-Chapitre 14-

2.6K 242 3
                                    



Installés dans le salon, Lola et Harry avaient du mal à se parler. Le jeune homme avait peur de mal faire et Lola ne savait pas comment s'y prendre non plus.


— Tu... tu veux peut-être boire quelque chose ?


Lola s'était levée mais Harry l'avait stoppé. Elle semblait vraiment très nerveuse en s'asseyant de nouveau.


— C'est gentil d'être venu pour Jenny...
— Je ne suis pas venu que pour elle...
— Tu vas pas recommencer.


Harry fermait les yeux et soupirait.


— Ecoute Lola. Je sais que je ne me suis pas bien comporté avec toi. Je regrette ce que j'ai pu faire. J'ai été con.


Lola relevait les yeux vers lui et hochait la tête.


— Je confirme.
— Mais j'étais sincère.
— Mais on se connait pas.
— Putain mais Lola, je le sais ! Arrête de répéter ça je vais devenir dingue !


La jeune femme avait sursauté au changement d'humeur de Harry. Ce dernier s'était mis debout devant elle.


— Tu sais, si vraiment je devais avoir un choix à faire, je prendrais l'option de ne pas être amoureux de toi. C'est trop compliqué surtout quand on connait l'histoire qu'il y a derrière ça. Le problème c'est que ça ne s'explique pas. J'en parlais avec Liam et je lui ai dit que c'était fou. Je suis fou. Fou de tomber amoureux de la mère de la fille de mon meilleur ami.


Lola s'apprêtait à parler mais Harry lui faisait signe de se taire.


— La fois où t'es venue avec Jenny à la maison, j'ai compris. Je sais pas si c'était le fait de voir la petite ou quoi, mais j'ai compris à ce moment-là ce que je ressentais pour toi. Et je ne sais pas par quelle... magie... Jenny m'a tout de suite adopté. Elle était toujours avec moi alors qu'elle savait que Liam était son vrai père.
— Harry...
— Laisse-moi finir s'il te plait. La nuit où elle a fait son cauchemar, elle m'a demandé où tu étais mais c'est tout. Elle ne t'a pas plus réclamée que ça parce que j'étais avec elle et que je l'ai rassurée. Elle avait confiance en moi.
— Harry. Je ne te blâme pas pour ça d'accord ? Tu t'entends bien avec ma fille et j'en suis ravie. Je ne veux juste pas que tu te fasses des films sous prétexte qu'elle t'aime bien. Sur son arbre, elle a mis ton prénom sur la case papa.
— Je ne lui ai jamais dit que je serai son père et que toi et moi on était ensemble.
— Je ne ressens rien pour toi.


Lola baissait la tête, évitant le regard du chanteur. Il marchait dans sa direction et lui prenait la main.


— Alors si t'es vraiment indifférente comme tu le prétends, dis-le moi dans les yeux.
— Je... je ne... je...
— Quand je t'ai suppliée de m'embrasser l'autre jour, je t'ai sentie fébrile, et on ne se trompe pas sur ça.


Il collait son front au sien, comme il avait pu le faire ce fameux soir. Son nez touchait le sien et la respiration de Lola devenait saccadée peu à peu.
Mais Harry s'éloignait soudainement, sans même la regarder. Il se tenait dos à elle.


— Je ne te force en rien. Si tu veux pas de moi alors tant pis. Mais je voudrais continuer de voir Jenny, proposait-il en se retournant, s'il te plait.


Lola confirmait d'un signe de tête. Elle ne s'était pas encore remise du rapprochement de quinze secondes auparavant.


— On devrait retourner dans le jardin...


Voyant qu'il était en train de quitter la pièce, Lola courait après lui en l'appelant. Harry se retournait en fronçant les sourcils.
Après hésitation, Lola posait délicatement ses mains à plat sur le torse de Harry, les remontant jusqu'à sa nuque. Elle plongeait son regard dans le sien, pas très sûre de ce qu'elle était en train de faire.


— Et après ça tu ne veux pas que je me fasse de films...


Harry avait soufflé cette phrase en rapprochant le corps de la brune du sien, en plaçant son bras derrière sa taille.


— Tu... tu as raison... tu me plais Harry. Et je crois que je suis la dernière à m'en rendre compte.
— T'es sûre ?


Harry fronçait les sourcils, ne comprenant pas ce revirement de situation. Y a encore dix secondes, Lola lui maintenait qu'elle ne l'aimait pas.


— Oui..., soufflait-elle. Embrasse-moi.


Harry reculait sa tête de celle de la jeune femme pour mieux la regarder, sans pour autant s'éloigner de son corps.


— Tu te rends comptes de ce que tu fais au moins ? L'autre jour c'est moi qui te suppliais de t'embrasser et tu m'avais envoyé sur les roses.
— Arrête de réfléchir et profite de l'occasion.
— Ouais et après tu vas me dire que c'était une connerie et tu voudras que je parte.
— Non... il faudra simplement qu'on se donne du temps... mais je te repousserai pas, c'est promis.


Lola passait une de ses mains dans les cheveux du bouclé alors que lui frottait son nez contre le sien. C'est Harry qui décidait de presser ses lèvres contre celles de la brune en premier, délicatement. Lola profitait de cet instant pour se poser les bonnes questions. La bonne question. Aimait-elle Harry ? La réponse était oui.
Elle ouvrait les yeux une fois le doux baiser terminé.


— Tu vois ? Je ne t'ai pas repoussé.


Harry souriait, constatant que Lola disait vrai. Il savait au fond de lui qu'il lui faisait de l'effet. Il le savait depuis le début.
Lola posait cette fois-ci ses mains sur les joues du garçon puis l'embrassait plus passionnément.


— Je crois qu'il faudrait retourner dans le jardin, proposait Lola.
— Je crois aussi.


Harry entrelaçait ses doigts aux siens avant de retourner là où les autres invités se trouvaient encore.


— Maman, papa !


Jenny avait couru vers eux et Harry l'avait prise dans ses bras. La famille de Lola se regardaient incrédule, n'ayant pas compris pourquoi la petite avait crié papa en sautant sur Harry. Lola leur jetait un coup d'œil embarrassé avant de se retourner vers Harry et sa fille.
C'est à ce moment-là que Lola réalisait que tous les trois, formaient maintenant une famille. Une vraie famille.

Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant