Lorsque je me réveille, il fait déjà jour. Je reste allongée dans mon lit puisque une immense flemme m'empêche de me lever. Je me tourne vers Romane qui dort encore. Je regarde l'heure.
-Romane, Romane, réveille-toi, il est 7h40!!
Elle fait un petit bruit pour m'informer quelle est en train de se réveiller.
-Qu'est c'qui y a?
-On va être en retard en cours ! Dépêche-toi ! Je ne veux pas être en retard pour mon premier cours.
-Hein !? Oh merde allez bouger toi Léa habille toi faut qu'on y aille !
Nous nous habillons le plus vite possible. On descend prendre un mini petit déjeuner ou l'on trouve seulement ce qui sont dans le même pétrin que nous.
-Bon Léa, il faut vraiment qu'on se dépêche. Surtout que le professeur Vector déteste qu'on soit en retard.
-Tu fais arithmancie ?
-Oui pourquoi, pas toi ?
-Si moi aussi. C'est cool qu'on ai pris la même option.
-Ouais, c'est super. James aussi à pris arithmancie. Et on a aussi tous les deux pris études des moldus.
-Pareil, répondis-je la bouche pleine de tartines.
Notre petit-déjeuner fini au bout de cinq minutes, ce qui nous laisse plus que dix minutes pour être en cours. On attrape nos sacs qu'on avait emmenés au petit-déjeuner puis on se dirige en courant vers la salle d'arithmancie.
En entrant dans la salle, un silence, ce fait. On s'installe à côté de James et on sort nos affaires.
-Ben alors vous êtes en retard ? Ce n'est pas très bien tout ça ! Dit-il en rigolant.
-Ouais enfin on est pas les seuls alors ça va. Répondis-je en chuchotant.
-S'il vous plaît au fond ! Arrêtez de bavarder ! Surtout que vous êtes arrivée en retard ! Cria le professeur.
-Désolé professeur. Je dis en même temps que James et Romane.
-Bien. Comme je disais avant que vous n'arriviez mesdemoiselles, vous avez ce matin 1 heure de cours avec moi puisque je ne pourrai pas assurer mon cours vendredi prochain. Je m'excuse de la mettre aussitôt, mais je n'ai pas le choix. Comme vous le savez déjà, avant les vacances, je vous avais promis une petite interrogation.
Pendant que le professeur Vector disait cela, la plupart des élèves dans la classe paniquent, car ils ne voulent pas avoir d'interrogations.
Lorsqu'il donne la copie à James et Romane, il se penche vers moi.
-Pendant que vos camarades rédigent, vous viendrez à mon bureau afin de commencer à rattraper votre retard.Évidemment, vous imaginez bien que je n'ai aucune envie de passer ma première heure de cours dans ce nouvel établissement sans Romane et James.
-Bon alors vous venez ?
-Oui, j'arrive monsieur.
-Ici, c'est professeur, pas monsieur. Nous ne sommes pas chez les moldus.
-Je... Pardon professeur. Je me sens mal. Si ma scolarité commence comme ça, je vais regretter les professeurs moldus.
Au moment où je me dirige vers le bureau du vieil homme, Romane me chuchote :
-Ne t'inquiète pas, il est un peu sévère au début, mais si tu travailles et que tu le connais bien, il est génial.
-Merci Romane, je lui réponds en chuchotant moi aussi.
Lorsque j'arrive au bureau, Vector me tend une chaise. Je m'asseois et il commence à parler.
-Bon alors. Déjà commençons par le début. Savez-vous en quoi consiste l'arithmancie ?
-Oui, c'est une forme de divination avec des chiffres. Je réponds sûre de moi.
-Exact. Et quel genre de divination est-ce que c'est ?
-L'arithmancie permet surtout de connaître le sexe, et l'âge de la personne étudiée.
-Et bien, je crois que pour un début, c'est très bien. Pour aujourd'hui, je vous donne des définitions à apprendre pour le cours suivant.Jusqu'à la fin du cours, j'apprends les définitions données par le professeur.
Lorsque la fin de cours est annoncée, tous les élèves déposent leurs copies sur le bureau. Je range mes affaires et je vais retrouver mes amis.
-Alors le contrôle ? Je demande après les avoir retrouvés.
-Ça va. Ça allait. Ce n'était pas trop dur donc je pense avoir un E ou un A. Me répond Romane toute souriante.
-Pfff. Tu parles. Tu vas avoir un O par contre moi, je vais avoir T c'est sûr. Dit James en boudant.
-T ? Je demande curieuse.
-Oui pour Troll. C'est la pire note qu'on peut réussir à avoir.
-Donc James, tu n'auras pas cette note. Dit Romane.
-Ouais... Si tu le dis. On verra bien. Enfin bref, là, on a une heure de repos alors profitons-en pour rattraper les heures en moins de cette nuit. Déclara le grand brun.
On se dirige alors vers la salle commune et nous asseyons sur le canapé de tissu rouge.
-Après on a cours de quoi déjà ?
-Défense contre les forces du mal. Me répond Romane.
-Oh... Les filles, vous ne voulez pas arrêter de parler des cours pour une fois s'il vous plaît. Répliqua le garçon.
-Non désolé Potter. Je lui réponds avec un sourire.
-Depuis quand tu m'appelles comme ça toi ?
-Depuis maintenant. J'aime bien. Pourquoi, pas toi ?
-Haha très drôle Deauclair.
On rigole tous en chœur puis nous continuons notre discussion toute la durée de l'heure de permanence.
VOUS LISEZ
Harry Potter : Léa Deauclair une nouvelle vie
FanfictionUnivers d'Harry Potter 19 ans plus tard. Mais avec comme personnage principale Léa Deauclair. (Personnage de mon invention) Elle reçoit comme Harry Potter, une lettre alors que ses parents n'ont pas de pouvoir. C'est donc une lettre pour Poudlard. E...