Lorsque je me réveille je me sens en super forme. Je file prendre un douche rapide, enfile mon jean et un tee-shirt blanc en coton et me prépare des biscottes à la confiture. Sur la table de la cuisine je trouve un mot de Chess m'informant qu'Orine me posera au studio ce matin. En attendant que la cafetière termine de chauffer, je lance la musique sur la chaine hifi de Chess et me déhanche comme un folle sur du Katy Perry.
- Ben dis donc quelle énergie ! s'exclame une voix.
De peur je mets à hurler en brandissant mon couteau à beurre en direction... d'Orine qui éclate de rire. Ma frayeur retombée je lui demande ce qu'elle fait là.
- Avec ce que j'ai pu hier soir il était hors de question que je reparte en voiture et Chess a insisté pour que je dorme ici.
Mon regard balaie la surface de la maison et mon esprit fait rapidement le compte des pièces avant d'arriver à la conclusion suivante :
- TU AS DORMI AVEC CHESS !!!!!!
Les joues d'Orine se teintent de rose tandis qu'elle me répond :
- Bien sûr que non ! Il a été un parfait gentlemen et a dormi sagement sur le canapé.
J'attends qu'elle se tourne pour récupérer une tasse pour de mon côté étudier le dit canapé. En effet, une couverture est disposé dessus et les coussins sont légèrement enfoncés signe qu'une personne a manifestement dormi ici.
- C'est bon Sherlock, tu as fini d'enquêter ? demande Orine en me tendant une tasse de café.
Cette fois-ci c'est à mon tour de rougir. Je baisse les yeux, honteuse et bois mon café en m'excusant.
- Ce n'est rien. Dit Orine. Et pour ton information, Chess n'a absolument rien tenté hier soir. ajoute-t-elle en soupirant très légèrement.
Ma parole serait-ce du regret ? Je crois que j'ai manqué pas mal de chose pendant ma période de déprime.
- Enfin bref, reprend-elle, tu es prête pour aller bosser. Je crois que nous allons être atrocement en retard si nous ne partons pas tout de suite.
Je finis mon café, attrape mon sac à main et suis Orine en direction de sa décapotable. La sensation de vitesse et le vent dans mes cheveux m'avaient fortement manquée. Durant toute la durée du trajet Orine n'arrête pas de parler de sujets plus ou moins intéressants. Je la soupçonne de vouloir garder mon esprit occupé pour ne pas me laisser le temps de penser à ce qu'il s'est passé la dernière fois que je suis allée au studio. A mesure que nous approchons, je me mure dans le silence et essaie de contrôler mon cœur qui commence à s'emballer. Je mets à profit les deux cours de yoga auxquels j'ai participé avec Prisci et me concentre sur ma respiration.
Orine se gare sur sa place habituelle et je sors du véhicule en prenant une grande inspiration. Je farfouille dans mon sac à la recherche de mon badge et lorsque je tire sur le cordon j'entends quelque chose tomber sur le sol. Je baisse les yeux et me fige instantanément. Orine, qui ne connait pas la signification de cet objet s'empresse de le ramasser et, avant que j'ai pu dire un mot, l'enroule à mon poignet en disant :
- Il est très original ce petit bracelet avec des boutons ! Faudra que tu me dises où tu l'as acheté.
- C'est un cadeau. Répondé-je d'une voix blanche en essayant de ne pas pleurer.
Orine lève les yeux vers moi et met une main devant sa bouche :
- Merde Alice. Je...Je ne savais pas. Attend je te l'enlève !
Ces doigts tremblent et j'ai peur qu'en tirant elle ne le casse. Le contact avec le ruban me brûle mais la perspective qu'Orine risque de l'abimer m'est insupportable. Je retire ma main et lui fait signe de laisser tomber. Je le savais que venir ici serait une mauvaise idée, qu'est ce qu'il m'a pris de croire que tout serait derrière moi. Dans ma tête une seule pensée hante mon esprit : « Et si je tombais sur LUI en allant sur le plateau ? ». Orine, ayant sans doute deviné la cause de mon appréhension s'approche de moi et murmure :
- Tu ne risques rien Alice. Les acteurs de Once Upon A Dream ont terminé leur tournage et tu n'en croiseras aucun.
- Tu es sûre ?
- Absolument. Maintenant si tu veux, tu peux retourner te cacher dans la chambre d'ami de Chess.
Je ne décèle aucune animosité dans sa voix, juste un peu de déception. Cela suffit à me redonner confiance en moi. Je glisse mon bras sous le sien et dis :
- Allons-y Orine !
Orine m'offre un sourire rayonnant et c'est ensemble que nous franchissons les portes du hangar. Nous déambulons dans le studio en direction du plateau. Sur le chemin nous ne croisons pas un chat et aucun bruit ne résonne. J'en viens à me demander si les acteurs n'auraient pas choisi de faire grève. Mon cœur se serre en imaginant la tête de Chess et Orine si les acteurs nous font faux bond et je jette de petits regards furtifs vers Orine qui a l'air parfaitement sereine. Nous pénétrons enfin sur le plateau qui est plongé dans le noir absolu.
- Orine ? demandé-je d'une voix mal assurée en la sentant s'éloigner de moi.
Je n'ai droit à aucune réponse. OK là c'est sûr il se passe un truc louche.
- SURPRISE !!!!!! Crie en cœur une cinquantaine de voix tandis que la lumière se fait.
Chess et Orine tiennent dans leurs mains un énorme gâteau sur lequel est inscrit « Bon Retour » et tous les acteurs et techniciens du film viennent vers moi pour me féliciter de mon retour, me serrer la main, m'assurer qu'ils ont confiance en moi, qu'ils n'ont pas cru un seul instant à ce qui a été dit dans la presse...Il y a même une maquilleuse qui m'a abordée pour me dire qu'elle avait glissé de la poudre de gingembre dans la crème pour le corps de Jenny et que, cette dernière y étant allergique, elle a eu des tâches rouges sur tous le corps pendant deux semaines. Je remercie la jeune femme tout en prenant mentalement note de ne jamais l'énerver.
Une fois tout le monde servi en gâteau je m'éloigne un peu de toute cette agitation et m'installe sur une chaise. Je savoure ce moment de bonheur, les voir tous me soutenir alors qu'on se connaît à peine me fait prendre conscience à quel point 'ai pu être ridicule de m'enfermer dans ma déprime. Je jette un œil sur le bracelet improvisé et me promets qu'à partir de maintenant chaque fois que je le regarderais ce sera pour me rappeler de rester forte en toute circonstance.
- Excusez-moi, Cette place est prise ?
Petit mot de moi : Bon vous l'aurez compris, le Nano c'est mort pour moi avec mes 39300 mots je suis loin des 50 000 requis. Mais bon ce n'est pas grave ça m'a permis de me remettre dans le bain et de vous proposer cette histoire qui n'est pas terminée. A partir de maintenant je pense qu'il y aura deux ou trois chapitres par semaine pas plus car j'ai une tonne et demie de chose à faire. J'espère que ce chapitre vous aura plus. Une idée de qui interpelle notre héroïne ?
VOUS LISEZ
D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)
ChickLitAlice, toulousaine de vingt cinq ans n'en croit pas ses oreilles, l'histoire qu'elle publie sur Wattplud a attiré l'attention d'une maison d'édition qui souhaite en faire un livre et un film. Dans un premier temps elle pense à une mauvaise blague...