-Chapitre 6-

2.7K 267 2
                                    



— Ouvre la bouche et fais aaaaaaaah.
— Pourquoi ?


La petite fille croisait les bras en boudant. Visiblement, elle ne voulait pas coopérer aujourd'hui. Lola avait reçu le test de paternité dans la matinée et souhaitait l'expérimenter au plus vite pour prouver aux garçons que Liam était bien le père de Jenny.


— Jenny, je t'ai déjà expliqué pourquoi. Je te promets que ça ne fait pas mal. Regarde, c'est comme si je te mettais un coton-tige dans la bouche, ce n'est que du coton.
— Bon d'accord mais après je vais regarder la Reine de neiges !
— Tout d'abord tu fais ce que je te dis, ensuite tu feras ce que tu veux. Ouvre ta bouche.


Lola posait sa main sous le menton de sa fille et faisait pénétrer l'embout en coton dans sa bouche. Elle le frottait délicatement quelques secondes sur les joues pour en prélever de la salive.


— C'est bientôt fini... Voilà, merci pour votre coopération mademoiselle.


Lola serrait la main droite de Jenny qui riait, contente de pouvoir enfin regarder son dessin animé. La jeune mère enfermait bien la tige dans l'enveloppe prévue à cet effet. Il ne lui restait plus qu'à retourner en Angleterre pour faire la même chose sur Liam et d'envoyer tout ça au laboratoire.


— Maman, ton téléphone vibre ! criait la petite fille du salon.
— Ça doit être Tata Marjo. Oui allô ?
— Salut Lola c'est moi, tu vas bien ?
— Oui super et toi ?


Lola répondait à son amie tout en mettant le dessin animé de Jenny en route. La petite avait déjà pris son ours en peluche sur elle et s'était calée contre un coussin bien sagement.


— Bien. Je voulais savoir quand est-ce que tu retournais en Angleterre voir Liam. Je garderai Jenny comme la dernière fois.
— T'es adorable Marjorie mais je peux faire appel à Ely, Jenny l'adore et je veux pas que tu aies des ennuis au travail.
— Mais je vais être en repos pendant quelques jours, laisse-moi la garder et tu appelleras Ely la prochaine fois.
— Bon d'accord. Je partirai à ce moment-là alors.


Le soir venu, Jenny peinait à trouver le sommeil. Elle ne cessait d'appeler Lola en pleurant. D'habitude, la petite fille ne faisait pas autant d'histoire. Lola lui lisait un livre ou lui récitait un poème pour l'endormir. Cette fois-ci, Jenny résistait.


— Bon écoute Jenny, c'est l'heure de dormir maintenant, t'as école demain.
— Je veux pas que tu repartes loin maman.
— On en a déjà parlé, je repars seulement deux jours. Et je ne pars que mercredi. Tata Marjo va te garder comme la dernière fois.


Lola passait sa main dans la chevelure de sa fille.


— Et puis la prochaine fois on ira toutes les deux.
— C'est vrai ? Je vais aller voir papa ?
— Oui... il faudra qu'on reparle de ça toutes les deux d'ailleurs mais pour l'instant, tu fermes tes jolis yeux et tu fais un gros dodo, d'accord ?
— Oui.


Lola savait qu'une conversation s'imposait entre elle et Jenny. Liam était son père biologique certes, mais il fallait qu'elle se mette en tête que sa maman et son papa ne se mettront pas ensemble. Il n'a pas été là pendant les premières années de sa vie.

Elle avait espéré trouver quelqu'un avant que la petite ne fasse une obsession sur l'absence de son vrai père. Au moins, elle aurait pris cet homme pour son papa et point barre. La situation était vraiment trop complexe à gérer.


Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant