« Euuh, y..y.y a quel...quelqu'un ? Où suis-je ? hurle Rebecca,
- Rebecca, c'est toi !? On est où, on est où putain ? crie Mélissa ?
- Putain, je sais pas !! La seule chose dont je me rappelle, c'était qu'on suivait Kira et...,
- Mais c'est ELLE ! J'en suis sûre c'est elle qui nous a kidnappé ! dit Mélissa
- Dommage que j'suis attachée et que je vois rien, sinon je lui aurais arraché les yeux à cette pouffiasse !! s'énerve Rebecca !!
- CALMEZ-VOUS LES FILLES ! s'exclame ... d'une voix douce...
- Mai...mais je reconnais cette voix ! dit Mélissa,
- Vous n'êtes pas prêtes de vous en sortir... s'exclame une seconde personne avec un rire malsain...
- Celle qui vient de parler c'est Kira, sale pouffiasse, je savais que tu n'étais pas nette !!! crie Rebecca,
- Elles sont DEUX ! Je suis sûre d'avoir déjà entendue cette voix !! crie Mélissa... »
La porte de la cave se claque. Les filles sont attachées et ont les yeux bandées. Le soleil commence à se coucher. Léo et Fiona commencent à s'inquiéter. Les filles ne sont toujours pas revenues. Des milliers questions se posent dans leurs têtes !
D'un coup :
« DRIIIIIIIIIIIIING, sonne la porte de l'appartement. »
Fiona se précipite vers la porte afin de l'ouvrir. Elle baissa les yeux et vit de nouveau une lettre anonyme.
« Léo, vi..vient viiitee ! »
Léo s'approche. Il commence à lire la lettre à voix haute :
« Vous avez 72 heures avant que je ne les tue... Σℋ »
Fiona et Léo comprennent vite que Mélissa et Rebecca ont été kidnappé. Ils s'inquiètent de plus en plus. Ils se posent une question : que signifie Σℋ ?
Le lendemain, Fiona et Léo se rendent au collège tout s'inquiétant du sort de Mélissa et Rebecca. Il n'ont QUE 72 heures...
Les heures défilent.
Fiona est dans son bureau.
« TOC TOC TOC,
- Oui entrez ! dit Fiona
- Cette élève a été exclue du cours de latin ! dit une surveillante,
- Faîtes la entrer ! »
L'élève en question entre dans le bureau de la CPE (Fiona).
« Explique-moi Alicia (c'est le prénom de l'exclue), pourquoi tu a été exclue ?
- L..le prof..professeur me prend pour une folle. Il dit que je parle toute seule et que je parle dans une langue étrangère alors que c'est juste... non rien...
- Explique-moi, insiste Fiona,
- Bah, il y a déjà environ sept mois que j'ai appris que je voyais le futur, j'ai quelques visions. Au début, je n'y croyais pas, j'avais peur. Mais toutes mes visions se sont avérées réelles. Tout le monde me prend pour une folle. J'ai besoin de me confier. Mes parents ne m'écoutent pas et le psychologue pense que je devrais intégrer un hôpital psychiatrique, dit Alicia, d'une voix inquiétante,
- Tu rigoles j'espère ! dit Fiona, en rigolant,
- Même vous, vous allez me prendre pour une folle ! Je le savais, personne me comprend, dit la jeune fille, au bord des larmes... »
Fiona commence petit à petit à y croire. La sonnerie est déclenchée, la récréation débute. Fiona croise Léo et décide de lui raconter l'histoire de cette jeune Alicia. Léo n'est pas vraiment surpris. Lui croit beaucoup au surnaturel. Il prend plutôt cette histoire au sérieux. Ils décident donc d'aller voir Alicia, qui est souvent seule à la récréation, n'ayant pas beaucoup d'amies. Celle-ci est surnommée LA FOLLE par ses camarades.
« Alicia, viens me voir dans mon bureau, s'il te plaît, dit Léo. »
Alicia rejoint le bureau du principal :
« Mme Grayson m'en a parlé de ce que tu lui avait confié,
- Vous me prenez pour une folle ? s'interroge Alicia,
- Non, non, pas du tout, bien au contraire ! J'aimerais te demander de l'aide !
- J'écoute...
- Je pense que mes amies, Mme Fuller et Mme Jasper ont été kidnappé ! Mais ne le dit à personne. Cela reste entre nous ! Est-ce que tu pourrais s'il te plaît les retrouver grâce à ton don ? demande Léo,
- Bien-sûr, pour une fois que quelqu'un me crois et ne me prend pas pour une folle ! Merci beaucoup ! Oui, je vous aiderais volontiers. J'aurais juste besoin d'une chose les appartenant...
- Cela ne poserait pas de problème, répond Alicia... »
La journée est terminée. Fiona et Léo se rendent à la maison ensemble. Ils emmènent Alicia avec eux, après avoir prévenu ses parents par SMS.
Ils arrivent dans l'appartement. Léo saisit le tee-shirt de Rebecca et la brosse à cheveux de Mélissa. Alicia attrape ces objets et chuchote quelques mots : Mélissa et Rebecca defuerunt. Spiritus adiuva me invenies. Ça doit être du latin. Les objets qu'elle tient commencent alors à dégager une lumière violette. Fiona et Léo restent bouches bées.
« Tu disais VRAI, désolé de ne pas t'y avoir cru ! dit Fiona,
- Pas grave, j'ai l'habitude, répond Alicia. »
Les objets commencent alors à bouger vers l'Ouest. Fiona, Léo et Alicia commencent alors à suivre le tee-shirt et la brosse à cheveux qui sont en lévitation.
Après plus de 25 minutes de marche, ils se retrouvent devant une maison grise perdue au milieu de nul part. On se croirait à la campagne. Autour de cette maison, RIEN ! Que de la végétation...
« C'est par là, dit Alicia, tout en se dirigeant vers cette effrayante maison. »
Fiona et Léo décident alors de suivre Alicia.
Ils s'approchent de la porte qui était mi-ouverte. Elle commence alors à grincer. En entrant dans cette maison, ils aperçurent que c'est une maison à deux étages. Des anciens escaliers en bois, des toiles d'araignées accrochées au plafond, des lustres datant du siècle dernier.
Cette maison donnait la chair de POULE ! D'un coup, ils entendirent un bruit. Ce bruit venait d'en bas. Le sol semblait parler. Léo décide donc de tendre son oreille, et entend une discussion entre des voix qu'il reconnaît. Ça doit sûrement être Mélissa et Rebecca. Ils avancèrent vers l'escalier qui menait dans la cave (le sous-sol).
Et là, ils sont confrontés à...