Elle détestait sa famille. Être réunis là, chez ses grands-parents collés-montés, entre une cousine qui machouillait un vieux chewing-gum et un tonton qui ne connaissait pas le déodorant.
Elle jeta un coup d'oeil discret à sa soeur qui elle au contraire était comme un poisson dans l'eau. En même temps Ildegarde était simplement plus sociable qu'elle. Elle soupira, regarda sa montre au cadran cerclé de diamants roses. Et décida que cette mascarade était trop... trop. C'en était trop pour elle de jouer cette comédie. Et puis pendant des années elle avait été obligé de manger cette horrible dinde pour ne pas vexer sa grand-mere qui l'avait faite cuir au four toute la journée. Mais bizarrement elle avait l'air d'être précuite.
Elle prétexta une envie pressante pour sortir de cette maison que le mensonge hantait. En apparence tout semblait parfait dans cette famille mais en réalité, entre infidélités, mensonges, et elle en passait, ses proches avaient beaux être nobles et tout le bataclan, la luxure les déchirait, les brûlait petit à petit, et un jour, espérait-elle, l'un d'entre explosera, retirera le masque d'or qui fermait ses yeux et mettra fin à cette mascarade.
Elle marcha jusqu'à sa grande maison, dans quelques minutes sa famille se demandera où elle est, mais elle s'en fichait. Elle ne les aimait pas vraiment. Elle avait l'impression d'être différente, elle avait beau partager son apparence avec Ildegarde, elles ne se comprenaient pas, ne s'entendaient pas.
Elle rentra dans sa chambre, grande et fonctionnelle, retira sa robe de dentelle écarlate, se démaquilla et se glissa dans son lit à baldaquins, demain, elle se fera gronder pour son impolitesse, son immaturité mais elle s'en fichait. Pour l'instant elle était là, dans son lit et tout allait bien. Elle prit même son téléphone pour commander une pizza.
*******
- C'est quoi déjà le théorème de Pythagore ? demanda Li.
- Mais qu'est ce que j'en sais moi, t'as qu'à lui demander ! Répondit Laura*.
- C'est bon je l'ai, je te signale qu'il y a le brevet à la fin de l'année Lau' donc si tu veux l'avoir t'as intérêt à bosser...
- De toute façon on sait toutes les deux que je ne l'aurais pas, alors à quoi ça sert que je travaille pour ne pas l'avoir, alors que je pourrais tranquillement regarder mon émission préféré de télé réalité ?
- Ouais sauf que Kim Kardashian West elle, elle est déjà multi-millionaire, alors que toi, si tu veux autant d'argent va falloir bosser madame, à moins de compter sur papa-maman...
- Mais non... bref. Je m'en fous de ton vieux mec là, Pelagore, moi Li, je veux une carrière dans le mannequinât tu vois ! Répliqua Laura.
- C'est pas avec tes 1m55 que tu iras loin ma vieille, se moqua Li.
- Peut être que je suis petite, mais je peux être une égérie de grandes marques, à la Karlie Kloss you know ?
- Mais elle a commencé par défiler, et en plus tu ne peux pas vraiment te comparer à elle, dit Li.
- Mais moi je veux pas être comme toi ! Bouda Laura, enfin, je ne peux pas ! T'as 17 de moyenne partout et en plus tu gagnes tous les tournois de tennis ET d'échecs !
- Mais moi je travaille pour réaliser mon rêve : être haute fonctionnaire ou directrice générale d'une multinationale... soupira Li.
- OK. Mais j'ai toujours pas envie de réviser alors viens regarder avec moi la télé ! Et après promis, on révise pour le brevet !
- Bon... OK. Mais pas plus d'une heure sinon on aura plus le temps. Et puis tu fais du pop-corn hein !?
- Tout ce que tu veux ma Li chérie !
Les jeunes filles s' avachèrent sur le canapé en cuir blanc, allumèrent l'écran plat et mirent leur chaîne favorite. Les images défilaient, le captivant, la preuve que regarder la vie ďes autres et la commenter était le meilleur passe temps.
Quelques minutes plus tard, elle entendirent une clef tourner dans la serrure. Laura sauta sur le parquet stratifié et courut accueillir son frère, qui allait passer le reste des vacances de Noël avec elle.
Xyrios accrocha son k-way avant que 47 kilos ne tombent sur ses épaules. Une pluie de baisers tomba sur ses joues et il sourit, il aimait tout autant, voir plus sa soeur, et ses études supérieurs n'avaient rien changé à leur complicité.
- Tu m'as manqué Xy' ! S'écria Laura, le visage inondé de bonheur.
- Toi aussi ma belle ! Bonjour Li, comment tu vas ? Demanda Xyrios qui se rendait compte que la situation était gênante pour la meilleure amie de sa soeur.
- Oui...Oui ça va. Très bien et toi ?
- Un peu fatigué mais ça va. Bon je vous laisse, je suis dans ma chambre, papa et maman ne sont pas encore là ?
- Non ils sont chez des amis et rentrent tard.
- Cool. On pourra commende des pizzas. Je préviens ta mère que tu dors ici Li ? Questionna Xyrios.
- Oui ça serait... super !
- OK bon à tout' les filles et pas trop de bêtises !
Xyrios monta l'escalier qui menait à sa chambre, laissant les deux adolescentes à leur série.
- Qu'est ce qu'il est beau ton frère ! Soupira Li le regard dans le vague.
- Attend d'avoir vu son meilleur ami, il a passé une après midi ici une fois. Il s'appelle Liam et ses yeux... Mamamia !!
*********************************
*Voici le premier cadeau pour lecteur
/trice assidu/e, un coucou à MlleLauDobre ! !
Ensuite je vous présente mes excuses pour mon absence mais... J'ai pas l'temmpsss, mon espriiiittttt est ailleuuuuurs 🎵🎶🎶 ! ! ( prison break )Bref. J'ai décidé d'essayer de revenir avec de nouveaux chapitres. De faire un grand ménage de prin... d' automne dans mon profil. De changer certaines choses touci-touça. Sinon voilà un nouveau chapitre. Je pense faire une nouvelle histoire mais j'attends... Je ne sais pas quoi. J'attends juste le bon moment. Sinon bonne rentrée à tous ! Ne me tuez pas ! Votez et commentez ça fait toujours plaisir les amis.
Partagez aussi pourquoi pas ? Why not ? Et j'ai envie d'organiser comme une sorte de concours alors plus vous êtes nombreux plus cela pourra se réaliser ! Parlez du livre autour de vous.
L'idée de concours sera réalisable avec un nombre de vues plus conséquent (sinon c'est juste... con) alors 3, 2, 1... En route vers 1 million de vues !!!!!!!! ( LOL)
PINEWRITER👐
VOUS LISEZ
Secret Game
Teen Fiction1 créateur. 1 message. 1000 élèves mais 1 gagnant. Que le meilleur gagne la partie. Cover by @_itsley Tout copie est interdite.