Point de vue Malône
Mon réveille sonne a 9h00 ce matin, j'ai réussi a prendre ma journée, oui j'ai réussi parce que aujourd'hui nous sommes le 1er décembre, ce qui veut dire concert de Nekfeu ce soir! Je me précipite pour sortir du lit et manque de trébucher sur mon short. Je l'attrape et l'enfile. Je sors de ma chambre, le silence règne dans l'appartement, j'entre dans la chambre d'Amélie et saute sur son lit, elle ne pourra pas m'en vouloir aujourd'hui.
- Allez on se bouge! Ce soir c'est Nekfeu! dis-je
- Hum oui, mais on n'a le temps tu sait?
- C'est pas toi hier soir, qui m'a dit, 9h00 pétante comme ça on prend notre temps et à 16h00 on pars faire la queue? Je suis sûr les meuf on déjà en train de faire la queue!
- Oui et ça s'appelle des groupies, je suis même sûr que le groupe n'y est même pas encore.
- Oui, j'ai regarder le snap de 2zer. Il n'était pas près du tout.
- Bon, tu voie. Mais maintenant que tu m'a réveiller, j'ai le droit un un superbe petit déjeuner!
- Bien sûr! dis-je.
Après le petit déjeuner copieux, nous traînons dans l'appartement. Les heures défilent lentement. Vers les 13h00, nous partons choisir notre tenue, je prend le plus simple possible, un jean slim, un t-shirt noir et une veste de la même couleur, même si aujourd'hui il ne fait pas chaud, lors du concert il fera sans doute plus de 30°. Amélie a choisi un peu près la même tenus, sauf nos basket qui ne son pas les même, moi elle son blanche et noir, et les siennes son blanche et violet, mais ce ne sont pas les miennes?
- Elles allait bien avec ma tenue, me dit-elle.
- C'est ce que je me disait.
- Tu devrait t'attacher les cheveux, pour ne pas qu'on te les tirent.
- Oui, bien sur, dis-je.
Je fait donc ce qu'elle me dit, une fois que nous sommes prêtes nous partons en direction de Bercy, la file est déjà longue.
~~~~~~~~~
Nous sommes en pleins dans la fosse et elle se remplis vite. 20h00 arrive vite, le concert débute, nous sommes aux anges avec Amélie. Tout le monde saute, danse, cris, chante. C'est vraiment la folie. J'ai chaud, mais je suit heureuse dans quelques minutes nous allons rencontrer le groupe mais en même temps une boule se forme dans mon ventre.Le concert se termine.Avec la surprise d'un nouvel album qui sera sans doute acheter le soir même. Nous avons le sourire aux lèvres. La foule s'en va doucement. Nous sommes à l'entrée de Bercy. Amélie m'attrape le bras.
- Tu est sûr qu'on doit y aller?
- Oui, je voudrais remercier Mékra pour les billets.
- Oui, mais tu te rend compte on doit puer la transpiration, et on ne doit pas être présentable.
- Tu crois qu'eux vont être frais?
Amélie fait la grimasse. Nous nous dirigeons vers un gars de la sécurité qui nous a donner nos passe, nous les lui montrons de nouveaux et il nous conduit jusqu'au loges.
- Voilà mesdemoiselles, bonne soirée, nous dit-il.
Bordel il nous lâche comme ça, en pleins milieux du couloir. J'attrape Amélie par la main.
- Et si on rentrais, je veux dire, on va peut être les déranger?
- Je crois que c'est trop tard Mal.