Je garde l’image de son visage en tête. Je pense le connaître… Je répond un peu terrifié à l’idée de savoir qui c’est.
-Voilà vos plats mesdemoiselles et monsieur. dit la servante nous donnant trois assietes bien rempli.
-Merci! On répond en choeur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou à tous !!
Bon un petit chapitre en semaine parce que c'est les vacances.
Comme j'ai plus de temps j'ai décidé d'en poster un.
Alors à votre avis qui va être ce monsieur à la capuche?? Hehe vous verrez ça dans le prochain chapitre 😏😘

Comme toujours pensez à voter ou même à commenter ça fait toujours plaisir !!💕😊
Gros bisous à tous 😘😘

Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant