Chapitre 10

62 8 3
                                    

Deborah ouvre doucement les yeux, avec l'impression qu'un camion vient de rouler sur sa tête. Elle regarde autour d'elle sans lever la tête et arrive juste à apercevoir une petit pièce blanche ne possédant qu'un lit où elle était couchée, une chaise pivotante pour ses visiteurs et une petit table peinte en blanc cassée qui avait vraiment beaucoup vécu. Normal, quand on sait que l'hôpital Antoine de Saint Exupéry a plus de trente ans. 

Pendant ce temps Ryan prenait une petite pause café dans la grande cantine de l'établissement, avec de grandes tables en bois clair et de longs bancs d'aluminium. Il soupire puis se lève pour jeter son gobelet en carton, et monte rapidement l'escalier. Il ouvre rapidement la porte, ce qui fait sursauter Deborah.

- T'es taré ou bien ? dit elle avant de se tordre de douleur et d'haleter.

- Tais toi, ou tu vas te faire du mal ! Comment ça va ?

- Eh bien, je suis comme une personne venant de passer sous une voiture, et je ne comprends pas ce que je fais dans ce lit d'hôpital...

- Tu t'es cognée plusieurs fois contre des rochers alors je t'ai emmené ici, tu sais, je t'aurais même amené à l'autre bout du m...

- NAN MAIS ! crie Deborah stupéfaite, on ne bouge jamais une personne blessée, on appelle les urgences et on attend en lui donnant les soins de premier secours ! On ne te l'as jamais dis ?

Ryan ne comprenait plus rien, il avait commencé cette phrase dans l'espoir d'adoucir Deborah et la situation s'était envenimée !

- J'ai fais ça parce que...

Deborah le coupa sèchement.

- Pauvre con.

- Parce que je t'aime et je ne supportais pas de te voir comme ça, alors je t'ai porté jusqu'ici ! D'ailleurs, il y a autre chose que je ne supporte pas : que tu sois fâchée contre moi ! Alors sois tu me laisses m'expliquer sois je dégage ! tenta Ryan d'un ton dur comme... un rocher.

Deborah était bouche bée, elle ne comprenait pas comment, dans cette histoire, elle pouvait être la méchante, mais elle lui dit quand même de tout raconter, après tout elle n'avait rien à perdre du tout, au contraire elle avait même un petit ami à gagner.

- Parle, tu n'as que dix minutes, pas plus.

Ryan lui expliqua tout, sa rencontre avec Brenda  à une soirée mondaine où leurs parents étaient invités, leur coup de foudre, leur longue relation sans passion ni amour véritable, leur éloignement que Deborah refusait de voir, enfin bref, TOUT.

- Hum hum, fit Deborah, septique , mais tu aurais pu rompre avec elle avant de commencer une relation avec moi, non ?

- Brenda  ne m'aurait pas écouté, elle aurait changé de sujet pour me parler de son nouveau sac à main ou d'une belle paire d'escarpins...

- Mais tu aurais pu essayer au lieu de la faire souffrir ainsi ! Je me mets à sa place ! Elle doit me prendre pour une voleuse de petit ami ! 

- Je ne pense pas, étant donné qu'elle même m'a piqué à mon ex, sa pire ennemie de tout les temps. Mais elle est partie maintenant, elle est  à Harvard, elle a sauté deux classes et était toujours première, en plus elle n'était pas le genre de fille intello mais moche, non ! Elle avait des yeux verts à tomber par terre et un de ces...

Deborah n'en revenait pas, avait-on vu garçon aussi bête ? Qui donc vente les mérites de son ex auprès de sa ( presque ) nouvelle petite amie ?

- Nan mais ça va pas, prend un avion pour aller la retrouver tant que tu y es ! s'écria-t-elle, outrée, nan mais sans blague !

- Toi, tu es jalouse !

- Pas du tout, nia t-elle, mais je suis super furax contre toi, et d'ailleurs, tu me dois quelque chose !

- Ah bon ? demanda Ryan, curieux, et qu'est ce que c'est cette chose ?

Deborah réfléchit quelques instants, elle devait demander la chose la plus utile, elle pensa tout à coup à Secret Game, et sa question était toute trouvée.

- Quel est ton secret, Ryan ? Si tu m'aimes, dis le moi, et tout de suite.

- Du chantage, eh ben ! Rigola t-il, mais il riait jaune, et commençait à se sentir mal à l'aise dans cette pièce blanche.

- Je ne suis pas en train de rigoler, et puis, tu t'en fous de ce jeu non ? Alors dis moi ton secret, comme ça  je saurais presque tout de toi !

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, Deb !

- Tant que tu ne me diras pas ton secret, je ne veux pas te voir, et tu as l'interdiction formel de m'appeler Deb !

- Très bien, je me casse, dit simplement Ryan, qui sortit de la chambre brusquement, surement pour cacher le tremblement de ses lèvres.

Deborah le regardait partir avec un œil rempli de déception, Ryan n'avait pas confiance en elle et, même si elle ne le dirais sans doute à haute voix, cela lui faisait mal au cœur. Mais bon... elle se disait aussi que c'était bizarre que son père ne soit pas venu, ce n'était pas son genre, il était plutôt papa poule, un papa poule qui passait 18 heures sur 24 à son boulot et qui refusait de lui parler de sa mère.

Ryan pendant ce temps n'était pas bien loin ! Il était juste devant la porte de la chambre et faisait les cent-pas. Il ne savait pas si il devait avouer son drôle de secret ou si il devait rentrer chez lui tranquillement, en essayait d'effacer Deborah de sa mémoire...et de son cœur. Il pencha sur la solution numéro une, surtout qu'il avait la nette impression que Deborah étant la bonne, le grand amour des films Hollywoodiens, il se voyait fonder une famille et tout le bataclan, mais rien de tout cela dans moins de dix ans bien sûr ! Il ne fallait pas pousser. Il n'avait jamais ressenti ça avec ses ex et en y réfléchissant bien, surtout avec Brenda, la plus récente et celle avec qui il avait passé le plus de temps.

Il entra dans la chambre et fut accueilli par un sec :

- Tu veux quoi !?





Voilà un nouveau chapitre et dans le prochain on apprendra le secret de Ryan !!! A votre avis c'est quoi ??? Désolé pour l'absence mais j'étais moi aussi en vacances de Noel, et d'ailleurs, bonne année à tous et à toutes, mes meilleures vœux !
Mise à jour 17/03/17 : Juste pour dire que je sors un livre sur Fyctia : Mon conte de fée à moi. Allez y pour votez s'il vous plait, car si je gagne le livre sera édité !

Secret Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant