Renaissance

1.5K 289 37
                                    



Noir. Tout est noir. Je suis dans une pièce dont je n'ouvre que rarement les volets. Après l'incident de la loge Chess m'a directement emmené chez lui et attribué une chambre d'ami. Orine a fait un saut à l'hôtel et a récupéré quelques affaires qu'elle m'a apportées il y a deux semaines, ou peut être est-ce il y a un mois? J'ai perdu toute notion du temps depuis que je vis en autarcie dans cette chambre. Je n'ai pour compagnie que Bubulle le poisson rouge de Chess qu'il a placé dans ma chambre pour que je me sente moins seule. Avec le tournage qui a repris, apparemment Rick a accepté le rôle, Chess est souvent absent. Violet et Orine viennent me voir à tour de rôle au moins trois fois par jour et m'apportent de quoi manger. Il faut dire qu'après m'avoir trouvée évanouie au beau milieu de la chambre, les pauvres se sentent obligées de veiller constamment sur moi. Je suis, depuis ce jour-là privé de portable. Quelle idée j'ai eu d'aller sur internet pour prendre des nouvelles de Colin. Je suis tombée sur un photomontage avec d'un côté une photo de lui l'air très malheureux et de moi tambourinant contre la porte en sous vêtement et de l'autre, une photo de Colin et Jenny main dans la main devant la cabane de Paco avec le titre suivant : « Harcelé et trahi par une fan Colin trouve du réconfort dans les bras de sa partenaire Jenny ». Je ne me suis pas arrêté là, je dois avoir un sérieux côté maso, et j'ai continué de fouiner sur internet. J'ai ainsi appris que de nombreux membres de l'équipe, qui ont bien sûr souhaité restés anonymes, avaient donné leur version de mon histoire avec Colin. En résumé ça donnait quelque chose comme « Une française prête à tout pour que son film soit un succès » ou encore « Alice au pays des mensonges, quand la princesse cache une sorcière » et j'en passe. Les photos de moi en soutien-gorge et en larme on fait le tour des réseaux sociaux et même si Priscie s'est empressée de me dire « t'inquiète on te reconnait pas » j'ai décidé de ne plus jamais sortir de cette chambre. Je suis à présent coupé du monde, Chess ne m'a laissée qu'un vieux portable pour appeler Priscie et a fait couper la télévision et Internet.

Aujourd'hui cela va faire trois ou quatre semaines que je n'ai pas quitté la maison de Chess et je suis en train de me dire que je pourrais prendre goût à ce mode de vie d'ermite lorsqu'un détail attire mon attention.

- Bubulle !!! M'exclamé-je en me précipitant vers l'aquarium.

Le petit poisson rouge est sur le dos et semble nager au ralenti. Merde je crois que je ne l'ai pas nourri depuis une semaine. Il manquerait plus que je tue le poisson de Chess. Je cherche partout la boîte de granule mais impossible de mettre la main dessus. Je n'ai pas le choix, j'enfile une paire de chaussure et quitte la maison. Mes premiers pas à l'extérieur sont difficiles, il faut dire que mes yeux n'ont pas vu le soleil depuis un mois et il leur faut un léger temps d'adaptation. J'essaie de me repérer mais sans mon portable et sa fonction GPS c'est très difficile. Je commence à marcher dans la rue quand je suis soudainement prise d'angoisse : « Et si on me reconnaissait ? » « Et si on m'insultait ? ». Je suis tentée de faire demi-tour mais je sens le sol se dérober sous mes pieds et je m'appuie contre le mur d'une boutique.

- Hé là ! ça va ma petite demoiselle ? demande une voix.

Je lève les yeux et rencontre le visage doux et avenant d'un vieux monsieur barbu. J'ai un mouvement de recul car l'espace d'un moment il me semble reconnaître Paco, l'ami de Colin, mais en y regardant de plus près ce n'est pas lui, sauf s'il a pris vingt ans en quelques mois.

- Euh... oui oui ça va aller. Ne vous inquiétez pas. balbutié-je tandis qu'il m'aide à me redresser.

- Vous êtes perdue ? demande-t-il.

D'un Coup De Baguette Mon Coeur Balance (SOUS CONTRAT D EDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant