Point de vue Malône
Je me réveille épuiser, j'entends des éclats de voix qui vienne du salon, je quitte mon lit, plus j'approche plus je reconnais la vois de Mékra, je ne vais pas vers eux, Amélie c'est ce qu'elle a faire. J'écoute alors leurs conversation.
- Mékra, elle dors là.
- Je veut juste m'expliquer avec elle, lui dit-il.
- Elle est revenu en pleure, et j'aime pas que ma meilleure amie rentre en pleure. Tu pensais a quoi en jouant a ce jeux débile.
- C'était pas prévu que je m'attache comme ça a Malône.
- Ah bon, ton but c'était de te la faire et puis basta!
- Non, bien sûr que non, c'est juste que quand je l'ai rencontrer j'aurai jamais pensez m'y attaché au temps.
- Mékra, rajoute mon amie. A quoi tu pensais...
- Je sais pas, je m'en veut putin. J'allais tout arrêter avec Justine, quand je l'ai embrasser l'autre soir c'était vrai, j'ai des sentiments pour elle, vraiment. Justine c'est rien juste un coup comme ça avant que je rencontre Malône.
- Ta jouer avec son coeur, je ne sais pas ce qu'elle pense. Mais attend toi qu'elle ne te parle plus.
- Tu pense qu'elle ne me reparlera plus? lui demande-t-il.
- Franchement je n'en sert rien.
- D'accord.
Mékra quitte le salon, j'entends la porte se fermer, je sors de ma cachette, Amélie me regarde.
- Désoler, je t'ai réveiller?
- Non, j'ai entendu la voix de Mékra.
- Tu a écouter?
- Oui, dis-je, tu pense qu'il dit vrai?
- Je l'ai trouver sincère, mais c'est a toi de voir.
- Oui, dis-je.
Je retourne dans mon lit, mais pour retrouver le sommeil c'est mort. Les jours passes et je n'ai aucune nouvelle de lui. Aucuns messages ni appels. Je pense que notre histoire se termine là. J'arrive au boulot, retire mon manteau. Je pars ensuite pour mon poste, je suis dans la lune quand ma chef m'interpelle, je me dirige vers elle, la salue.
- Vous avez rendez-vous avec un clients important aujourd'hui, il sera là à 11h.
- Oui, madame, dis-je.
Durant toute la mâtiner, je conseille des vêtements et accessoire a une femme, elle fait toujours appel a moi, quand elle vient ici.
- Vous avez une petite mine mon ptit! me dit-elle.
- Un peu fatiguer, lui dis-je, mais c'est bientôt les vacance.
- Bien, j'ai cru que c'était une histoire d'amour.
- Oh non, j'ai compris que je n'était pas faîte pour ça, et cette robe comment la trouvez vous?
- Elle est jolie, vous n'êtes pas fait pour l'amour?Mais tout le monde est fait pour l'amour.
- Je l'emmène avec moi, pour que vous l'essayer. Non pas moi, le dernier garçons que je voyais avait déjà une copine.
- C'est que cette homme n'ai pas fait pour vous, dit-elle en rentrant dans la cabine.
Elle essaye la robe, se regarde dans le miroir, elle a le sourire aux lèvres.
- Vous avez vraiment bon goût, me dit-elle.
- Merci, dis-je, je commence a connaître vos goût.
Elle retourne se changer, nous partons ensuite pour la caisse, je l'accompagne ensuite jusqu'au porte du magasin, je m'arrête quand je vois Mékra avec ma chef.
- C'est votre prochain client? me demande-t-elle.
- Je pense oui, lui dis-je.
- Je pense que lui c'est un homme bien, et comment il vous regarde, il y en a plus d'une qui serait jalouse.
Si elle savait. Je la salue une nouvelle fois et la quitte, je marche le plus lentement possible vers ma chez et Mékra. Mais sa ne sert a rien.
- Ca a été avec Mme. De la Tour?
- Oui, très bien.
- Voici votre nouveau client, il m'a dit que vous vous connaissiez.
- Pas temps que ça, lui dis-je.
- D'accord, bon je vous laisse, me dit-elle.
Ma chef s'en va. Super qu'est ce que je fait maintenant?
- Par quel magasin tu veut commencez?
- Je m'en fous, je suis venu pour te voir, me dit-il.
- On va commencez par boutique Official, elle devrait te plaire.
Je pars donc vers celle-ci, je sais qu'il me suit. Arrivé dans la boutique, je lui montre plusieurs vêtements, je sais qu'il me dit oui par plaisir, il les prend et nous partons pour la cabine d'essayage. Il y passe, essaye les tenues et me les montre, tous lui va bien. Mais je sais qu'il est ailleurs.
- La quelle tu préfère? me demande-t-il.
- La troisième que tu a essayer.
- Très bien, je vais la prendre.
Il entre de nouveau pour ce changer et remette ces vêtements, j'attends devant le rideau, je sens qu'il m'attrape le bras, je me retrouve dans la cabine avec lui, je suis coller contre le mur, Hakim a cet bras de chaque côté de mon visage, je n'ai jamais vue un regard comme ça.
- J'aime pas ce qui c'est passer entre nous.
- Je t'ai entendu l'autre soir avec Amélie, dis-je.
- Et tout ce que j'ai dit est vrai, je m'en veut, je voulais larger Justine avant qu'on aille plus loin nous deux.
- Et tu aurai fait ça quand? après six mois, un ans?
- J'aurais fait ça tout de suite, me dit-il. J'ai des sentiments pour toi, bordel, tu me manque, j'aime être avec toi tu peut même pas savoir.
- Quand on a commencer a se voir, tu couchait encore avec elle? je veut dire quand on c'est rencontrer?
Il baisse la tête.
- J'ai ma réponse, dis-je.
Je commence a partir mais il me retiens de nouveau.
- Oui, j'ai coucher deux fois avec elle, mais sa date, je ne l'ai plus toucher depuis des semaines, elle se n'ai qu'un plan cul, toi tu est bien plus.
- Je ne sais pas si je doit te croire, dis-je.
- Je suis peut être un connard mais je ne suis pas un menteur, me lâche t-il.
Je relève la tête, il me regarde toujours, je sais qu'il dit vrai, mais dois-je le croire? Mon coeur dit oui mais ma tête c'est autre chose, qui me dit qu'il n'est pas parti dire la même chose a cette salope de Justine, qu'il ne continuera pas a me tromper, bordel on est même pas ensemble. Je baisse une nouvelle fois la tête.
- Laisse moi une chance de te prouver que je peut être un mec bien...
Alors ce chapitre? Vous le trouvez comment? Qu'en pensez vous? Vous avez des idées pour la suite?
Bisous