Chapitre 10 > Visite guidée!

16 3 1
                                    

Alors qu'il hesitait, elle lui répéta : Promets-le, Lucien. Tu sais très bien que je ne peux pas te dire de mourrir pour elle.
Et tu savais dès le départ ce pourquoi tu as été envoyé ici, alors ne renonce pas maintenant.
Tu ne peux plus faire chemin arrière.
ー ...J'en fais la promesse.
Cèda-t-il.

《Bien! Se relève-t-elle de bonne humeur, tout d'un coup, un grand sourire aux lèvres. Et si on la faisait, cette visite guidée? Bon, je dis pas pour toi, Lucien. Je te laisserais lui montrer le jardin, si tu veux.
ー Ok. J'y vais directement, j'ai pas envie de vous écouter ou entendre papoter.

Répond-il d'un air fatigué, en baillant, une main devant la bouche, avant de se séparer de nous, à la sortie de l'ascenseur.

《Bien-Bien-Bien, d'un côté, c'est moins marrant quand il n'est pas là, mais de l'autre, je vais pouvoir te bombarder de questions.~ Attends une seconde, c'est pas à moi, de dire ça? Elle ricane. J'abandonne :
ー Je vous en prie. En restant polie.
ー Tutoie-moi! Je suis plus vieille, ok, mais mets-toi à l'aise, t'en fait pas. À vrai dire, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.. Elle semble ignorer ma pensée - pour une fois. Tu as de la famille?
ー Ma petite soeur, Lana.
ー Mmh, c'est vrai.》

Nous avançons dans le couloir, et arrivons à une grande arche qui donne sur un salon remplit de meubles en bois de teck. L'ambiance de la salle est somptueuse, et faiblement éclairée. À l'angle au fond à droite de la salle se trouve un canapé dont les coussins m'ont tout l'air d'être le meilleur endroit pour dormir, et de couleur blanc cassé.
Juste devant, une table basse, sur laquelle est posée une petite corbeille à fruits, et en face, un grand tableau et une fontaine. Juste à côté, des portes, menant sûrement à une autre salle; peut-être la salle à manger.
Au milieu, un gros tapis avec comme motif un colibri qui butine. À mes pieds, le sol est en tatamis.

On dirait une autre dimension, tellement c'est... relaxant, juste comme ça.

Sans tarder, elle me fait visiter le reste des salles principales de la Maison, pour que je m'y intègre bien. Il y a même des petits raccourcis, 《des passages secrets que seules les habitués connaissent. Maintenant que tu es ici, tu fais partie de ces habitués, Raven.
Assure-toi que personne à l'extérieur n'en prenne connaissance.
N'en parle à personne, même pas aux locataires, ou aux invités.
Même pas Lucien, qui fut le premier à être au courant.
Ici, Je suis celle qui donne les infos. Est-ce que c'est clair?》
Ce à quoi j'avais répondu par un simple hochement de tête, sans la lâcher des yeux.

Et alors que je pensais la visite terminée, j'oubliais les jardins.
Néanmoins, ça en valait la peine de suivre celui qui prit la relève de la visite, comme prédit.
C'est en fait une sorte de labyrinthe de bamboos dont les allées sont dallées.
Ainsi, le jardin est divisé en plusieurs petits jardins, dont une source qui sert de Rôten Buro {les bains communs}, le reste, 《Tu verras bien par toi-même, plus tard. En attendant, j'suis fatigué, moi.
ー M'ouais... Bah du coup, j'te suis jusqu'à l'intérieur, hein.
ー Ouais-ouais, bailla-t-il lourdement, t'inquiète.》

On n'a pas parlé durant tout le retour, juste un bref bonne nuit quand je suis sortis de l'ascenseur : pour les dortoirs, il y a un étage pour les filles, celui des garçons se trouve au-dessus; et chaque étage est divisé en trois zones reliées par des couloirs, selon l'âge des locataires.

Mère m'a confié un double des clés pour ma nouvelle chambre, et je me rappelle aussi qu'elle m'avait dit que des hôtes s'étaient occupés de monter les bagages, que je sors de ma poche droite de la jupe ー oui, une jupe avec des poches; déjà que je déteste ces trucs de base, mais là, c'était l'exception, le must. Il y a des poches à la seule et unique jupe de ma garde-robe.
Comme je ne vois rien d'un côté du badge, je le retourne, et y lis le nombre "117". Logiquement, comme dans tout dortoir, les chambres sont numérotés par ordre chronologique.
Ici donc, comme il y a plus ou moins trois corridors, et selon le numéro de ma chambre, elles doivent être triées par dizaine.
Je me dirige donc vers une première porte et en regarde le numéro "121". En marchant vers la prochaine, je lis "123". Pas par ici, donc. Je fais demi-tour, et découvre une porte "131",

bon, ben 'y a plus le choix, hein. C'est le dernier chemin.

En me tournant enfin vers la dernière solution qui s'offre à moi, je vérifie quand même le numéro, qui me confirme que c'est bien par là que je dois aller pour rejoindre ma chambre : "120".

Donc, si l'allée parallèle à celle de l'ascenseur est paire, alors celle en continue de la machine est impaire.

En restant donc sur la droite, je surveille les numéros qui défilent, lentement, un à un, en me disant que 《ces chambres doivent être vachement grandes, pour que les portes soient autant espacées!》

Je jouis presque de mon arrivée à voix haute, le soulagement par la fatigue m'envahissant les cordes vocales : 《Oh OUI!》
Je souris déjà de bonheur en m'imaginant plonger dans le lit, passant le badge sur la poignée qui m'indique que je peux entrer d'un bip et un autre signal vert, et j'appuie sur la poignée en poussant.
Je me mordille les lèvres toujours en souriant de mon heur* du moment, ces dernières secondes passant lentement, et je m'apprête à tout briser quand une main m'attire à l'intérieur comme ma volonté de rejoindre le lit l'aurait fait pour moi.

_____________

*antonyme de malheur, premier terme utilisé avant d'être modernisé en "bonheur".

Hey les potatoes!
Je vous laisse sur un chapitre un chouïa plus court, avec en plus de ça une fin bizarre hehehe, ça laisse à réfléchir, quand même,  mais je suppose que vous vous doutez qu'un nouveau personnage va entrer en jeu~!

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre en commentaire!

Prochainement, un plan de la Maison (par moi huhu qui d'autre) en bonus, et bientôt la première mission!!

SLOWLY CLOSER [Fan-Fiction CODE ROUGE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant