Chapitre II

77 4 0
                                    


2015 – Châtenay-Malabry, France


Neuf années se sont écoulées depuis. Son rêve s'accomplissait de jour en jour. Maintenant âgé de 24 ans, il concrétise enfin ces durs années de travail.

Son rêve se réalisa et il créa enfin son collège qu'il nomme Léonard de Vinci en honneur au grand peintre, c'est aussi un clin d'œil à son prénom.

Léo devient alors directeur de l'école qu'il a construit avec des architectes et accueille des élèves. Léo devient un directeur pas très strict car il ne veut pas faire vivre aux élèves ce qu'il a vécu : pendant ces années scolaires, plus particulièrement au collège, il a beaucoup souffert de moqueries, de harcèlements... Il a aussi souvent été victime d'injustice et la condamne.

À chaque fin de journée, celui-ci écrit dans son journal intime et cette fois-ci, il décide d'écrire cela :

« Cher journal,

Cela fait depuis des années que je rêve d'avoir ma propre école et aujourd'hui mon rêve s'est réalisé, vous n'imaginez pas à quel je suis heureux. C'est de loin, le meilleur jour de ma vie. Je n'oublierai jamais l'émotion que j'ai ressenti en ce magnifique jour, j'aimerais que cela dur le plus longtemps possible. J'aimerais vraiment voir la tête des personnes qui me disait à maintes reprises que je ne réussirai pas, les professeurs, les élèves qui me décourageaient, j'aimerais leur montrer ma victoire. »

Lorsqu'il rentra chez lui, Fiona l'accueillit car cela fait plus de quatre ans qu'il sont en couple. Fiona ,qui travaille aussi avec Léo, propose un job à Melissa car celle-ci n'avait plus travaillé en tant que professeur depuis des années. Melissa, qui est restée très proche du couple, accepta la proposition. Au fond, elle était toujours amoureuse de Léo et était secrètement jalouse de Fiona. Mais Léo ne le voyait pas et la considérait comme sa meilleure amie. Quant à Rebecca, elle n'est plus si proche du couple et trouve la situation triste et aimerait renouveler les liens avec eux mais n'ose pas leur dire par peur. Mais Melissa reste en contact avec Rebecca et est son amie proche. Celle-ci a d'ailleurs trouvé l'amour avec l'ancien camarade de classe de Léo, Ian Morris qui est devenu un basketteur professionnel. Rebecca, de son côté, travaille dans le monde de la mode, du maquillage.

Aujourd'hui, ce fut le premier jour de travail de Melissa qui devient alors professeur d'espagnol au collège Léonard de Vinci. Celle-ci est contente d'apprendre à ses élèves l'espagnol, une matière qu'elle admirait au collège. Elle travaillait tout en gardant un œil sur Léo et Fiona, qui est Conseillère Principale d'Éducation au collège Léonard de Vinci. Melissa prend son métier à cœur et enseigne à la perfection les élèves du collège. Plusieurs élèves l'adorent.

Cela fait déjà plus de six mois que le collège Léonard de Vinci accueille ses élèves et que Léo est au paradis. Celui-ci est si fier de ce qu'il a accompli, son rêve vient de se réaliser. Mais quelque chose va perturber ce « paradis » ou plutôt quelqu'un...

Léonard de VinciOù les histoires vivent. Découvrez maintenant