-Chapitre 1-

5.5K 397 3
                                    



Accoudée à la table de la cuisine, la petite Jenny, à peine âgée de six ans, observait sa maman plonger les spaghettis dans une casserole remplie d'eau bouillante. Elle restait sagement assise à sa place parce que sa maman la disputait toujours si elle avait le malheur de s'approcher trop près de la cuisinière.


- J'ai trop faim !
- Patience ma puce, ça arrive.


Lola surveillait la cuisson des pâtes en jetant de brefs coups d'œil à Jenny qui semblait très pensive.

Jenny était une enfant très calme mais avait un caractère bien trempé quand il s'agissait de montrer son désaccord sur quoique ce soit. Et Lola le savait, en ce moment la petite était perturbée.


- Ça va Jenny ?
- Oui maman.


La jeune maman savait très bien que non. Elle amenait la casserole bouillante sur la table puis s'installait en face de Jenny pour la servir. Les spaghettis saupoudrés de gruyère râpé était le plat préféré de la petite fille.


- Ma chérie, depuis que tu es rentrée de l'école je n'ai pas entendu le son de ta voix, ou presque. Qu'y a-t-il ?


Jenny haussait les épaules en aspirant un spaghetti très long. Ses deux petites couettes brunes et ses yeux marron lui donnaient un air innocent. Lola craquait littéralement pour sa fille.


- La maîtresse nous a donné un travail à faire.
- C'est ça qui t'inquiète ? Tu sais ma puce, si c'est trop dur je pourrai t'aider.
- Il faut faire un arbre ginélogique.
- Généalogique ma puce, riait-elle.
- Oui. Mais elle a dit que la famille proche sinon ça sera trop grand.
- Je t'aiderai ma puce, tu n'as pas de souci à te faire.
- Tu n'oublieras pas de mettre papa ?


Lola avalait difficilement ce qui lui restait dans la bouche. C'était donc pour ça que Jenny était si songeuse. Elle se demandait si enfin elle allait connaître le nom de son père.

Lola lui avait jusqu'à présent caché la vérité. Elle lui avait simplement dit que son papa était parti à cause de son travail et que par conséquent, il n'avait pas pu rester avec elles. Mais Jenny grandissait et n'était pas idiote.

Il y a bientôt sept ans maintenant, Lola s'était rendue à une soirée organisée par des copains de classe. Elle avait alors seize ans. Ses deux meilleures amies Marjorie et Ilona l'avait accompagnée.

Durant la fête, les trois filles avaient passé le plus clair de leur temps à danser et à faire connaissance avec des jeunes de leur âge qu'elles n'avaient jamais vues. En effet, des correspondants, venus tout droit d'Angleterre, avaient passé la semaine ici en France et repartaient le lendemain dans l'après-midi.

Parmi eux, un certain Liam. C'est lui qui avait fait le premier pas en allant danser avec la brune. Au début, c'était cool. Très vite, la situation avait dérapé. Lola et Liam avait beaucoup bu avec leurs amis et l'inévitable était arrivé.

Lola saisissait la petite main de sa fille tout en lui souriant tendrement.


- Tu sais... je ne sais pas où il est exactement...
- C'est quoi son prénom ?
- Liam. Il est anglais.
- Anglais ? Un anglais d'Angleterre ?


La maman hochait la tête en passant son pouce sur la joue de la petite fille.


- S'il est reparti, il ne viendra pas nous voir. Il nous aime pas ?
- Bien sûr que si ma puce... tu veux un yaourt ?


Mentir c'est mal. Mais Jenny serait très triste de savoir que son papa ne connaissait même pas son existence. Ou même pire, qu'elle n'était pas un bébé voulu de deux parents amoureux l'un de l'autre. Liam n'avait été qu'un coup d'un soir mais voilà : comment expliquer ça à une petite fille de six ans ?

Le soir venu, Jenny se préparait à aller se coucher. Lola lui ordonnait de s'allonger dans son lit en attendant qu'elle vienne lui raconter une histoire. La petite n'arrivait jamais à s'endormir sans son rituel du coucher.

Lola attrapait un conte dans la bibliothèque qui trônait dans le petit salon et rejoignait Jenny dans sa chambre.

L'histoire terminée, Lola embrassait le front de la fillette déjà endormie et lui caressait les cheveux d'un geste tendre.


- Je t'aime mon ange, chuchotait-elle.


Elle sortait de la pièce sans faire de bruit et laissait la porte à moitié ouverte pour éviter d'effrayer Jenny si elle venait à se réveiller dans la nuit.

Lola s'installait confortablement dans le canapé et zappait en attendant de trouver un programme convenable. Rien ne lui plaisait mais elle laissait tout de même sur ce qui avait l'air d'être une série américaine.
De toute façon, elle n'avait pas la tête à ça. Le souvenir du jeune anglais la hantait. Bien sûr qu'elle savait ce qu'il était devenu. Liam était devenu célèbre dans un groupe après avoir participé à un télé-crochet anglais. Il avait sa vie maintenant.
Plusieurs fois elle avait pensé à aller lui parler et lui avouer qu'il avait une fille, mais à quoi bon... il ne pourrait jamais s'occuper d'elle. Ils n'avaient jamais été en couple.

Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant