#1

973 39 3
                                    

Point de vue Malône


Nous sommes fin novembre, le froid vient de faire son apparition, je suis à la fenêtre de mon appartement, une tasse de chocolat entre les mains. Je n'ai pas envie d'aller travailler, ni de marcher dans le froid parisiens. Je suis Hôtesse d'accueil dans un magasin de luxe. Je côtoie des gens riche toute la journée. Sans n'est presque barbant. Une fois mon petit déjeuner avaler, je file me préparer, jupe crayon noir, une chemisier blanc, un blazer demi-manche noir. J'ajoute à ma tenu des talons haut noir. Mes cheveux sont attaché en une queue de cheval haute. L'appartement est plonger dans le silence, Amélie ne travaille pas ce matin, alors elle a de la chance de pouvoir dormir. Avant de quitter mon appartement, j'ajoute une grosse veste et une écharpe. Une fois dans la rue, je me dirige vers le métro. j'ai mon permis mais pas de voiture, il y a tellement de moyen de locomotion. Une fois arriver au coeur de Paris, j'entre dans l'immense centre commercial, je pars retirer mon manteau et laisse mon sac dans les vestiaires.
Il est 9h00 quand le magasin ouvre, je reçois plusieurs clients, propose plusieurs style de robe a des jeunes femmes plus jeune que moi, mais aussi plus riche, je suis toujours surprise de l'argent qu'elles dépense. A l'heure du déjeuner je retrouve ma collègue Elisa, nous partons déjeuner au premier fast food du coin, l'heure passe vite, a 14h00 je reçois une cliente très importante, je passe toute l'après-midi avec elle, nous passons a chaque étages, avec tout ce qu'elle a pris, elle doit pouvoir s'habiller pendent au moins une semaine, tout y est passé, jeans, t-shirt, pull, robe, chaussure. Mais grâce a elle, mon salaire va augmenter, c'est pour ça que j'aime mon boulot, les horaires ne son pas trop chiant. J'ai mes soirées, je ne commence pas trop tôt le matin, j'ai un samedi sur deux.
La fin de journée arrive vite, quand je rentre chez moi, Amélie est en train de faire a manger.


- Comment va ma poule? me demande-t-elle.


- Bien et toi? lui demandais-je à mon tour.


- Nikel, je suis aller faire des courses, oh et j'ai croiser Paul, j'ai laisser mon ordi chez lui, sa t'embête d'aller le chercher demain? Il est libre que le matin et je commence a 7h00.


- Pas de souci, je doit aller chez lui où?


- Non, il te rejoint devant ton taff.


- Ok. Bon je vais aller prendre une douche.


Je quitte Mimi, la soirée passe vite, nous regardons la dernière saison de Game of throne. Le lendemain matin, le froid est toujours là en plus, sa gèle super avec des talons c'est très casse gueule. J'ai croiser Paul en vitesse devant mon travaille, nous n'avons pas eu le temps de discuter qu'il était déjà en retard pour son taff a lui. J'ai récupéré l'ordinateur de ma meilleure amie. J'ai marcher quelques mètres avant d'atterrir sur le sol verglacé. Enfin je ne suis pas totalement sur le sol. Je suis tomber sur quelques chose de mou enfin pas temps que ça. Je me relève vite.


- Je suis désoler, j'ai glissé, me dit une voix grave.


- Non, c'est pas grave.


Je cherche mes affaires au sol et remarque l'ordinateur a moitié dans une flaque.


- Et merde l'ordi, dis-je en récupérant l'ordinateur au sol.


Double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant