Chapitre 13

56 6 0
                                    

D'un geste monotone, il ouvrit les rideaux de sa petite chambre, le regard fatigué par sa nuit blanche. Il soupira avant de se vautrer dans son lit mal fait. Il regarda par la fenêtre et admira le grand parc, que sa chambre d'étudiant surplombait. Il se prépara puis alla au self où le petit déjeuner était servi. Il prit son bol de corn - flakes et alla vers une table, où ses amis l'attendaient :

- Encore à la bourre, lui lança Siam, une fille aux origines orientales. Mais sinon ça va ?

Il ne répondit pas et s'installa sur une chaise vide, celle au bout de la table. Mais ses amis, qui le connaissait, ne s'inquiétaient pas de son comportement froid et hostile. Il était comme ça, tout le temps.

- Sinon, est - ce que tu peux me passer le cours, s'il te plait Xyrios ?

Celui ci rechignai :

- Tu vas encore me le perdre ! Et je n'ai pas fais de double cette fois, demande à Liam ! Il l'a pris.

Siam se tourna vers Liam, avec ses grands yeux noisette de biche tournés vers lui. Elle savait qu'il serait facile d'avoir le cours, Liam la préférait parmi tous les membres du groupe. Liam la regarda en retour intensément, ses yeux azurs la consumant du regard, de son regard de braise malgré leur douce couleur bleuâtre.

- Ne me regarde pas comme ça Siam, c'est non? Chuchota t-il entre ses lèvres, ce qui donnait à ces paroles l'allure du sifflement d'un serpent. Dangereux. Mortel.

Mais Siam connaissait parfaitement ce sifflement, et savait qu'elle réussirait à dresser ce serpent.

- Je ne les perdrais pas, je te le jure, dit elle d'un ton implorent. Car il aimait qu'on le supplie.

- Je ne sais pas, tu as mauvaise réputation, Siam.

Parfait, pensa t-elle, il commence à lâcher prise, un petit effort et c'est dans le sac.

- Ne jamais écouter les ragots que des tocards comme Xyrios invente. Surtout quand il s'agit de moi.

- Pourquoi ? Pourquoi toi ?

Parce que tu m'as choisie.

- Tu le sais très bien Liam, lâcha t-elle, son regard  envoûtant le fixant furieusement.

- Je te passerais les feuilles à midi, et tu me les rendras ce soir, c'est clair ?

Elle ne répondit pas et mordit dans sa tartine. Elle débarrassa sans attendre les autres, qui la regardaient d'un air effaré, tous sauf Liam. Il se leva à son tour, sauf que c'est tout le réfectoire qui le suivit du regard. Il était le garçon le plus populaire de la fac, tous le monde le connaissait et la fille qui sortait avec lui était comme la reine de l'établissement. Sur le papier, mais en réalité elle subissait la jalousie et la haine de certains, alors il restait discret sur l'identité de ses compagnes. Il sortit de la grande salle et suivit la silhouette élancée de Siam. Il la suit jusque dans sa grande chambre, car son père était ami avec le directeur de l'université. Siam entre et se rue vers la salle de bain, se brosse les dents et sort de la salle d'eau et tombe sur le pire et en même temps meilleur petit ami : Liam. Qui d'ailleurs lui lance :


- Ne fais pas ça, Siam.


Elle le lorgna d'un regard dédaigneux, mais un peu désespérée :


- Et qu'est - ce je fais ?  Tu n'as pas à contrôler ma vie.


- Tant que tu sortiras avec moi, je serais ton tout alors je contrôlerais ta vie.


- Non !


- Résiste moi et tu seras libre, Siam. Mais je sais que tu ne pourras pas, tu es folle de moi.


- Et toi, est - ce que tu es fou amoureux de moi, Liam ?


Il fondit sur elle, mettant ses mains sur ses omoplates, fixant ses yeux noisettes et sa peau mate, preuve de ses belles origines.


- Tu es si belle, Siam, susurra t-il dans son oreille. Si belle.


Siam trembla de tout son être, la sonnerie retentit, mais ils restèrent là, Liam lui murmurant des mots doux, mais aucuns ne disant qu'il l'aimait.


Ryan fut obligé de retourner en cours, car il restait avec Deborah. De toute façon, il devait parler avec Brenda, c'était impératif. Il ne le voulait vraiment pas, mais Deborah l'avait obligé. Il arriva et elle était entourée de tout sa click, et quand elle aperçu la silhouette svelte et musclé de Ryan son regard s'embua.

- Ne t'arrête pas, ordonna t-elle, réellement bouleversée, je ne veux pas de ta pitié.

- Tu ne l'as pas. Tu as humilié cette pauvre gamine, juste pour un jeu.

- Et tu m'as trompé avec cette Tehora...

- Deborah...

- Pour rien ! On était superbes ensemble, notre couple était parfait.

Non mais je rêve, elle est aveugle ou quoi ! Pensa Ryan, elle idéalise notre relation !

- Non ! On ne vivait plus rien, rien ! Et je n'ai fais que accélérer les choses !

- C'est parce que...

- On était pas sur la même longueur d'onde, c'est tout, mais je suis sûr que tu trouveras quelqu'un pour toi ! Tu es une superbe personne. Je te le jure. Mais j'aime Deborah, elle est mon âme sœur.

Et comme une torche dans une grotte obscur, son esprit fût illuminé par les paroles de Ryan. Il ne l'aimait pas et ne pourrait jamais la rendre complètement heureuse.

- J'ai compris. Pars. Maintenant. Ne me parle plus jamais.

Il s'apprêtais à partir quand elle lança :

- Merci Ryan, tu as raison. Je te pardonnes, mais ne me parle plus jamais s'il te plait. Je, je ne pourrais pas supporter, c'est tout.

Ryan partit, un sourire reconnaissant aux lèvres, et partit tout raconter à ses amis, avides d'en savoir plus.




Flavie se regarda, elle avait déjà perdu quelques kilos, sa teinture disparaissait petit à petits, dévoilant des cheveux noirs de jais, elle avait enlevé ses lentilles ( elle en portait depuis dix ans ), et grâce au sport son corps devenait svelte. Son plan avançait petit à petit, c'était parfait, plus que quelques semaines et elle pourrait mettre son plan en exécution.



******************


Coucou tout le monde, un nouveau chapitre. Liam, mais qui est - il ? Bon je sais ma question est bête car vous avez tous deviné qui il est ! Siam, la belle Siam, manipulée par ce manipulateur de CSG : Liam. Brenda ouvre les yeux ( ENFIN )




Secret Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant