Lola était en repos aujourd'hui. C'était samedi et il fallait faire les courses. Jenny, marchait à côté d'elle, une main tenant le caddie pour ne pas s'éloigner.
— Maman, est-ce qu'on peut acheter des carambars ?
— Jenny, je t'ai dit que tu devais manger moins de bonbons.
— S'il te plait maman... juste un paquet !
La maman savait être autoritaire face à la bouille d'ange de la fillette. Cette fois-ci, elle cédait mais lui précisait qu'elle cachera le paquet pour ne pas qu'elle se serve en cachette.
— Tiens, pendant que je choisis la viande, tu veux bien aller dans le rayon fromage et choisir ce que tu veux ? C'est juste en face regarde. Je te rejoins, d'accord ?
Lola se tenait accroupie face à Jenny, qui hochait la tête en se précipitant dans le rayon. D'où elle était, elle pouvait garder un œil sur elle. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un supermarché.
Son téléphone vibra dans sa poche alors qu'elle examinait une barquette de viande rouge. C'était une notification de Twitter. Un message. Liam.
Cela faisait deux mois qu'elle avait envoyé le message. Lola avait perdu espoir qu'il réponde. Stressée, elle enfournait son cellulaire dans sa poche et continuait son activité comme si de rien n'était.
Rentrées à l'appartement, Jenny aidait sa mère à ranger quelques courses, en particulier les paquets de gâteau puis les yaourts dans le frigidaire. Lola s'occupait du reste et se dépêchait d'ouvrir le message que Liam lui avait envoyé tout à l'heure quand Jenny partait dans sa chambre pour jouer.
Heureusement que Lola parlait bien anglais. Elle avait écrit son message sans aucun problème. La réponse de Liam rédigée en anglais ne la surprenait donc pas.
« Salut Lola. J'ai hésité à te répondre et je m'en excuse si jamais tu espérais une réponse plus rapide. Pour répondre à ta question, oui je me souviens de toi. Je ne vais pas te sortir le couplet du mec nostalgique qui n'a cessé de penser à toi... je pense que de ton côté ça a été la même. »
Lola relevait le nez de son téléphone et inspirait profondément. Bien sûr qu'elle a pensé à lui mais pas dans le sens où elle était amoureuse.
« Je ne sais pas ce que tu as envie de me dire mais je présume que ça doit être important. Alors j'accepte de te revoir, uniquement dans un endroit tranquille. Tu connais ma situation et je ne souhaite en aucun cas qu'on te suive et qu'on t'embête sous prétexte qu'on t'ait vu avec moi. Peut-être pourrions-nous nous voir ici à Londres. Je suis en break en ce moment mais je pense que tu dois le savoir ça aussi. Il y a possibilité que tu viennes en Angleterre la semaine prochaine ? Je te répondrai plus vite cette fois-ci. A bientôt. »
Lola souriait, heureuse de savoir qu'il était prêt à la rencontrer. Restait à savoir comment il réagira à l'annonce de la nouvelle.
VOUS LISEZ
Père malgré lui [Terminée]
FanfictionUne jeune mère célibataire, élève seule sa fille six ans dans un petit appartement situé à quelques kilomètres de Paris. Lola, vingt-trois ans, s'efforce de faire tout ce qu'elle peut afin de donner une bonne éducation à Jenny. Caissière à t...