Chapitre 24

29 3 5
                                    

Abygael tenait maintenant dans ses bras Tristan, qui avait bientôt 5 mois ( et ses dents commençait à le faire souffrir ). Elle ne pouvait pas passer le reste de sa vie à se cacher dans la grande maison d' Isahora. Enfin, elle aurait été seule, oui. Mais avec un jeune nourrisson qui pleurait presque à tout bout de champs cela devenait très compliqué. Et puis il fallait lui donner son lait, il commençait à vouloir s'assoir, à vouloir tout découvrir, tout goûter, tout toucher. C'était donc impossible de rester cachés ! 

Elle avait donc décidé de retourner dans le trou paumé de ses parents, mais au moins, si ils acceptaient de la reprendre, Tristan auraient une grande maison pour jouer, un immense jardin et l'amour de ses grands parents. Elle avait donc pris le train qui la mènerait à eux. Tristan avait fini par s'endormir, mais elle n'y arrivait pas. Elle regardait le paysage défiler devant ses yeux cernés. Elle se cala dans son fauteuil dur, mais au moins elle était seule dans le box. Personne ne voulait aller dans ce genre d'endroit. A part quand on ne peut pas se payer mieux comme vacances. Ou que l'on était fou.

Elle descendit de son wagon, casiment vide, et se mit à la recherche d'un taxi. Finalement, c'est une jeune mère de famille qui l'invita à monter dans sa voiture, et qui entama la discution :

- Tu n'es pas du coin ?

- Si, je suis juste partie quelques temps  !

- Et tu es parti avec ton petit frère ? s'étonna la jeune femme en klaxonnant.

- Euh... Oui ! Pour les vacances de Noël !

- Eh bien, tu n'es pas restée longtemps à la grande ville, sûrement le mal du pays !

Abygael soupira, elle n'avait pas envie de se taper les trente minutes de trajet avec une jeune femme qui ne pouvait pas s'empêcher de discutailler. Elle décida de continuer le trajet à pied, après avoir gentiment remercié la jeune femme.

- Pas de soucis ma belle, à bientôt j'espère !

Et bien elle, elle n'espérais pas du tout ! Elle marcha pendant quelques minutes avant se poster devant la grande maison familiale. Toujours aussi bien entretenue, avec les haies de roses, l'allée pavée et les bordures de jonquilles. Elle appuya sur la sonnette extérieure et patienta.

Cinq minutes plus tard, une femme d'un âge mûr, portant une robe à fleurs vintage vint lui ouvrir, et lorsqu'elle revit Abygael, elle s'écria :

- Bernard ! Elle est revenue ! Reste pas là, entre voyons...

Elle soupira de soulagement, sa mère avait bien prit son retour, et elle était la plus compliquée, elle entra, le vestibule n'avait pas changé, le miroir cassé était toujours là, et bizarrement cela lui faisait vraiment plaisir.

Son père était assis dans le vieux canapé du séjour, sirotant un jus de fruit devant une émission télé, d'ailleurs, la télévision était la seule chose qui avait changé, c'était maintenant un écran plasma à haute définition.

Il failli faire tomber son verre en voyant sa fille, cligna des yeux sept fois avant de murmurer :

- Mon Dieu.

Abygael le prit dans ses bras, pendant que Tristan tirait les cheveux de sa mamie. Ils s'installèrent confortablement, car ils avaient plein de choses à se dire...

                                  ***

Laura enfila ses bottes, et sortit discrètement de la maison, elle commençait à marcher vers le portail quand une main gantée s' abattit sur son épaule droite, elle se retourna, sursauta, et c'était Liam, le meilleur ami de son frère, qui avait dormi à la maison et qui tenait une cigarette à la main.

- Je peux savoir où tu allais ? demanda-t-il fraîchement.

- Non. Je t'en pose moi des questions ? répondit elle, un peu amusée.

- Ne joue pas à ça avec moi, je peux réveiller ton frère et tu auras des ennuis.

Laura soupira, mais fixa pendant un instant le smartphone de Liam, elle attendit encore un peu, puis l'arracha sèchement de sa main avant de s'enfuir en courant vers l'extérieur. Le temps qu'il se rende compte de se qu'il venait de se passer, Laura était déjà assez loin et s'était cachée dans un parc, près d'un bassin.

Elle saisit le mot de passe, qu'elle connaissait par coeur, car elle avait espionné le propriétaire, et hésita pendant un instant, Dieu seul sait ce qu'elle trouverait dans ce téléphone, elle avait toujours trouvé Liam un peu bizarre. Elle décida d'appeler sa meilleur amie pour partager ses découvertes, même si elle devait sûrement dormir.

- Allô, dit-elle, excitée, c'est moi tu dors ?

- Plus maintenant ! Qu'est ce qu'il y a ?

- J'ai le téléphone de Liam, s'écria Laura.

- Et ?

- Je vais le fouiller !

- Et ?

- Oh arrête ! Tu peux venir ?

- Non mais ça va pas ? Il est même pas 7 heures ? Tu veux que mes parents me tuent ?

- Mais passe par ta fenêtre ! Allez, retrouve moi au parc à côté de chez moi, vite, il doit sûrement me chercher.

Elle raccrocha,  et attendit patiemment l'arrivée de Lee, qui d'ailleurs fit son apparition en jogging et sweat-shirt, encore un peu endormie, et surtout très énervée.

- J'espère que ce que l'on va trouver ça sera du lourd... Sinon !

Laura ignora la menace, puis commença à chercher dans les contacts, elle vit en dernier Siam,  qu'elle connaissait comme étant la plus jolie fille de l'université de son frère et donc la copine de Liam. Les noms qui défilaient étaient plutôt familiers, car elle écoutait souvent les discutions de son frère, mais quelques noms étaient mis à part, dans le dossier SECRET GAME.

- Qu'est ce que c'est, ça ? demanda t-elle, perplexe.

- Peut être que c'est un jeu ? hasarda ironiquement Lee.

- Bon, je vais chercher ce contact Anna, dans ses discutions.

Elle chercha, et trouva une discussion vieille de quelques semaines, ils parlaient de secret, de règle, d'enquête.

- Attend, regarde le premier message qu'il lui a envoyé !

Elles lirent les règles du jeu, étonnées, choquées, et Lee déclara :

- J'ai toujours trouvé ce Liam bizarre, enfin, un peu comme un psychopathe...

- Oui, et si il est capable d'un truc comme ça...

- Je te propose qu'on rentre toutes les deux chez nous, bien au chaud, et on se parle après OK ? Ça m'inquiète un peu, et puis la fille là,  Anna, on dirait qu'elle est vraiment gaga..

- Oui. A plus tard Lee.

Laura marcha rapidement, pressait le pas, elle se sentait observée, et ce n'était pas pour la rassurer. Il fallait qu'elle fasse croire qu'elle n'avait rien lu dans ce téléphone portable.


*******************************

Coucou, un nouveau chapitre avec des petits nouveaux très importants ! Je compte poster une nouvelle histoire un peu différente : fantastique mais assez réelle, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire avec : de l'amour, de l'action, de l'amitié !  Bref, du lourd !!

Ps : je viens de voir que les éditions Michel Lafon sont sur WATTPAD, il fait juste taper Michel Lafon et on les trouve. J'ai voulu chercher parce que plein d'histoires wattpadiennes  ont été publiées dans cette maison et je trouvais ça louche 😎😎. Bref, n'oubliez, pour faire connaître l'histoire de :

VOTER, COMMENTER, PARTAGER SUR VOS RÉSEAUX.

👇👇⛥✍💨💌

Secret Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant