Comment je vais m'y prendre pour rapprocher ces deux âmes ?
- Alice tout va bien ? me demande Orine.
- Oui Oui. Je me disais juste que ce serait sympa qu'on mange tous ensemble ce soir ? Dis-je précipitamment.
- Pas possible pour moi. Lance Chess.
- Moi non plus. Ajoute Orine.
Bon d'accord, aux grands maux les grands moyens.
- Tant pis, je me disais juste que cette journée aux studios avait été éprouvante et... une sortie au restaurant aurait été... enfin bref, laissez tomber. On fera ça une prochaine fois.
Tout en disant cela je baisse la tête et traîne les pieds vers la voiture d'Orine tout en soupirant lourdement. Un silence gêné s'installe jusqu'à ce que Chess s'exclame :
- Bon d'accord on va au restaurant !
- Désolée Alice, je ne m'étais pas rendue compte que cette journée avait été difficile pour toi. Murmure Orine en me prenant dans ses bras. Bien sûr qu'on va manger ensemble. Par contre, j'ai un truc à régler avant. On se retrouve chez Joe ? Demande Orine en s'adressant à Chess.
- Ça me va !
- Bon, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Dit Richard.
- Hors de question ! Lance Chess. Si je dois aller au restaurant et écouter les papotages des nanas j'aurais besoin d'un soutien masculin.
- Vous êtes le bienvenu. Ajouté-je sincère.
Dans la voiture j'essaie d'en savoir plus sur les sentiments actuels d'Orine envers Chess.
- J'ai l'impression que depuis quelques temps ça va un peu mieux entre Chess et toi non ?
- Il faut dire que tu nous as fait sacrément peur.
- Ah bon ?
- Après t'avoir retrouvée évanouie, j'étais complètement paniquée et Chess a pris les choses en main. Il a été parfait.
- Parfait ? dis-je en haussant un sourcil.
Orine se met à rougir :
- Oui, enfin il a été très bien quoi.
Je continue mon petit interrogatoire tout en douceur et j'apprends qu'Orine s'est séparé de l'homme avec qui elle était partie en weekend. Apparemment il n'aurait pas apprécié qu'elle reçoive des messages de Chess pendant un repas en amoureux.
- Tu aurais pu mettre ton portable en silencieux.
- Un homme qui me traite d'ingrate et qui refuse que je prenne cinq minutes pour répondre à un texto ne mérite pas que je perde mon temps avec lui.
- Tu répondais à tes textos quand tu étais avec Chess ?
Elle prend le temps de la réflexion avant de répondre :
- J'ai toujours été accro à mon portable et Chess m'a toujours acceptée comme j'étais. Bien sûr on se disputait sur pas mal de choses mais en attendant on se respectait.
- Trop mignon.
- Oui... Jusqu'à ce qu'il se tape mon assistante ! Non mais quel idiot ! Pourquoi il est allé faire ça ?
- Peut-être qu'il a flippé.
- A propos de quoi ? de notre relation ?
- Ça allait peut être trop vite pour lui.
- Et alors ??? Moi aussi j'étais flippée ! Moi qui voulais être une femme libre, j'étais prête à m'engager avec lui. Et depuis je suis incapable de ...
Elle s'interrompt brusquement tout en pilant net devant un feu rouge. Note à moi-même, ne pas parler d'affaires de cœur avec Orine quand elle est au volant. J'attends qu'elle se gare devant la maison de Chess avant de poursuivre :
- Quand tu dis que tu étais prête à t'engager, tu veux dire...mariage ?
- Ben oui ! Je ne parlais pas d'acheter un tee shirt.
Nous nous séparons et je file me préparer pour ce soir. S'il y a une possibilité pour qu'Orine et Chess se remettent ensemble je dois la saisir. Je m'enveloppe dans une serviette éponge et fais les cent pas au milieu du salon. Bon, maintenant que j'ai parlé avec Orine, il faudrait que j'aie une discussion avec Chess. Ce soir je joue les entremetteuses ! Enfin, avant de jouer à quoi que ce soit, il faudrait déjà que je m'habille. J'enfile une petite robe noire, une paire de collant et laisse libre mes cheveux. Une touche de mascara et me voilà prête, juste à temps pour entendre la sonnette de la porte. Tiens, qui cela peut-il être ?
- Rebonjour. Dit richard. Vous êtes très jolie dans cette tenue. Non pas que vous n'étiez pas jolie tout à l'heure mais euh... comment dire...
C'est touchant de le voir s'empêtrer dans ses explications. Je décide de venir à se rescousse :
- Laissez tomber. Je suis désolé mais Chess n'est pas encore arrivé.
- Oui je sais. Il m'a demandé de passer vous prendre. Orine et lui nous rejoindrons directement au restaurant.
- Ils viennent ensemble ? demandé-je innocemment.
- Apparemment. Pourquoi ?
- Non pour rien.
Richard m'ouvre galamment la porte de sa voiture et, tandis que nous roulons, je prends conscience que Richard est un ami commun de Chess et Orine. Si je veux des infos c'est lui que je dois cuisiner.
- Richard ?
- Oui.
- Ça fait longtemps que vous connaissez Orine et Chess ?
- Oh oui ! je les ai rencontrés lors d'un stage d'initiation aux métiers artistiques quand on avait quinze ans. Après on a été séparé pendant des années et on s'est retrouvé il y a cinq ans.
- J'ai appris qu'ils avaient eu une aventure tous les deux.
- C'était plus qu'une aventure ! s'exclame-t-il. Chess et Orine c'étaient le feu et la glace. Jamais d'accord sur rien, tout le temps en train de se chamailler et pourtant il n'y avait pas plus amoureux. Je suis tombé des nues quand j'ai su qu'ils s'étaient séparés.
- Tu penses qu'ils auraient dû rester ensemble, après ce qu'a fait Chess ?
- Je ne suis pas en train d'excuser le comportement de Chess. Je dis juste qu'un amour comme le leur ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Se pourrait-il que je puisse entraîner Richard dans mon plan pour rapprocher Orine et Chess ?
- Richard ?
- Oui ?
- J'aimerais donner à Chess et Orine l'occasion de se retrouver. Je ne veux les forcer à rien du tout, mais je suis sûre que si on arrivait à les entraîner dans un endroit romantique, sans réseau et à les laisser seuls ils pourraient discuter.
- Tu as des idées ?
- Si on était en France j'aurais plein d'idées mais ici je suis un peu perdue. Tu ne voudrais pas me donner un coup de main ?
- On se tutoie ? demande-t-ilen me souriant.
- Oh ! désolée, je ne voulais pas être trop familière.
- Non non pas du tout ! Tu sais quoi, je serais ravi de t'aider dans cette histoire. Je pense même savoir exactement où nous irons.
- Nous ?
- Tu crois sincèrement que Chess et Orine vont nous laisser les envoyer tous les deux dans un endroit isolé. Désolé mais si on veut que ça marche va falloir qu'on se mouille un peu. Dit-il en se garant sur le parking du restaurant ou Chess et Orine nous attendent.
Petit mot de moi : Hello ! Un petit chapitre histoire de terminer le weekend dans la bonne humeur. Richard va-t-il réussir à convaincre Orine et Chess de partir dans un endroit « romantique et sans réseau» ? A ce propos avez-vous une idée de l'endroit qui va être choisi ? Bonne fin de weekend et bonne reprise lundi !
VOUS LISEZ
D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)
ChickLitAlice, toulousaine de vingt cinq ans n'en croit pas ses oreilles, l'histoire qu'elle publie sur Wattplud a attiré l'attention d'une maison d'édition qui souhaite en faire un livre et un film. Dans un premier temps elle pense à une mauvaise blague...