-Chapitre 12-

2.3K 242 1
                                    



Cela faisait maintenant un mois qu'elles étaient rentrées d'Angleterre.
Jenny jouait dans son bain pendant que Lola faisait son lit. Elle en profitait pour ranger les quelques affaires dans la chambre de sa fille puis passait près du petit bureau à côté de la porte. Jenny y avait laissé un brouillon de son arbre généalogique, qu'elle avait rendu à sa maîtresse il y a deux semaines. Il ne restait que le prénom de sa maman et celui de son papa dessus. Surprise, Lola fronçait les sourcils à la découverte de ce dernier prénom.


— Ma chérie...
— Oui maman ?


Jenny essayait de remplir son gant de toilette d'eau tandis qu'elle fredonnait une chanson qu'elle avait apprise à l'école.


— Pourquoi as-tu marqué Harry sur ton arbre ?


La petite regardait Lola puis reportait son attention sur son gant de toilette.


— Jenny ?


Lola s'agenouillait près d'elle.


— Parce qu'en vrai c'est lui mon papa.
— Tu sais très bien que non ma puce.
— Mais vous êtes amoureux.


Convaincue que Harry avait raconté n'importe quoi à sa fille, Lola prenait l'initiative d'appeler Liam pour parler au bouclé n'ayant pas son numéro. Elle descendait en furie prendre son portable et remontait instantanément afin de ne pas laisser Jenny toute seule trop longtemps.


— Ma puce tu vas pouvoir sortir du bain. Je t'ai préparé ton pyjama sur ton lit.
— Oui maman.


La fillette, enroulée dans une serviette, courait dans sa chambre. Lola composait maintenant le numéro de Liam, qui répondait sur-le-champ.


— Salut Liam, je peux parler à Harry s'il te plait c'est urgent.
— Euh ouais...


Le pauvre devait se demander pourquoi elle avait l'air si froid avec lui.


— Allô ?
— Tu n'es qu'une merde Harry.
— Wow. J'espère que Jenny n'est pas dans les parages.
— Laisse ma fille tranquille, qu'est-ce que t'es allé lui raconter hein ? Toi et moi on n'a rien à faire ensemble.
— Tu vas te calmer déjà pour commencer.


Lola, à bout de nerfs, soufflait bruyamment.


— Si tu parles de la promesse-
— Non Harry je ne parle pas de ça. Tu lui as dit qu'on était, je cite, amoureux. Et maintenant tu sais quoi ? Elle te prend pour son père !
— Je ne lui ai jamais dit ça.
— Tu vas quand même pas me faire croire qu'elle a décidé ça toute seule !
— Apparemment si. Ecoute Lola c'est pas le moment. Au lieu de gueuler pour rien, occupe-toi des problèmes de Liam. Sa copine ne lui parle plus depuis des semaines à cause de toi.
— Quoi ? Att... Harry ?
— Non c'est Liam...


La voix de Liam, à peine audible, sonnait tristement. Lola se sentait tout d'un coup coupable.


— Liam...


Lola s'adossait au mur et jetait la tête en arrière en fermant les yeux. Elle ne savait pas quoi lui dire.


— Je suis... désolée pour ta copine...
— Tu n'as pas à l'être Lola, je vais arranger ça.
— Si je peux faire quelque chose... bon... tu me tiens au courant ?
— Je t'appellerai... merci...
— Maman maman !


Jenny, vêtue de son pyjama rose, courait jusqu'à sa mère et tapait les cuisses de Lola.


— Maman je pourrais faire une fête pour mon anniversaire à la maison ? Dis oui...
— Ma chérie je suis au téléphone, on en reparle juste après d'accord ?


Lola caressait les cheveux de sa fille, qui hochait la tête avant de repartir dans sa chambre.


— C'est quand son anniversaire ? demandait Liam, toujours là.
— Dans trois semaines, jour pour jour. C'est un samedi en plus, ça tombe bien.
— Ok. Je te laisse Lola...
— D'accord...
— Et réfléchis pour Harry.
— C'est tout réfléchi. A bientôt.
— A plus.

Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant